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Conseiller en gestion de l'incapacité

Numéro de réference
RCM22J-019734-000151

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-WPG-D-108299

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
AS05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
30 (88.2%)

Exclu
9 (26.5%)

Projeté dans
25 (73.5%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 88.2% 30

Éliminé 26.5% 9

Projeté 73.5% 25

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 73.5% 25

Minorité visible 29.4% 10

Autochtone 17.6% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 91.2% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller en gestion de l’incapacité

Numéro de référence : RCM22J-019734-000151
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-WPG-D-108299
Gendarmerie royale du Canada
Winnipeg (Manitoba)
AS-05 - ADM-05
85 476 $ à 92 412 $

Date limite : 10 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

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COMMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne peut servir qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée

• Fournissez tous vos réponses sous forme de phrase.
• Chaque réponse doit inclur des exemples concrets et spécifiques qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période (QUAND) et à laquelle l’exemple a eu lieu (OÙ), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait (QUOI), COMMENT vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Il ne suffit pas de simplement fournir une liste de vos responsabilités, ni d'indiquer 'voir le CV'.
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Milieu de travail

Le quartier général de la Division D est situé sur une grande ligne d’autobus et offre un stationnement résidentiel gratuit. Le bâtiment abrite un gymnase complet offrant les services d’un conseiller en condition physique et en promotion de la santé, un café libre-service, un salon des employés et un mess.

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler un (1) poste de durée indéterminée à Winnipeg, Manitoba. Le télétravail N'EST PAS une option pour ce poste. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Winnipeg.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de combler ce poste ou d'autre postes semblables actuels ou futurs de périodes d'emplois variés tel que intérims, affectations, mutations, déploiement ou postes à durée déterminée ou indéterminée.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir obtenu un grade d’un établissement postsecondaire reconnu en sciences humaines ou en sciences de la santé OU offrir une combinaison acceptable d’éducation, de formation ou d’expérience en gestion de l’incapacité et mesures d’adaptation.

Équivalence des diplômes

Expérience récente et appréciable* de la gestion de cas d’incapacité, de la planification du retour au travail et/ou des mesures d’adaptation en milieu de travail

Expérience récente et appréciable* de la prestation de conseils aux employés malades, blessés ou atteints d’une incapacité au sujet de la gestion de l’incapacité (p. ex. intervention rapide, gestion de cas, planification du retour au travail, mesures d’adaptation en milieu de travail)

Expérience de la collaboration avec des intervenants pour appuyer le retour au travail réussi des employés

*REMARQUES
Par « expérience appréciable », on entend une expérience associée à l’exécution d’une vaste gamme d’activités connexes et qui aurait habituellement été acquise au cours d’une période d’environ deux (2) ans.
Par « expérience récente », on entend une expérience associée à l’exécution de cette fonction au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des pratiques exemplaires en matière de gestion de l’incapacité et des mesures d’adaptation.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de travailler efficacement avec les autres
Avoir de l’initiative et être axé sur l’action.
Intégrité et respect
Capacité de raisonnement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de l’organisation, la préparation et de la facilitation de réunions avec des intervenants

Expérience de l’élaboration de rapports pour divers groupes d’intervenants

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues, soit Winnipeg (Manitoba). Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir par couriel votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à $5000 pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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