Numéro de réference
PEN22J-013988-000357
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-ATL-173857
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
20
Classification
EG05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
22
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
7
(31.8%)
Projeté dans
15
(68.2%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 31.8% 7
Projeté 68.2% 15
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 40.9% 9
Français 59.1% 13
Citoyens 95.5% 21
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les Spécialistes de Maintenance au SCC sont appelés à faire les tâches suivantes (liste non-exhaustive) :
• Gestion du programme de maintenance préventive, des réparations et autre activités d’entretien, gestion des biens et de l’inventaire via un SIGE
• Rédiger des rapports
• Coordination du programme de formation de l’équipe de maintenance
• Prendre part aux activités d’achats
• Gestion de projets d’entretien
Le SCC de la région Atlantique est à la recherche d’individus motivés et organisés pour contribuer à l’équipe d’entretien dans nos établissements correctionnels.
Poste à combler à Dorchester, NB. Bien que l'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats qualifiés (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant divers profils linguistiques, tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi variées. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou note satisfaisante à l’examen de la CFP approuvé comme équivalence à un diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience récente et appréciable* de la prestation de services d’entretien des installations dans un milieu institutionnel (exemple : une prison, un hôpital, une école, etc.).
Expérience de la contribution aux budgets et aux plans d’entretien.
Expérience de la formulation d’avis et de conseils à la direction visant à faciliter la planification, la gestion et la direction de projets de gestion d’installations.
*Par « expérience récente et appréciable », on entend deux ans d’expérience acquise au cours des cinq dernières années.
Diplôme collégial en technique du génie ou dans un autre domaine lié au poste.
Diplôme en génie mécanique, électrique ou civil.
Certification provinciale applicable requise pour remplir les fonctions du poste.
Certificat de qualification dans un métier lié à l’entretien d’installations.
Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un programme d’entretien préventif.
Expérience de l’utilisation d’un système informatisé de gestion de l’entretien.
Expérience de l’élaboration de demandes de propositions de projets.
Expérience de la prestation de services de soutien liés à la gestion d’un parc automobile.
Expérience de l’interprétation de dessins architecturaux, mécaniques et électriques, d’ordres de travail, de spécifications et de données de fabricants.
Experience dans l’utilisation, les gestion, l’implementation et la rpogrammation d’un système de controles de batiment
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impérative CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des codes et des règlements du bâtiment applicables qui ont une incidence sur les activités d’entretien et les activités de sûreté et de sécurité des installations.
Connaissance de la gestion de projets au sein du gouvernement du Canada. (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/gestion-information-technologie-projets/gestion-projects.html).
Capacité d’analyser et d’élaborer des recommandations en vue de résoudre des problèmes.
Capacité de mettre en œuvre et de surveiller des programmes d’entretien des installations.
Capacité de gérer des plans de prévention et d’entretien prévu.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Tact
Esprit d’équipe
Souci du détail
Fiabilité
Esprit d’initiative
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Consentir à se rendre à divers endroits et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans un milieu correctionel federal à proximité de détenus de manière occasionelle.
Consentir à avoir à travailler en hauteur ou dans des espaces clos en observant les réglements de santé et securité au travail provinciaux et féderaux.
Détenir un permis de conduire valide.
Côte de fiabilité.
Le consentement à suivre une formation ou à acquérir une certification particulière est considérée comme une exigence à part entière du poste.
Capacité d’utiliser et de soulever des outils et de l’équipement selon le poids maximal prévu par les règlements provinciaux en matière de santé et de sécurité.
Être en mesure d’intervenir en cas d’urgence, au besoin, dans un environnement opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Consentir à faire des heures supplémentaires.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.