gJobs.ca

Agent(e) de contrôle

Numéro de réference
AHS22J-030890-000007

Numéro du processus de sélection
22-AHS-HSRO-EA-NCR-335917

Organization
Agence de la sante publique du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
70

Classification
PM02

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2447

Équité en matière d'emploi
1811 (74%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
2447 (100%)

Soumissions des candidats (2447)

Équité en matière d'emploi 74% 1811

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 2447

Équité en matière d'emploi(1811)

Femmes 49.9% 1221

Minorité visible 42.5% 1041

Autochtone 1.9% 46

Personnes handicapées 5% 122

Langue

Anglais 79.6% 1949

Français 20.4% 498

Statut

Citoyens 72.9% 1785

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de contrôle

Numéro de référence : AHS22J-030890-000007
Numéro du processus de sélection : 22-AHS-HSRO-EA-NCR-335917
Agence de la santé publique du Canada
Divers emplacements au Canada, y compris les points d'entrée à travers le Canada
PM-02
Durée déterminée, durée occasionelle, mutation, affectation, détachement, intérimaire, indéterminée
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

► Cliquez ici pour apprendre des informations importantes sur les processus d'inventaire.

Date limite : 31 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Tâches

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est aux premières lignes de l’intervention du gouvernement du Canada face à la pandémie de COVID-19. Le gouvernement fédéral met en œuvre des mesures sanitaires en constante évolution, ce qui exige une grande capacité d’adaptation de la part du personnel. Les journées peuvent donc être éprouvantes. L’ASPC est à la recherche de personnes qui carburent aux défis, qui composent bien avec les imprévus et qui font preuve de jugement afin de compléter ses équipes responsables de la santé publique et de la santé des voyageurs aux points d’entrée.

L’agent ou l’agente de contrôle à l’aéroport ou à la frontière terrestre soutient l’application de la Loi sur la mise en quarantaine de manière à aider le Canada à lutter contre la pandémie de COVID-19. Les tâches liées au poste peuvent comprendre les suivantes :
- accueillir les voyageurs à la frontière canadienne et déterminer si leur plan de quarantaine ou leur état de santé doit être évalué davantage par un agent de quarantaine;
- vérifier la présence de signes ou de symptômes de la COVID-19 et d’autres maladies transmissibles;
- communiquer des renseignements généraux sur les obligations des voyageurs en ce qui concerne la quarantaine;
- faciliter l’établissement de plans de quarantaine appropriés, au besoin;
- fournir des renseignements, des conseils et du soutien aux partenaires aux points d’entrée;
- aider les gens à utiliser l’application ArriveCan;
- préparer des documents de façon exacte et professionnelle et saisir des données dans un système électronique de gestion et de surveillance;
- donner des avertissements et des amendes, conformément à la Loi sur la mise en quarantaine.

En vous joignant à l’équipe de la santé publique et des voyages de l’ASPC, vous contribuerez à protéger la santé et la sécurité de la population canadienne en appliquant des protocoles visant à prévenir et à limiter la propagation de maladies transmissibles.

Des vêtements d’identification de l'Agence de la santé publique du Canada seront fournis dans le cadre de votre emploi.

Milieu de travail

L'Agence de la santé publique du Canada a été créée pour assurer la réalisation de la promesse du gouvernement du Canada de contribuer à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens et Canadiennes. Nous nous concentrons actuellement sur la COVID-19 et la prise de mesures en réaction à cette urgence de santé publique. Les autres activités de l’Agence sont axées sur la prévention des maladies chroniques, comme le cancer et les maladies cardiaques, la prévention des blessures et les interventions visant d’autres urgences de santé publique ou épidémies de maladies infectieuses.

POURQUOI TRAVAILLER À L'AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE DU CANADA?
L’Agence de la santé publique du Canada est réputée pour offrir à ses employés un lieu de travail exceptionnel, des possibilités de perfectionnement professionnel, et l’accès à l'apprentissage continu tout au long de leur carrière.

Si vous souhaitez faire partie d’une organisation déterminée à créer un environnement positif et dynamique, où les employés qui ont des idées et points de vue novateurs peuvent influencer le cours des choses, tout spécialement dans le contexte de l’intervention d’urgence actuelle, n’hésitez plus : posez votre candidature!

Intention du processus

Nous avons immédiatement besoin d’agents de contrôle aux points d’entrée de Saint Bernard de Lacolle (Québec), de Stanstead (Québec), de Saint-Armand (Québec), Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (Québec), de l’Aéroport international Jean Lesage (Québec), Edmundston, (Nouveau Brunswick), St. Stephen, (Nouveau Brunswick) and Halifax (Nouvelle-Écosse), de l’Aéroport international Stanfield d’Halifax (Nouvelle Écosse), de l’Aéroport international Toronto Pearson (Ontario), de Niagara Falls (Ontario), de Fort Erie (Ontario), de Windsor (Ontario), de Lansdowne (Ontario), de Prescott (Ontario), de Fort Frances (Ontario), de l’Aéroport d’Ottawa (Ontario), d’Ottawa (avec possibilité de télétravail), d’Emerson (Manitoba), de Coutts (Alberta), d’Osoyoos (Colombie-Britannique), et d’Abbotsford (Colombie Britannique). Des besoins pourraient surgir à l’avenir à d’autres postes frontaliers terrestres et points d’entrée du Canada. Nous vous encourageons donc à poser votre candidature même si l’endroit que vous préférez n’est pas mentionné ci-dessus.

Lorsque vous postulez dans le cadre de ce processus, vous devez sélectionner les points d'entrée au Canada où vous voulez et pouvez travailler, ce qui peut comprendre des régions rurales, éloignées ou isolées. Selon le point d'entrée, vous pourriez être visé par la Directive sur l'aide au transport quotidien, comme l’indique la politique : https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d2/fr.

Ce répertoire de candidats peut servir à pourvoir, immédiatement ou dans l’avenir, des postes vacants à l’Agence de la santé publique du Canada qui comportent :
* diverses durées;
* divers profils et exigences linguistiques;
* diverses exigences en matière de sécurité;
* diverses exigences opérationnelles;
* diverses conditions d’emploi.

Selon les besoins, l’Agence de la santé publique du Canada extraira des demandes et évaluera les candidats. Une première sélection pourrait avoir lieu dès le 30 juin 2022. Il est donc important que les personnes indiquent tous les endroits où elles aimeraient travailler. Veuillez noter que chaque gestionnaire d’embauche peut établir des critères d’évaluation particuliers pour ses postes. Vous n’avez qu’à postuler une seule fois pour que votre candidature soit prise en considération pour plusieurs offres d’emploi. Même si votre candidature n’est pas sélectionnée pour un poste, votre demande d’emploi demeure dans le répertoire et peut être sélectionnée ultérieurement. Il est important que les personnes indiquent tous les endroits qui les intéressent. D’autres lieux peuvent être envisagés en fonction des besoins du poste à pourvoir. Nous pourrions communiquer avec les candidats pour savoir s’ils voudraient travailler dans ces autres endroits.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Certaines des qualifications essentielles pourront être évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un diplôme d’études secondaires ou une équivalence approuvée par l’employeur.

Remarque :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience du traitement de renseignements de façon confidentielle.
Expérience de la collecte et de la communication de renseignements de façon concise et exacte.
Expérience de travail auprès du public, notamment du service à la clientèle (centre d’appels, commerce au détail, etc.)
Expérience de l’intervention auprès de clients difficiles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Poste bilingue, niveau BBB/BBB ou CBC/CBC impératif à la nomination
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
Faire preuve d’intégrité et de respect (notamment de respect de la diversité)
Capacité d’adaptation
Jugement
Fiabilité
Esprit d’équipe
Souci du service à la clientèle

Capacités :
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de travailler sous pression

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études constituant un atout :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience constituant un atout :
Expérience de travail dans le domaine de la santé.
Expérience du recours à des techniques d’intervention et de désamorçage dans des situations conflictuelles.
Expérience de la collaboration avec des partenaires à la frontière (ASFC, policiers, ambulanciers, premiers répondants, administrations aéroportuaires, etc.).

Exigences opérationnelles :
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires au besoin, à court préavis.
Consentir et être apte à rester en disponibilité et sur appel, au besoin, notamment pour du travail de soir et de fin de semaine.
Consentir et être apte à porter de l’équipement de protection partiel ou complet (protection respiratoire, masques N95, gants) afin de respecter les mesures de prévention et de contrôle des infections (selon le poste à doter).
Consentir et être apte à se déplacer pour le travail, au besoin (selon le poste à doter).
Consentir et apte à travailler par quarts, en rotation, selon des horaires et heures variables, incluant la fin de semaine et les jours fériés (l’horaire des quarts variera en fonction des besoins opérationnels et sera mis en œuvre conformément aux conventions collectives ou aux ententes négociées avec le syndicat).
Consentir et être apte à participer à des activités de formation continue à la demande de la direction.
Consentir à travailler à proximité de collègues, de partenaires internes et du grand public pour de longues périodes de temps.
Consentir et être apte à travailler dans un environnement exigeant sur le plan physique (travailler debout, possiblement à l’extérieur et marcher fréquemment) et sur le plan psychologique (gestion du stress lié à des conditions de travail qui évoluent rapidement, répétition fréquente des consignes de santé publique, calmer et rassurer les voyageurs stressés, inquiets, agressifs ou non coopératifs).
Consentir et être apte à appliquer la Loi sur la mise en quarantaine (notamment par la délivrance de contraventions)
Consentir à travailler de manière autonome (selon le poste à doter).
Consentir à travailler dans des collectivités nordiques et éloignées (selon le poste à doter).

Conditions d'emploi

Sécurité : Diverses exigences - Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « secret » (selon le poste à doter)
Posséder un permis de conduire de classe 5 en règle (selon le poste à doter).
Consentir et être apte à comparaître devant un tribunal pendant la période d’emploi et par la suite.
Consentir et être apte à travailler par quarts, en rotation, selon des horaires et heures variables, incluant la fin de semaine et les jours fériés (l’horaire des quarts variera en fonction des besoins opérationnels et sera mis en œuvre conformément aux conventions collectives ou aux ententes négociées avec le syndicat).
Consentir et être apte à porter de l’équipement de protection partiel ou complet (protection respiratoire, masques N95, gants) afin de respecter les mesures de prévention et de contrôle des infections. (selon le poste à doter).
Consentir et être apte à se présenter en cour pendant et après l’emploi.
Suivre la formation d’agent de contrôle de l’Agence de la santé publique du Canada et réussir l’examen permettant d’obtenir la désignation. Il est obligatoire d’achever ce programme de formation, de réussir les examens et de terminer le suivi post-formation nécessaire au maintien de la désignation.
Se déplacer vers l’un ou plusieurs lieux de travail, au besoin (selon le poste à doter).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Avez-vous une incapacité ou une limitation fonctionnelle?

Augmentez vos chances de réussir lorsque vous postulez sur Emplois GC!

Demandez des mesures d’adaptation en matière d’évaluation si vous avez une limitation fonctionnelle temporaire ou permanente qui pourrait influer sur votre rendement dans le cadre d’un test ou d’une entrevue. Votre demande sera traitée confidentiellement.

Des modifications pourraient être apportées à la procédure d’évaluation, au format ou au contenu d’un outil d’évaluation. Une documentation justifiant vos limites pourrait être nécessaire pour déterminer les mesures qui permettraient d’évaluer pleinement vos capacités.

Pour plus de renseignements sur les mesures d’adaptation en matière d’évaluation, consultez : canada.ca/adaptation-des-evaluations

Veuillez lire TOUS les points énumérés ci-dessous étant donné que cette section contient des renseignements importants concernant le processus de demande. Le fait de ne pas lire ces notes et suivre ces directives peut faire en sorte que des renseignements ne figurent pas sur votre demande d’emploi, ce qui peut ainsi entraîner le rejet de votre candidature pour ce processus de sélection.

a) Vous avez le droit de participer au processus de sélection dans la ou les langues officielles de votre choix. Le candidat est prié d’indiquer la langue officielle qu’ il préfère dans sa demande.

b) Nous n’accepterons que les candidatures présentées par l’entremise du site d’emplois de la fonction publique. Les personnes ayant une déficience ou qui résident à des endroits où il ne leur est pas possible de postuler en ligne doivent composer le 1-800-645-5605.

c) Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication dans le cadre de ce processus de sélection. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement votre compte de courriel, y compris les courriels indésirables (les pourriels), les promotions ou autres dossiers, car une date limite peut être fixée pour l’envoi des réponses. Si vous répondez après la date limite, vous risquez être éliminés du processus de sélection.

d) En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

e) Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
i) Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
ii) Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
iii) Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
iv) Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
v) Le besoin organisationnel découlant de contraintes budgétaires ou relatives à une restructuration.
vi) La réinstallation peut être une considération pour les lieux plus difficiles à recruter.
f) Une preuve d'études sera demandée si vous êtes considéré pour un poste. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0