Numéro de réference
SVC22J-019725-000224
Numéro du processus de sélection
2022-SVC-ATL-EA-425274
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
22
Classification
GLMAM08
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
9
(34.6%)
Projeté dans
17
(65.4%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 34.6% 9
Projeté 65.4% 17
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 92.3% 24
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Relevant du surveillant de l’immeuble, le candidat retenu assure l’exploitation sécuritaire, efficace et adéquate quotidienne de tous les systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation, de chauffage par eau chaude, de compression d’air et d’eau de laboratoire; il effectue l’entretien et la réparation d’une variété d’équipements scientifiques/de laboratoire et mécaniques de l’immeuble. De plus, il effectue d’autres tâches qui lui sont assignées.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) joue un rôle important dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada à titre de fournisseur de services principal pour les ministères et organismes fédéraux. Il les aide à réaliser les objectifs visés par leurs mandats en tant qu’acheteur central, spécialiste des questions linguistiques, gestionnaire de biens immobiliers, trésorier, comptable, conseiller en matière d’intégrité et administrateur de la paye et des pensions. La vision du Ministère consiste à exceller dans les opérations gouvernementales, et son résultat stratégique et sa mission consistent à offrir des programmes et des services centraux de première qualité qui assurent une saine intendance au profit de la population canadienne et qui sont adaptés aux besoins en matière de programmes des institutions fédérales.
L’équipe SPAC est composée de professionnels formés dans l’industrie, qui travaillent en équipe pour assurer le fonctionnement sécuritaire et efficace de toutes ses installations en répondant régulièrement aux demandes d’entretien. Il y a quatre emplacements identifiés pour cette mesure de dotation. Le ministère des Pêches et des Océans (MPO) est le principal occupant de ces quatre emplacements, mais certains d’entre eux logent aussi d’autres ministères fédéraux.
1. Centre des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest, St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)
2. Institut océanographique de Bedford, Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
3. Station biologique de St. Andrews, St. Andrews (Nouveau-Brunswick)
4. Station piscicole de Mactaquac, Mactaquac, (Nouveau-Brunswick)
Ce processus servira à établir un répertoire de candidats partiellement qualifiés pour doter des postes similaires ayant différentes durées (déterminée et/ou indéterminée) à Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Certificat provincial de compagnon dans un métier du bâtiment ou une discipline connexe.
Ou
Réussite d’un cours de technicien en systèmes de bâtiments.
Ou
Permis valide de mécanicien de machines fixes ou en réfrigération.
EXPÉRIENCE :
- Expérience de l’offre de services opérationnels, techniques et d’entretien pour des bureaux ou des bâtiments commerciaux.
- Expérience de la participation à des équipes pour la prestation de services de gestion de l’entretien et des opérations.
- Expérience de l’utilisation de documents techniques pour effectuer l’entretien d’équipement et de systèmes de bâtiments.
- Expérience de l’utilisation de systèmes de bâtiment automatisés.
QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT :
- Connaissance des systèmes de commande numérique directe Honeywell, Delta ou Siemens.
- Possession d’un certificat de compagnon en tant que technicien en plomberie et chauffage, charpentier, électricien ou mécanicien de machines fixes.
Anglais essentiel
Maîtriser l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE :
- Connaissance des principes qui s’appliquent à l’entretien des installations.
- Connaissance des précautions de base en matière de prévention des incendies, des mesures de sécurité et de sûreté et de l’équipement.
- Connaissance des exigences d’entretien des éléments architecturaux et structuraux du bâtiment.
- Connaissance des codes applicables liés au bâtiment.
- Connaissance des systèmes de contrôle automatique de bâtiments et des programmes liés à la gestion de bâtiments.
COMPÉTENCES :
- Entregent
- Service à la clientèle (niveau I)
- Valeurs et éthique
- Esprit d’initiative
CAPACITÉS :
- Capacité à communiquer clairement et efficacement à l'oral et à l'écrit.
- Capacité d’interpréter des spécifications, des dessins et des manuels d’exploitation et d’entretien.
- Capacité de surveiller et d’inspecter le travail fait par des entrepreneurs.
- Capacité d’inspecter, de tester, de réparer et d’entretenir de l’équipement et des systèmes de bâtiment.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
- Cote de fiabilité
- Capacité de monter des échelles, de travailler dans des espaces clos, de travailler dans de mauvaises conditions météo et de soulever des charges pesant jusqu’à 50 lb.
- Compte tenu de la nature des tâches liées au poste, les employés doivent travailler par rotation SUR APPEL, et être en mesure de retourner sur le site dans un délai d’une demi heure, lorsqu’ils sont appelés pendant leur période sur appel, pour corriger un problème urgent.
- Possession d’un permis de conduire en règle.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez faire parvenir votre demande dûment remplie, y compris les documents mentionnés ci dessus. Autrement, votre demande pourrait être rejetée.
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour que votre candidature soit acceptée. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera prise en considération. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.
Conformément à l’alinéa 8(2)a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, les renseignements et les documents obtenus directement des candidats ou autrement par le comité de sélection et utilisés aux fins d’évaluation des candidats pourront servir dans le cadre des processus d’examen de la sélection et de recours. Les renseignements pertinents pourront être fournis à des tiers, comme d’autres candidats ou leurs représentants, ayant une raison légitime de les connaître.
Conseils à l’intention des candidats :
Veuillez fournir des renseignements complets et détaillés sur vos études et votre expérience.
• Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle.
• Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, car la présélection sera fondée uniquement sur l’information qui figure dans votre demande.
• Tous les renseignements nécessaires doivent être fournis, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.
Les personnes ayant reçu un paiement en remplacement d’une période excédentaire non exécutée, un paiement de Mesure de soutien à la transition (MST) ou une indemnité d’études doivent le déclarer si elles reviennent travailler. Elles doivent alors rembourser une somme équivalant au traitement touché pour la période allant de la date de la nouvelle nomination ou de l’embauche à la fin de la période visée par la MST ou l’indemnité d’études. Veuillez contacter (nom du GRH), gestionnaire en ressources humaines, si vous êtes l’une de ces personnes, pour voir de quelle manière cette disposition s’applique à votre situation particulière.
Les personnes qui reçoivent des prestations du régime de retraite de la fonction publique et qui envisagent de poser leur candidature à SPAC devraient communiquer avec le Centre des pensions de la fonction publique de SPAC (1-800-561-7930) afin de déterminer les répercussions que leur nomination pourrait avoir sur leur droit aux prestations de retraite.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Nous n’accepterons que les candidatures en ligne soumises par le site Web emplois.gc.ca.
Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). La présentation des demandes en ligne comporte notamment les avantages suivants :
• Les postulants peuvent créer un profil et un curriculum vitæ qu’ils pourront utiliser pour postuler dans le cadre d’autres processus sans être obligés d’en créer un nouveau chaque fois.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitæ à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
• Les postulants peuvent vérifier l’état de leur demande d’emploi à tout moment.
• Les postulants peuvent être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de leurs résultats.
• Pour certains emplois, les postulants peuvent aussi trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles s’ils postulent en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez « Postulez » ci-dessous.
Les personnes qui ne sont pas en mesure de soumettre leur demande d’emploi en ligne peuvent communiquer avec la personne-ressource désignée ci-dessous avant la date de clôture.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.