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Conseiller(ère) en communications

Numéro de réference
DFO22J-018371-000310

Numéro du processus de sélection
22-DFO-GLF-EA-337177

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
IS04

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
14 (63.6%)

Exclu
7 (31.8%)

Projeté dans
15 (68.2%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 63.6% 14

Éliminé 31.8% 7

Projeté 68.2% 15

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 45.5% 10

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 40.9% 9

Français 59.1% 13

Statut

Citoyens 86.4% 19

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en communications

Numéro de référence : DFO22J-018371-000310
Numéro du processus de sélection : 22-DFO-GLF-EA-337177
Pêches et Océans Canada - Communications
Moncton (Nouveau-Brunswick)
IS-04
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 8 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Il est important de noter qu'afin de gérer le volume de candidatures, le comité de sélection peut à tout moment décider d'utiliser diverses stratégies telles qu'un ou plusieurs atouts ou autres stratégies.

Tâches

Voici quelques-unes des principales tâches que l'on pourrait vous demander d'accomplir dans une journée en tant que conseiller(ère) en communication :
• Élaborer des plans de communication stratégique pour conseiller et appuyer divers clients et la haute direction;
• Rédiger et réviser des produits de communication créatifs et novateurs;
• Coordonner des projets ambitieux et diverses activités de communication visant à informer différents publics;
• Reflèter les priorités organisationnelles au moyen de messages convaincants et mobilisateurs.

Milieu de travail

Pêches et Océans Canada est responsable de la protection de nos eaux et de la gestion des pêches, des océans et des ressources en eau douce du Canada. Nous soutenons la croissance économique dans les secteurs de la mer et des pêches, ainsi que l'innovation dans des domaines comme l'aquaculture et la biotechnologie. Nous contribuons à assurer la santé et la durabilité des écosystèmes aquatiques par la protection de l'habitat et des connaissances scientifiques solides. Chaque jour, des milliers d'employés dévoués travaillent à la sauvegarde des océans, des lacs, des rivières et des ressources aquatiques du Canada. Nos employés font une différence dans la vie des Canadiens et apportent une gamme de compétences et d'expériences au travail qu'ils accomplissent.

Intention du processus

Ce processus pourrait être utilisé pour l’embauche de futurs postes au niveau IS-04 (conseiller(ère) en communications) avec diverses durées d’emploi (indéterminée, déterminée, mutation, intérimaire et affectation/détachement) avec des exigences similaires, diverses exigences et profils linguistiques et diverses exigences de sécurité.

En soumettant votre candidature, vous confirmez que, si on vous offre un poste, vous êtes prêt à travailler à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu en communication, en relations publiques, en marketing, en journalisme, ou dans un autre domaine relié aux communications.

Notes : À la discrétion du gestionnaire d'embauche, une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience peut servir d'alternative à la norme minimale d'éducation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience récente* dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans et de stratégies de communications en réponse à des enjeux de premier plan, ou dans le but de faire la promotion de politiques, de programmes et d’activités auprès de différents publics.
- Expérience récente* de la prestation de conseils en matière de communications stratégiques et de soutien à la direction.
- Expérience récente* de la liaison avec des clients, des partenaires et des intervenants au sujet de produits de communication.
- Expérience récente* de la recherche et de la rédaction de divers produits de communication.

*On entend généralement par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Les atouts pourrait être considérés comme essentiels, en fonction du poste à pourvoir.

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

EXPÉRIENCE :
- Expérience dans l’élaboration de stratégies de communication et de leur mise en œuvre, et dans l’évaluation de produits et services.
- Expérience dans la coordination d’événements spéciaux avec présence des médias.
- Expérience de la coordination des demandes des médias et de la gestion des approbations connexes.
- Expérience de la formation sur les relations avec les médias ou de la préparation de porte paroles aux entretiens avec les médias
- Expérience de la coordination des communications publiques et/ou internes au sein d’une organisation à vocation scientifique ou d’une organisation opérationnelle
- Expérience de l’utilisation de MS Teams, ou d’une autre plateforme intégrée de communication et de collaboration pour informer le public des politiques, des programmes ou des activités
- Expérience de la prestation de conseils en matière de communication à l’appui des programmes internes
- Expérience de la gestion d’activités de communication internes, y compris les événements en personne et virtuels
- Expérience de la coordination du contenu destiné aux sites intranet et internet

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
Bilingue impératif BBB/BBB et ou CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
- Réflexion approfondie
- Souci du service à la clientèle
- Entregent
- Initiative
- Fiabilité

CAPACITÉS :
- Capacité de déterminer les défis et de saisir les occasions en matière de communication et d’y donner suite.
- Capacité de travailler avec divers groupes de clients à différents niveaux de gestion.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de travailler sous pression et de gérer sa charge de travail de façon à respecter des délais serrés.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé(e) à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Être disponible de voyager à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Pourrait nécessiter une cote de sécurité secrète selon le poste à pourvoir.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous sommes aussi engagées à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des exigences opérationnelles. Toutefois, le fait de répondre à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne nommée.

Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, à partir du dépôt de la candidature jusqu'à la conclusion du processus, peuvent être pris en compte dans l'évaluation de toute qualification essentielle ou constituant un atout, y compris la capacité de communiquer par écrit et oralement.

Un accusé de réception de votre application ne sera pas envoyé.

Dans le cadre de ce processus de nomination, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique à des fins d'évaluation (y compris l'envoi de convocations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats qui s'inscrivent à ce processus de sélection doivent inclure, dans leur candidature, une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courrier électronique). Si vous ne souhaitez pas recevoir vos résultats par courrier électronique, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Veuillez noter que les candidats peuvent être éliminés par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) en fonction des questions de présélection du SRFP.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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