gJobs.ca

RECRUTEMENT AUTOCHTONE - Adjoint administratif ou adjointe administrative

Numéro de réference
DIS22J-022629-000129

Numéro du processus de sélection
22-DIS-MB-EA-424701

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
21

Classification
CR04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
51

Équité en matière d'emploi
48 (94.1%)

Exclu
8 (15.7%)

Projeté dans
43 (84.3%)

Soumissions des candidats (51)

Équité en matière d'emploi 94.1% 48

Éliminé 15.7% 8

Projeté 84.3% 43

Équité en matière d'emploi(48)

Femmes 80.4% 41

Minorité visible 37.3% 19

Autochtone 58.8% 30

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 74.5% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

RECRUTEMENT AUTOCHTONE - Adjoint administratif ou adjointe administrative

Numéro de référence : DIS22J-022629-000129
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-MB-EA-424701
Services aux Autochtones Canada
Winnipeg (Manitoba)
CR-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 3 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Vous devez satisfaire aux DEUX critères suivants :
Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger
ET
Admissibilité : Les membres des groupe d'équité en emploi suivant: les autochtones

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Un Autochtone est toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières nations, ou un Métis ou Inuit. Les termes « Indiens de l'Amérique du Nord » et « Premières nations » signifient les Indiens inscrits, les Indiens non inscrits et les Indiens couverts par traités.

Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.

Milieu de travail

Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment (anglais essential ou bilingue impératif) des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.

Veuillez noter que ce processus NE servira QU’À doter des postes à Winnipeg, Manitoba. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s’ils sont en mesure de déménager dans la région de Winnipeg, Manitoba

Il sera qu'on ait recours à une selection aléatoire pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'evaluation que les postes deviennent disponibles.

Les candidats doivent remplir Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience liées au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de la prestation de services généraux de soutien administratif.
• Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités :
• Capacité d’accomplir rapidement et efficacement des tâches administratives essentielles.
• Capacité d'utiliser de la suite Microsoft office en se servant des applications logicielles Word, Excel et Outlook.
• Capacité de prioriser, de planifier et d'organiser la charge de travail afin d'atteindre les objectifs et de respecter les échéanciers.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles :
• Souci du détail
• Sens des responsabilités
• Esprit d’initiative
• Jugement
• Respect de la diversité
• Travail d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Études :
• Diplôme d’une établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de l’utilisation de Microsoft Access.
• Expérience de la rédaction de procès-verbaux des reunions.
• Expérience de la coordination et de l’administration de procédures financières (y compris: rapports mensuels sur les écarts, tableurs, rapprochement des factures et achats).

Besoins organisationnels :
La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits de
Services aux Autochtones Canada s’engage à assurer une représentation et une répartition justes etéquitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des
Membres des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein
de la population active canadienne.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI:
• Sécurité : Cotes diverses - cote de fiabilité ou cote « secret » (selon le poste visé).
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
• La Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, exige que vous soyez entièrement vacciné contre la COVID-19 et que vous attestiez de votre statut vaccinal avant la date de votre nomination, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de discrimination interdit, tel que défini dans la Loi canadienne sur les droits de la personne. Vous pouvez trouver des informations plus spécifiques sur la collecte et l'utilisation de vos informations personnelles lorsque vous soumettez votre attestation.  

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivant.

Les personnes convoquées à l’étape de l’évaluation devront fournir les ORIGINAUX de leurs titres de scolarité (p. ex. diplômes ou relevés de notes officiels), faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée dans le cadre du présent processus de sélection.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/.

Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivant.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0