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Directeur adjoint, directrice adjointe (Anticipatoire)

Numéro de réference
DIS22J-038618-000026

Numéro du processus de sélection
22-DIS-ON-EA-425788

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
EDEST03

Ville
Ohsweken

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
6

Équité en matière d'emploi
6 (100%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
6 (100%)

Soumissions des candidats (6)

Équité en matière d'emploi 100% 6

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 6

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 83.3% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur adjoint, directrice adjointe (Anticipatoire)

Numéro de référence : DIS22J-038618-000026
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-ON-EA-425788
Services aux Autochtones Canada - Écoles fédérales
Ohsweken (Ontario)
ED-EST-03
89 300 $ à 114 916 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 5 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles qu'atouts) dans le questionnaire. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou antérieures. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été atteinte. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans le questionnaire de présélection . Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète pour obtenir plus de renseignements.

🎥 Regardez la vidéo ci-dessous pour vous aider à naviguer dans le processus de candidature:

https://youtu.be/M8rW0272JT0

Milieu de travail

Qui nous sommes

Pourquoi choisir de travailler à Services aux Autochtones Canada (SAC)? Il s’agit d’une occasion en or de contribuer à un mandat intéressant et unique! En effet, le Ministère offre des services de grande qualité aux Premières Nations, aux Inuits et aux Métis. Faites partie de l’équipe qui met en œuvre la vision qui consiste à soutenir les peuples autochtones et à leur donner les moyens de fournir des services de façon indépendante et d’améliorer les conditions socioéconomiques de leurs communautés.

Laissez votre marque sur l’histoire du Canada et joignez-vous à des collègues dévoués à mettre en œuvre la réconciliation avec les peuples autochtones et à partager les défis et les succès associés au travail et à l’enseignement dans une communauté des Premières Nations. Nulle part ailleurs, vous trouverez ce type d'expérience.

Si vous:

• Êtes intéressé à développer vos compétences culturelles autochtones.
• Recherchez un défi.
•Vous souhaitez travailler dans un environnement d’enseignement unique.
•Vous aimeriez travailler dans la plus grande communauté des Premières Nations au Canada.
•Vous cherchez une occasion de faire une différence dans la vie d’enfants autochtones.

Alors, ce processus est pour vous!

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi aux fins de la dotation de postes similaires où les exigences linguistiques ainsi que la durée (des affectations ou détachements, de postes mutation et des nominations pour une période indéterminée et déterminée) et (ou) la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

La norme minimale pour les postes du sous-groupe Enseignement élémentaire et secondaire (ED-EST) est soit les études ou l’attestation professionnelle.

Lorsque les études sont exigées, la norme minimale est :
•un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE:

•Un brevet d'enseignement acceptable d'une province ou d'un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE :

•Cinq années d'expérience valable de l'enseignement en classe dans le domaine de l'éducation élémentaire ou secondaire.

•Expérience du travail efficace avec des collectivités inuites ou métisses ou des Premières Nations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

•Connaissance des pratiques de l'administration, dans le contexte de l'organisation des écoles.
•Connaissance de la théorie et des pratiques du domaine de l'éducation

COMPÉTENCES:

Compétence culturelle autochtone

Définition : La compétence culturelle exige de développer des connaissances, des compétences et des attitudes permettant d’interagir avec diverses personnes de manière respectueuse. Il s’agit d’un processus continu d’introspection ainsi que d’élaboration et d’utilisation de pratiques appropriées, pertinentes et sensibles. Pour travailler et apprendre les uns des autres au sein d’une communauté des Premières Nations, il faut avoir cette compétence.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:

•Capacité d'interpréter des lois fédérales et provinciales applicables aux écoles élémentaires.
•Capacité d'évaluer la mise en oeuvre des programmes d'enseignement.
•Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
•Capacité de communiquer efficacement par écrit.
•Capacité de classer des tâches par ordre de priorité.

QUALITÉS PERSONNELLES :

•Entregent
•Jugement
•Initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES :

•Avoir suivi avec succès la partie 1 d'un cours de qualifications menant à une attestation comme directeur ou directrice d'école reconnue par l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

•Avoir suivi avec succès la partie 2 d'un cours de qualifications menant à l'attestation de directeur ou de directrice d'école reconnue par l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

•Maîtrise décernée par une université reconnue.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

•Expérience de l'administration au sein d'organisation scolaire

•Expérience de la supervision de personnel

•Expérience de la gestion de programmes d'enseignement

•Expérience de l'enseignement à des enfants autochtones

•Expérience de travail dans la communauté des Six Nations ou dans une autre communauté des Premières Nations.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT

•Capacité de communiquer de vive voix en cayuga
•Capacité de communiquer par écrit en cayuga
•Capacité de communiquer de vive voix en mohawk
•Capacité de communiquer par écrit en mohawk

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer sa stratégie visant à atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membres de n’importe lequel des groupes d’équité en matière d’emploi suivants (autodéclaration) : les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Les candidats doivent être membres en règle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario au moment de la nomination et le demeurer pour toute la durée de l’emploi.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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Soumission de la candidature
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Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Emplois GC. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation. Les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n'examinerons PAS les lettres de présentation.

Vous devrez répondre aux questions de présélection lorsque vous postulez. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents et des informations suffisantes démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Veuillez joindre un curriculum vitae. Celui-ci pourrait servir à valider l’exactitude des renseignements fournis dans les questions de présélection. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète pour obtenir plus de renseignements.

Les personnes qui ne sont pas en mesure de soumettre leur demande d’emploi en ligne ou ont besoin de mesures d'adaptation doivent communiquer avec la personne ressource identifiée ci-dessous avant la date de fermeture.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé ou nommée à ce poste. D’autres qualifications peuvent cependant constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents, qui montrent en quoi vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats sont fortement encouragés à indiquer s’ils possèdent les qualifications constituant un atout ou s’ils répondent aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter. Le fait de posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée parmi les candidats qualifiés.

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Évaluation
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Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

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Preuve d'études
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Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

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Communication
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VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de la responsabilité du candidat de nous informer de tout changement apporté à ces coordonnées personnelles (c.-à-d adresse, courriel, etc.).

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Langues officielles
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• Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et doivent préciser leur préférence à cet égard dans le profil de leur demande.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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