gJobs.ca

Agent(e) principal(e) de produits et Analyste principal(e) des activités

Numéro de réference
SVC22J-023826-000004

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-425367

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
17

Classification
AS05

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
109

Équité en matière d'emploi
85 (78%)

Exclu
26 (23.9%)

Projeté dans
83 (76.1%)

Soumissions des candidats (109)

Équité en matière d'emploi 78% 85

Éliminé 23.9% 26

Projeté 76.1% 83

Équité en matière d'emploi(85)

Femmes 43.1% 47

Minorité visible 50.5% 55

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.6% 5

Langue

Anglais 45% 49

Français 55% 60

Statut

Citoyens 72.5% 79

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e) de produits et Analyste principal(e) des activités

Numéro de référence : SVC22J-023826-000004
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-425367
Services publics et Approvisionnement Canada - Receveur général et des pensions
Gatineau (Québec)
AS-05
Intérimaire, Affectation, Mutation, Indéterminé, Détachement, Période déterminée
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 6 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !

À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

↓ PEU IMPORTE VOS AMBITIONS, NOUS AVONS L’OPPORTUNITÉ POUR VOUS ↓

Tâches

Vous avez de l’expérience dans le secteur bancaire ou des paiements, et vous souhaitez vous joindre à la fonction publique?

Si c’est le cas, un emploi auprès du receveur général du Canada pourrait vous intéresser.
Nous avons lancé ce processus dans un seul but : recruter des employés motivés et talentueux pour l’équipe dynamique du receveur général.

Qui sommes-nous?

Nous sommes la Direction des produits et des services de paiement (DPSP), une équipe qui relève du secteur Receveur général – Comptabilité et Trésorerie. Si vous avez déjà reçu un paiement du gouvernement du Canada, par exemple un prêt étudiant ou un remboursement d’impôt, vous avez déjà eu affaire à notre équipe. Pendant la pandémie de COVID-19, le receveur général était responsable du versement des prestations d’urgence aux Canadiens et aux Canadiennes, ainsi que du versement des paiements pour l’achat de vaccins et d’équipement de protection individuelle, en plus des paiements courants du gouvernement du Canada.

Le receveur général du Canada agit à titre de trésorier central et de comptable du gouvernement fédéral. Chaque année, notre secteur gère des flux de trésorerie de 2 000 milliards de dollars. Au moyen de nos systèmes de paiement, chaque paiement au profit ou en provenance du gouvernement du Canada est effectué au nom du receveur général du Canada et sous son contrôle.

Dans le cadre de son mandat visant à protéger l’intégrité du Trésor (c’est-à-dire tous les fonds publics), l’équipe du receveur général assume divers rôles.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les ministères et les organismes pour que les paiements aux Canadiens et aux Canadiennes soient versés en temps opportun et exempts d’erreurs. Nous collaborons avec eux pour mettre en œuvre de nouveaux programmes de paiement, nous les soutenons tout au long du processus de versement et nous leur fournissons des conseils ponctuels en cas de problème. Ce volet de notre travail est grandement axé sur le service à la clientèle et sur le soutien des systèmes.

Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos partenaires du secteur financier pour que le receveur général continue de suivre les tendances actuelles du secteur et pour maintenir notre capacité à effectuer des paiements à la population et aux entreprises canadiennes. Nous travaillons de concert avec les institutions financières canadiennes, ainsi qu’avec notre fournisseur de services étrangers et des groupes du secteur, comme Paiements Canada. Ce volet de notre travail est souvent fondé sur des politiques, car nous travaillons avec les institutions financières et le secteur pour mettre en œuvre des moyens nouveaux et novateurs de verser des paiements à la population et aux entreprises canadiennes, et pour prévenir toute fraude connexe. Ce travail peut aussi être axé sur les opérations, qu’il s’agisse de veiller au versement de paiements étrangers à des destinataires situés dans des centaines de pays à travers le monde, ou de répondre aux questions de Canadiens et de Canadiennes concernant des paiements qui leur sont dus.

Les membres de l’équipe de la DPSP ont l’occasion de se familiariser avec de nombreux aspects de l’environnement des paiements du gouvernement du Canada, et de jouer un rôle unique au sein de celui-ci.

Le receveur général fait partie de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), un ministère qui aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne.

Milieu de travail

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

RECRUTER LES MEILLEURS TALENTS POUR COMPLÉTER NOTRE ÉQUIPE !

The Receiver General has an ongoing need for new team members. Through this process we will not only fill immediate staffing needs, but will also create a pool of partially and/or fully qualified candidates and will refer back to this list of candidates to fulfill future staffing needs. The results of this process may also be used to staff similar positions of various tenures (temporary or permanent) at Public Services and Procurement Canada.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
Réussite d’un programme d’études de trois ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience dans le secteur financier ou bancaire, ou dans le secteur des paiements, OU expérience de la fourniture de services financiers ou de paiement ou du soutien lié à ces services.

Expérience récente** et appréciable* de l’établissement, de la création et du maintien de partenariats avec des intervenants internes ou externes.

Expérience récente** et appréciable* de la recherche et de l’analyse d’informations provenant de diverses sources afin de formuler des réponses et des recommandations claires à l’intention des clients ou de la direction.

Expérience de l’examen de règlements, de politiques ou de procédures en vue de fournir des conseils ou de coordonner des modifications aux processus opérationnels.

Définitions :
*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue, la richesse et la complexité équivalent habituellement à la réalisation d’une gamme de tâches connexes, que l’on acquiert normalement pendant une période de deux (2) années consécutives.
**On entend par « expérience récente » une expérience dont la richesse et l’étendue correspondent à la réalisation d’une vaste gamme d’activités connexes au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉ :
Capacité de travailler avec des intervenants pour recueillir et consigner des renseignements et des exigences
Capacité de travailler sous pression et de gérer des tâches concurrentes
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de travailler efficacement en équipe

COMPÉTENCES :
Service à la clientèle (Niveau 1) https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
Mobilisation
Réflexion approfondie
Esprit d’initiative et orientation vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

• En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles, les femmes.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE). À noter que vous devez compléter le formulaire pour que votre candidature soit prise en considération pour ces opportunités. Remarque: vous devez être membre d'un groupe d'ÉE et avoir sélectionné l'objectif de la collecte 1 pour être pris en considération pour une offre d'emploi lorsque l'appartenance à un groupe d'ÉE est une condition d'admissibilité, un critère de présélection ou un critère de sélection.

Pour en apprendre davantage sur l’équité en matière d’emploi, cliquez sur le lien ci-dessous.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

VACCINATION :
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694

📢 INFORMATION SUR LES ÉVALUATIONS

• Vous pouvez participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez indiquer votre préférence dans votre formulaire.

• Une variété d'outils d'évaluation pourraient être utilisés pour évaluer les candidats, par exemple, un examen écrit, un test pratique, une simulation, une entrevue, une présentation, une auto-évaluation, des échantillons de travail, des ententes de rendement et (ou) la vérification des références. Certains outils d'évaluation pourraient être administrés électroniquement, en personne ou d'un autre moyen.

• Les candidats doivent être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de leurs diplômes.

• Le comité d’évaluation se réserve le droit d’ajouter des qualifications ou de les modifier en tout temps s’il le juge nécessaire, car les besoins peuvent changer au fil du temps et en fonction des événements.

ATTEIGNONS DE NOUVEAUX SOMMETS ENSEMBLE !

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0