gJobs.ca

Divers postes dans le domaine de la gestion de l'information

Numéro de réference
RCM22J-021516-000085

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-X-B-STJ-HQ-107889

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
AS02

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
50

Équité en matière d'emploi
34 (68%)

Exclu
19 (38%)

Projeté dans
31 (62%)

Soumissions des candidats (50)

Équité en matière d'emploi 68% 34

Éliminé 38% 19

Projeté 62% 31

Équité en matière d'emploi(34)

Femmes 52% 26

Minorité visible 14% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 10% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90% 45

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes dans le domaine de la gestion de l’information

Numéro de référence : RCM22J-021516-000085
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-X-B-STJ-HQ-107889
Gendarmerie royale du Canada
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-02 - / SP-ADM-02
61 152 $ à 65 887 $

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo du Secrétariat du Conseil du Trésor!

Lien pour les presentations

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 20 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : **PROLONGER!**

Date de fin prolongée au 20 mai 2022.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

💻SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE», SERONT ACCEPTÉES.

📞 Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.

📌 Le présent concours peut être utilisé pour pourvoir, de façon occasionnelle, temporaire, permanente ou intérimaire, les mêmes postes ou des postes semblables à temps plein ou à temps partiel ayant une classification équivalente ou inférieure.

LES CANDIDATS SONT ENCOURAGÉS À POSTULER SEULEMENT SI ILS SONT DÉSIREUX ET CAPABLES DE TRAVAILLER OU DÉMÉNAGER AUX ENDROITS ANNONCÉS.

📢 Les candidats doivent démontrer clairement comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience ainsi qu'aux critères constituant un atout en répondant à toutes les questions de présélection. Les candidats doivent inclure dans leurs réponses des exemples concrets, accompagnés des dates et lieux où ils ont obtenu ces expériences. Le défaut de répondre aux questions de présélection avec les informations demandées pourrait entraîner le rejet de votre demande. Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle.

Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.

✍ Tout au long du processus de sélection, il est de votre responsabilité de vous assurer d'être disponible pour toutes les dates de test et entrevue pour aquelle vous êtes invités. Si vous ne parvenez pas à assister aux séances d'essais ou entrevue prévue, vous serez réputé ne plus être intéressé par ce processus de sélection et, par conséquent, vous ne serez pas considéré plus loin.

🎓 Des documents attestant la scolarité seront exigés et devront être fournis au cours du processus de sélection afin de garantir que les candidats répondent aux exigences en matière de scolarité. Les candidats doivent fournir le document ORIGINAL attestant leur scolarité ainsi qu’une copie du document. Il est possible que l’on rejette la candidature des personnes qui ne sont pas en mesure de fournir une attestation montrant qu’elles répondent aux qualifications essentielles.

Si votre nom légal actuel diffère de celui figurant sur les documents attestant votre scolarité, vous devez aussi fournir le document ORIGINAL attestant votre changement de nom.

Les candidats qui ont obtenu leurs diplômes d'études à l'étranger doivent démontrer qu'ils sont équivalents aux diplômes canadiens. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/1/accueil.canada.

📧 Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat

🚨 Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Milieu de travail

Une carrière enrichissante dans un milieu de travail exceptionnel vous intéresse? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez travailler pour la GRC :

- Stationnement sans soucis ;
- Milieu de travail inclusif qui vise l'équité en matière d'emploi ;
- Conditions de travail attrayantes (congés de maladie, congés pour raisons familiales, assurances médicales et dentaires, régime de pension, possibilité d’avoir un horaire flexible, etc.). Pour plus d’information sur les avantages sociaux et la convention collective, consultez le lien figurant en haut de l’affiche.

À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec près de 150 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Intention du processus

Dotation anticipée – Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi pour pouvoir des postes semblables au groupe et au niveau AS-02
à temps plein ou à temps partiel, de durée déterminée, de durée indéterminée ou intérimaires ou postes d’un niveau inférieur.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP. Un avis concernant la nomination d’un membre civil sera envoyé à tous les candidats qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Avoir un diplôme d’études secondaires ou une alternative approuvée par l’employeur.

Remarque : L’alternative approuvée par l’employeur est une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

► Expérience dans la création et dans la tenue de dossiers administratifs électroniques dans des bases de données physiques et électroniques.

► Expérience dans l’application des pratiques de gestion du cycle de vie de l’information.

► Expérience dans l’interprétation et dans la mise en application de politiques organisationnelles.

► Expérience dans la prestation de conseils à tous les niveaux de direction.

► Expérience dans l’utilisation de divers logiciels, dont des logiciels de traitement de texte, des feuilles de calcul et des présentations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

► Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
► Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
► Capacité d’établir les priorités afin de respecter les délais.
► Capacité de travailler sans supervision ou presque.
► Capacité d’élaborer et d’effectuer des présentations à des fins de formation.
► Esprit critique

QUALITÉS PERSONNELLES

► Entregent
► Sens de l’initiative
► Sens des responsabilités
► Axé sur le service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

► Avoir obtenu un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire à l’issue d’un programme de documentation, de gestion des archives ou de bibliothéconomie ou d’un autre domaine de la gestion de l’information.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

► Expérience dans l’utilisation d’un Système de gestion des documents et des dossiers électroniques (SGDDE), tel que le SGDDI, GCDocs, PROS ou Livelink.

► Expérience dans l’application des principes relatifs aux normes d’Internet et de l’intranet en ce qui a trait à la conception de formulaires.

► Expérience dans l’application de politiques quant à la révision de formulaires organisationnels.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

► Être disposé à faire des heures supplémentaires au besoin.

Conditions d'emploi

► Habilitation aux informations classées très secret de la GRC

► Tous les employés de l’Administration publique centrale sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de résélection/évaluation. Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d'être interprétée comme retirée automatiquement du processus.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourrait être/sera utilisée pour évaluer les candidats.

Un examen peut être administré. Il est à noter qu'un ou plusieurs examens écrits pourraient avoir lieu en semaine, le soir ou la fin de semaine.

Une entrevue peut être faite. Une entrevue pourrait avoir lieu par téléphone, vidéoconférence ou par d'autres moyens similaires.

Une vérification de références peut être faite.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Vous DEVEZ DÉMONTRER CLAIREMENT PAR ÉCRIT comment vous répondez aux critères suivants: compétence dans les langues officielles, études et expériences. Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. INDIQUEZ DES EXEMPLES CONCRETS ET DÉTAILLÉS, ET DÉCRIVEZ LES TÂCHES QUE VOUS AVEZ ACCOMPLIES. À défaut de présenter cette information, votre candidature pourrait ne pas être retenue à la présélection.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter. Les qualifications constituant un atout serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualifications constituant un atout veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. À défaut de présenter cette information, votre candidature pourrait ne pas être retenue à la présélection.

Une note de passage sera établie pour chaque qualification essentielle. Pour être nommés au poste, les candidats doivent satisfaire à chaque qualification essentielle. Un candidat peut être nommé au poste même s'il ne satisfait pas à toutes les qualifications constituant un atout, à toutes les exigences organisationnelles ou à tous les besoins opérationnels. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères qui peuvent être utilisés comme facteur de décision pour choisir la personne à nommer.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les examens et les entrevues sont réalisés aux endroits déterminés par l'employeur et les candidats et candidates peuvent devoir se déplacer pour y participer. Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la function publique fédérale) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la ommission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements eçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0