Numéro de réference
DIS22J-023085-000290
Numéro du processus de sélection
22-DIS-QUE-EA-424205
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
AS01
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
36
Équité en matière d'emploi
25
(69.4%)
Exclu
18
(50%)
Projeté dans
18
(50%)
Équité en matière d'emploi 69.4% 25
Éliminé 50% 18
Projeté 50% 18
Femmes 52.8% 19
Minorité visible 41.7% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 36.1% 13
Français 63.9% 23
Citoyens 83.3% 30
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez soumettre votre demande en ligne (via Emplois GC). Vous aurez à compléter des questions de présélection dans lesquelles vous devrez clairement démontrer en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et expériences faisant partie des qualifications essentielles et des autres qualifications (atout).
Le spécialiste en gestion de l’information exécute la mise en oeuvre, le suivi des plans de classification et des calendriers de conservation. Il vérifie et analyse le contenu des dossiers et des documents à des fins de classification et effectue le contrôle de la qualité des données et leur conformité aux exigences légales, règlementaires et administratives.
De plus, un spécialiste participe aux essais de systèmes nationaux et régionaux, analyse les besoins, donne des conseils et offre des formations aux clients internes. Enfin, il appuie le chef d'équipe en gestion de l'information dans la réalisation d'autres tâches connexes.
Les fonctions de ce poste devront être effectuées à partir du bureau régional situé à Montréal.
Récemment créé, le ministère des Services aux Autochtones Canada (SAC) offre un cadre de travail dynamique et ouvert à la transformation. C'est dans cet esprit que SAC travaille en collaboration avec de nombreux partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et améliorer les conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.
Le mandat du ministère nécessite les services de personnes dévouées et motivées qui excellent dans des environnements de travail dynamiques basés sur la création de liens, la collaboration, la sensibilité aux réalités culturelles et l’excellence du service.
SAC est un employeur qui a à coeur le bien-être de ses employés. Nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, de nombreuses opportunités d'apprentissage continu, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs, de même que des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle.
Pour les candidats qui ne sont pas des employés de la fonction publique fédérale et qui habitent à l'extérieur de la ville de Montréal, vous pourriez être admissibles au Programme de réinstallation qui procure aux employés nouvellement nommés un montant allant jusqu'à cinq mille dollars (5 000 $).
Le besoin actuel est de combler un poste pour une durée indéterminée.
Un bassin de candidats pourrait être établi afin de combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en documentation, en archivistique, en bibliothéconomie ou dans un autre programme relié à la gestion de l'information.
EXPÉRIENCE
Expérience récente* dans l'utilisation d'un système de gestion électronique des documents.
Expérience dans le classement et l’indexage de documents électroniques et papier.
Expérience dans la prestation de services à la clientèle.
*Par « récente », on entend une expérience minimale de 6 mois acquise au cours des deux (2) dernières années.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des politiques directives, normes et/ou lignes directrices qui encadrent et facilitent la gestion de l'information au sein du gouvernement du Canada.
CAPACITÉS
Capacité à donner des conseils, du soutien et de la formation aux utilisateurs dans le domaine de la gestion documentaire.
QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du service à la clientèle
Réflexion approfondie
Esprit d'initiative
Travailler efficacement avec les autres
BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux autochtones Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes Autochtones, les minorités visibles, et les personnes handicapées.
Côte de sécurité : Secret
Consentir et être en mesure d'effectuer des heures supplémentaires.
Tous les employés de l’Administration centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats devront fournir les attestations d'études confirmant qu'ils possèdent le niveau d'étude demandé.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
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Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.