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Postes de soutien administratif (Anticipatoire)

Numéro de réference
RCM22J-023453-000074

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-WPG-D-108006

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
CR04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
115

Équité en matière d'emploi
98 (85.2%)

Exclu
11 (9.6%)

Projeté dans
104 (90.4%)

Soumissions des candidats (115)

Équité en matière d'emploi 85.2% 98

Éliminé 9.6% 11

Projeté 90.4% 104

Équité en matière d'emploi(98)

Femmes 66.1% 76

Minorité visible 43.5% 50

Autochtone 6.1% 7

Personnes handicapées 7% 8

Langue

Anglais 95.7% 110

Français 4.3% 5

Statut

Citoyens 63.5% 73

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes de soutien administratif (Anticipatoire)

Numéro de référence : RCM22J-023453-000074
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-WPG-D-108006
Gendarmerie royale du Canada
Winnipeg (Manitoba)
CR-04 - SP-CK-02
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 16 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Modification de la date de clôture

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

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COMMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne peut servir qu'à valider l'information recueillie.

• Fournissez tous vos réponses sous forme de phrase.
• Chaque réponse doit inclur des exemples concrets et spécifiques qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période (QUAND) et à laquelle l’exemple a eu lieu (OÙ), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait (QUOI), COMMENT vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Il ne suffit pas de simplement fournir une liste de vos responsabilités.
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Milieu de travail

Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important.

La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi.

Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre.

Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera être établi et pourra être utilisé pour doter divers postes CR-04, dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques, les exigences de sécurité, les conditions d'emploi et les lieux de travail varieront selon le poste à doter.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir terminé avec succès deux années d’études secondaires ou présenter un équivalent approuvé par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif, comme la rédaction de documents, le classement, le traitement du courrier et le traitement d’opérations financières.

Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft, tels que Outlook, Word, Excel, PowerPoint.

Expérience du service aux clients.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

Minutie
Organisation
Être axé sur l’action
Intégrité et respect
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Sens de service à la clientèle
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la prestation de services de soutien financier. (Les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.)

Expérience de la prestation d’au moins trois (3) des services de gestion des dossiers qui suivent : indexation, classement, vérification de concordance, rangement, acquisition-suppression de dossiers, récupération, conservation, archivage et/ou destruction de données/d’information

Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion des documents et des dossiers électroniques (tels que GCdocs, SharePoint ou le SGDDI).

Expérience en gestion de bases de données d’application de la loi, par exemple le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).

Capacité de Dactylographier 40 mots à la minute avec un taux d’erreur inférieur à 5 %

Capacité de transmettre des renseignements.

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

Volonté et capacité de se déplacer à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions des lignes commerciales et des petits aéronefs, et de se rendre jusqu’à des endroits isolés).

Conditions d'emploi

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Diverses cotes de sécurité de la GRC allant de la cote de fiabilité jusqu’à la cote de sécurité Très secret.

Certains postes peuvent exiger :
Volonté et capacité de soulever des poids allant jusqu’à 10 kilogrammes

Volonté et capacité de posséder un permis de conduire de la classe 5 ou la capacité de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.

Volonté et capacité de travailler à temps partiel

Volonté et capacité du travail par quarts

Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et d'être exposé à du matériel troublant ou choquant.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
REMARQUE: Toutes les communications relative à ce processus (y compris les courriels) et tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, peuvent servir à évaluer les candidats. La communication (écrite) sera évaluée en fonction de votre candidature. La communication écrite se définit comme suit: La capacité de préparer des documents écrits de manière claire et concise qui répond de manière appropriée aux besoins du public concerné.

Nous rechercherons le candidat pour démontrer par les questions de preselection sa capacité à:
• exprimer ses idées de manière claire et succincte
• Organiser les idées de manière logique
• Utilisez l'orthographe, la grammaire et la ponctuation correctes.
• Utilisez un style commercial approprié
• Utiliser un langage, des concepts et des idées adaptés au public visé
• Formater le matériel de manière à fournir un impact optimal

Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement des pointages pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à $5000 pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.

Seules les candidatures soumises en ligne seront acceptées. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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