Numéro de réference
PXR22J-023947-000021
Numéro du processus de sélection
2022-PXR-EA-335734
Organization
Conseil d'examen du prix des medicaments brevetes Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
28
Classification
IT03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
15
(57.7%)
Exclu
20
(76.9%)
Projeté dans
6
(23.1%)
Équité en matière d'emploi 57.7% 15
Éliminé 76.9% 20
Projeté 23.1% 6
Femmes 23.1% 6
Minorité visible 38.5% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 76.9% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Si vous êtes à la recherche de nouveaux défis, c’est le moment de vous joindre à notre équipe, puisque le cadre de réglementation du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) subit une transformation majeure. En tant que membre de l’équipe du CEPMB, votre travail aidera à veiller à ce que les médicaments brevetés ne soient pas vendus à des prix excessifs au Canada et à informer les Canadiens des tendances pharmaceutiques.
Veuillez noter qu'il s'agit actuellement d'un poste de télétravail et peut être exercé à partir de n'importe quel endroit au Canada, jusqu'à notre retour au bureau.
Le besoin immédiat est de doter un (1) poste bilingue (BBB/BBB) sur une base indéterminée. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables dans le portefeuille de la Santé :
* de durées variées d'emploi,
* de niveaux de sécurité variés,
* d'endroits variés et/ou
* de conditions d'emploi.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement postsecondaire reconnu, avec une spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à pourvoir.
EXPÉRIENCE :
Expérience appréciable* de la gestion des données
(dont l’élaboration de méthodes et de processus en vue d’assurer la qualité et l’intégrité des données, la modélisation et la conception des données, la rédaction d’une documentation exhaustive sur les ressources en données à l’intention des programmeurs et des analystes, l’élaboration d’une méthodologie d’analyse aux fins de recherche économique.)
Expérience appréciable* de la programmation SAS
(dont l’importation et l’exportation de données depuis et vers diverses sources externes, la création et la gestion de ressources de données SAS, le traitement de données dans les formats nécessaires à l’analyse au moyen des commandes Sort, Merge et Summary et d’autres procédures SAS, l’analyse de données aux fins de recherche économique, la visualisation de données.)
Expérience du dépannage et de la résolution de problèmes liés à des sources de données, à des modèles et des structures des données, à l’analyse de données et à la programmation.
Expérience appréciable* de la préparation d’une documentation technique, de guides de l’utilisateur et de rapports d’analyse des données.
Expérience de la gestion d’experts-conseils.
Remarque
* On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement associée à la réalisation d’un large éventail d’activités complexes connexes pendant une période d’au moins trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Diplôme d’études postsecondaires d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en informatique, en technologies de l’information ou dans un champ d’études connexe.
EXPÉRIENCE :
(SQL Server) Expérience de l’administration de bases de données se rapportant à la création et à la maintenance d’un entrepôt de données.
Expérience de la modélisation de données se rapportant à la création, au développement et à la maintenance d’un entrepôt de données ou d’un vaste référentiel de données aux fins d’analyse.
Expérience de la création et de l’implantation d’entrepôts de données.
Expérience de l’élaboration et la mise en œuvre de renseignements d’affaires.
Expérience du cycle de vie du développement de logiciels (CVDL) et des méthodes de la gestion de projets.
Expérience des instructions ODS (Output Delivery System) et des projets Enterprise Guide (EG) de SAS.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance de la gestion de projets liés aux technologies de l’information, dont son aspect théorique, ainsi que les tendances et les pratiques exemplaires en informatique.
Connaissance des tendances et des pratiques exemplaires en matière d’administration des données et des bases de données.
COMPÉTENCES:
Réflexion approfondie
Savoir bien communiquer
Collaboration efficace avec les autres
Avoir à cœur la satisfaction de la clientèle
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Être apte et consentir à faire des heures supplémentaires et à adopter un horaire flexible, au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les compétences en communication seront évaluées tout au long du processus de sélection.
Les candidats devront fournir une preuve de leur niveau d'études à une étape ultérieure du processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés à n’importe quelle étape du processus à des fins de gestion de volume ou de déterminer la bonne personne pour le poste. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées. En plus, une approche descendante pourrait être utilisée s’il y avait un nombre suffisant de candidats pour répondre au besoin de combler des postes immédiatement et dans un avenir prévisible.
Si vous êtes un employé de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi. Aussi, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
En tant qu'employeur favorisant les chances égales d'emploi, la Fonction publique du Canada s'est engagée à prendre des mesures pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous éprouvez des problèmes de santé ou avez un handicap qui risque d'influencer votre rendement pendant une étape quelconque du processus de nomination, veuillez identifier toute mesure nécessaire que nous devrons prendre.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.