Numéro de réference
DFO22J-023899-000131
Numéro du processus de sélection
22-DFO-NCR-EA-FHMgmt-334642
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
PM04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
45
Équité en matière d'emploi
37
(82.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
43
(95.6%)
Équité en matière d'emploi 82.2% 37
Éliminé 0% 0
Projeté 95.6% 43
Femmes 48.9% 22
Minorité visible 48.9% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 13.3% 6
Anglais 82.2% 37
Français 17.8% 8
Citoyens 82.2% 37
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devrez répondre aux questions de présélection lorsque vous postulez. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents et des informations suffisantes démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé dans un poste. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés qui illustrent comment vous répondez à chaque qualification du processus de sélection.
Au cours du processus de sélection, vous devrez répondre à des questions relatives à vos études et votre expérience.
Le candidat(e)
Un bassin de candidats entièrement et/ou partiellement qualifiés peut être constitué et utilisé afin de pourvoir des postes identiques ou similaires avec des exigences linguistiques, des exigences de sécurité et des durées d'emploi différentes au sein de Pêches et Océans Canada ou de d'autres ministères.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
►ÉTUDES:
• Diplôme d'études secondaires, ou alternative approuvée par l'empoyeur.
REMARQUE : Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
► EXPÉRIENCE:
• Expérience du soutien à la planification, à la mise en œuvre et au suivi d'un projet, d'une initiative ou d'un programme.
• Expérience de l'avancement d'initiatives par la consultation auprès d'autres personnes, comme des partenaires ou des intervenants.
• Expérience à établir des relations avec des intervenants internes et externes.
• Expérience de la préparation de rapports et de la rédaction de recommandations pour la direction*.
* La direction est définie comme un superviseur ou un supérieur.
► ÉTUDES:
• Accréditation professionnelle en gestion de projet ou certification en analyse d'entreprise.
• Grade d'un établissement postsecondaire reconnu.
► EXPÉRIENCE:
• Expérience de la rédaction de propositions de projet pour le financement.
• Expérience de l'évaluation de propositions de financement et de la rédaction ou de la coordination d'accords de financement.
• Expérience du soutien des processus d'entreprise et des initiatives stratégiques, y compris la rédaction de documents destinés à être examinés par la haute direction (p. ex. notes d'information, notes de scénario, coordination de la collecte de données et/ou d'exercices de rapport).
• Expérience de la direction de groupes de travail ou de la supervision d'employés.
• Expérience de la prestation d'un soutien administratif lié à la gestion financière, y compris la prévision des dépenses, le suivi et la production de rapports.
Exigences linguistiques variées
• Anglais essentiel
• Bilingue BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
►CAPACITÉS:
• Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
• Capacité à communiquer efficacement à l'écrit.
► QUALITÉS PERSONNELLES:
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Fiabilité
• Réflexion approfondie
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Travailler efficacement avec les autres
• Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
• Être disposé et apte à voyager au Canada à l’occasion et être en mesure de le faire
• Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
• Cote de sécurité secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.