Numéro de réference
RCM22J-023453-000073
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-WPG-V-107588
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
28
Classification
IT02
Ville
Iqaluit
Taper
Externe
Total
10
Équité en matière d'emploi
5
(50%)
Exclu
8
(80%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 50% 5
Éliminé 80% 8
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Modification de la date de clôture
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Êtes-vous un INUK inscrit à l'accord NUNAVUT? Posez votre candidature aujourd'hui! Pour soutenir nos engagements en vertu de l'Accord du Nunavut, les Inuits du Nunavut seront considérés avant les autres candidats.
POURQUOI TRAVAILLER POUR LA GRC AU NUNAVUT:
- Logement public subventionné
- Modalités de travail flexibles et mesures d’adaptation du lieu de travail pour les employés handicapés, les responsabilités familiales et d'autres situations
- Un excellent salaire et des allocations financières supplémentaires, telles que l'indemnité de poste isolé ou une aide financière pour le déménagement (si nécessaire)
- Avantages (y compris la couverture des soins de santé, des soins dentaires et des médicaments) et pension
- Aide aux voyages de vacances deux fois par an pour vous et toute personne à charge admissible
- Développement de carrière et possibilités de formation, y compris la formation en personne et en ligne par l'intermédiaire de l'École de la fonction publique du Canada
- Soutien par le biais du programme d'aide aux employés et d'autres services
- Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à $5000 pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.
***************************
COMMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne peut servir qu'à valider l'information recueillie.
• Fournissez tous vos réponses sous forme de phrase.
• Chaque réponse doit inclur des exemples concrets et spécifiques qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période (QUAND) et à laquelle l’exemple a eu lieu (OÙ), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait (QUOI), COMMENT vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Il ne suffit pas de simplement fournir une liste de vos responsabilités.
***************************
Résultat de ce processus est de combler un (1) poste de durée indéterminée à IQALUIT, NUNAVUT. Le télétravail n'est pas une option pour ce poste. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler ou déménager à Iqaluit.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de combler ce poste ou d'autre postes semblables actuels ou futurs de périodes d'emplois variés tel que intérims, affectations, mutations, déploiement ou postes à durée déterminée ou indéterminée.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La norme minimale est la suivante :
Réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste à pourvoir.
Remarque :
**Les candidats qui ne possèdent pas le niveau d’études précité, mais qui, au 9 décembre 2021, occupaient un poste de durée indéterminée au sein du groupe IT, sont réputés satisfaire à la norme minimale de par leurs études, leur formation ou leur expérience. On doit considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation en personnel au sein du groupe IT.
**Les candidats qui ne possèdent pas le niveau d’études précité, mais qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée au sein du groupe CS, sont réputés satisfaire à la norme minimale de par leurs études, leur formation ou leur expérience. On doit considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation en personnel au sein du groupe IT.
**Le ou la gestionnaire peut décider, à sa discrétion, qu’une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience peut servir de solution de rechange au niveau d’études postsecondaires minimal décrit ci-dessus. L’équivalence du niveau minimal d’études doit s’appliquer exclusivement au poste visé. Les candidats devront être réévalués dans le cadre des nominations ultérieures pour lesquelles cette équivalence est spécifiée par le gestionnaire.
Expérience de la réparation et de l’entretien d’équipement de communication radio mobile terrestre sans fil de voix et de données.
Expérience de l’utilisation d’équipement d’essai de communications électronique et des procédures d’essais.
Expérience de la rédaction de rapports.
Expérience relative à l’architecture des systèmes informatiques, aux logiciels et/ou aux pratiques opérationnelles en matière de traitement de données.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de l’infrastructure et des plateformes de la technologie de l’information
Connaissance de la sécurité/protection des applications de la technologie de l’information
Communication écrite
Communication de vive voix
Souplesse
Planification et organisation
Résolution de problèmes
Souci du service à la clientèle
certificat ou diplôme de technologue en génie électronique, informatique ou électrique
baccalauréat en génie électrique, en génie informatique ou en sciences informatiques
Expérience de la détermination des exigences en matière d’approvisionnement en TI et de la recommandation de solutions
Expérience de l’élaboration de guides de l’utilisateur ou de la formation d’utilisateurs sur l’utilisation et le fonctionnement de l’équipement
Expérience de l’utilisation d’équipement de système radio et de la RF (radiofréquence)
Expérience de travail dans le Nord, en particulier dans les collectivités autochtones
Capacité de parler l’inuktitut
Les personnes qui s’identifient comme Inuits du Nunavut inscrits en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut pourraient être nommées au poste pour répondre aux besoins organisationnels.
Autorisation sécuritaire Très secret - Cote de sécurité de niveau « très secret » de la GRC.
Être disposé et apte à voyager dans toutes les régions du territoire desservi (Nunavut) pendant de longues périodes, au besoin, parfois à court préavis et souvent au moyen de petits avions, vers des lieux éloignés.
Être disposé et apte à travailler dans des régions exposées aux intempéries et à travailler à l’occasion dans des emplacements désagréables.
Être disposé et apte à grimper dans des échelles et à travailler en hauteur.
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires et des quarts de disponibilité.
Être disposé et apte à soulever et à transporter du matériel et des outils lourds (minimum de 50 lb).
Détenir et conserver un permis de conduire valide.
Être disposé et apte à travailler dans des espaces clos.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.
Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.
Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.