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Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de réference
RCM22J-021051-000104

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-WPG-D-107230-1

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
Boissevain

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
10

Équité en matière d'emploi
8 (80%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
7 (70%)

Soumissions des candidats (10)

Équité en matière d'emploi 80% 8

Éliminé 0% 0

Projeté 70% 7

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 70% 7

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 80% 8

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de référence : RCM22J-021051-000104
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-WPG-D-107230-1
Gendarmerie royale du Canada
Boissevain (Manitoba)
CR-05 - SP-CK-05
Qui est admissible : Personnes résidant à Boissevain (Manitoba) et dans un rayon de 75 kilomètres de Boissevain (Manitoba)
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 16 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

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COMMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne peut servir qu'à valider l'information recueillie.

• Fournissez tous vos réponses sous forme de phrase.
• Chaque réponse doit inclur des exemples concrets et spécifiques qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période (QUAND) et à laquelle l’exemple a eu lieu (OÙ), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait (QUOI), COMMENT vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Il ne suffit pas de simplement fournir une liste de vos responsabilités.
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Tâches

Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.

Milieu de travail

Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important.

La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi.

Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre.

Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler un (1) poste de durée indéterminée, à temps plein. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de combler ce poste ou d'autre postes semblables actuels ou futurs de périodes d'emplois variés tel que intérims, affectations, mutations, déploiement ou postes à durée déterminée ou indéterminée.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir terminé avec succès deux années d’études secondaires ou présenter un équivalent approuvé par l’employeur

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif

Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte (comme Microsoft Word)

Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de tableurs (comme Microsoft Excel)

Expérience du service aux clients internes ou externes

Capacité de communiquer efficacement
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais
Savoir travailler en équipe

Faire preuve d'intégrité et de respect
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Réflexion approfondie
Sens des responsabilités
Savoir s’adapter
Rigueur
Orientation vers les résultats

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Détenir un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique (comme SAP, PeopleSoft et Microsoft Access).

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu judiciaire ou quasi judiciaire.

Expérience de la prestation de services de soutien financier. (Les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, la vérification et la correction des créances, le contrôle et la surveillance d'une petite caisse, la préparation des rapports sur la situation financière, etc.).

Expérience de la tenue d'une base de données policière, comme le Centre d'information de la police canadienne (CIPC), le Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)

Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Cote approfondi de la fiabilité de la GRC (CAF)*.

*Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et d'être exposé à du matériel troublant ou choquant et à des clients émotifs.

Volonté et capacité de travailler seul.

Volonté et capacité de voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport. (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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