Numéro de réference
DIS22J-022940-000255
Numéro du processus de sélection
22-DIS-QUE-EA-420004-01
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2022-2024
Jours d'ouverture
653
Classification
EG05
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
139
Équité en matière d'emploi
120
(86.3%)
Exclu
44
(31.7%)
Projeté dans
95
(68.3%)
Équité en matière d'emploi 86.3% 120
Éliminé 31.7% 44
Projeté 68.3% 95
Femmes 84.2% 117
Minorité visible 5.8% 8
Autochtone 3.6% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 84.9% 118
Français 15.1% 21
Citoyens 82.7% 115
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Services aux Autochtones Canada (SAC) a un mandat intéressant et unique en jouant un rôle de soutien pour les services et les programmes communautaires tels que la santé, l’éducation, le développement économique, le logement, l’infrastructure communautaire et le soutien social. Dans le contexte de la réconciliation, SAC appuie les peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) dans leurs efforts pour améliorer le bien-être social et la prospérité économique au profit de tous les Canadiens.
En vous joignant à notre équipe, vous aurez la chance d’appuyer directement des services de santé et des programmes communautaires en santé. Vous participerez à l’établissement et au maintien de relations de travail solides avec des communautés, des familles et des membres des Premières Nations et des Inuits en vue principalement d’améliorer les résultats de santé et de réduire les risques pour la santé.
L'intention immédiate de ce processus de sélection est de doter quatre postes occasionnels au niveau EG-05. Un travailleur occasionnel peut être appelé à travailler jusqu'à 90 jours durant la période désignée dans un calendrier civil. Les postes à combler sont situés dans la région de l'Atlantique (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador)
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Diplôme en hygiène dentaire d'un programme d'hygiène dentaire agréé au Canada.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
Immatriculation comme hygiéniste dentaire autorisé au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et/ou Terre-Neuve-et-Labrador.
EXPÉRIENCE EN ATOUT :
Expérience de travail efficace auprès de membres des Premières Nations, d’Inuits ou de Métis.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
Capacité d’organiser, de mettre en oeuvre et d’offrir un programme communautaire de santé buccodentaire.
Capacité d’élaborer et d’offrir un programme de santé buccodentaire d’éducation et de promotion de la santé.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de tenir à jour des documents et des dossiers dentaires.
Capacité d’entretenir l’équipement dentaire, et de s’en servir.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Relations interpersonnelles efficaces
Initiative
Respect de la diversité
Travailler en équipe
Fiabilité
BESOINS ORGANISATIONNELS :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Autorisation sécuritaire : Cote de fiabilité
Détenir un permis ou une autorisation valide, sans restriction, pour exercer la profession d’hygiéniste dentaire dans la province d’emploi.
Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires
Consentir et être apte à voyager par véhicule routier, bateau et avion, y compris des aéronefs de basse altitude, et de se rendre en région éloignée.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.