Numéro de réference
RCM22J-028882-000026
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-STPL-CROPS-106234
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
21
Classification
PM03
Ville
St. Paul
Taper
Externe
Total
36
Équité en matière d'emploi
26
(72.2%)
Exclu
12
(33.3%)
Projeté dans
24
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 72.2% 26
Éliminé 33.3% 12
Projeté 66.7% 24
Femmes 52.8% 19
Minorité visible 27.8% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 77.8% 28
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Date limite: 26 août 2022 - 23 h 59, heure du pacifique
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Si vous avez présenté une demande dans le cadre du processus de sélection : 22-RCM-EA-K-GP-CROPS-106235; 22-RCM-EA-K-SAD-CRU-106114, les résultats de votre évaluation (comprenant l’examen, les résultats de l’entrevue et la vérification des références) seront appliqués au processus de selection : 22-RCM-EA-K-STPL-CROPS-106234.
*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.
Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE
Les questions de triage seront utilisées pour évaluer la compétence «capacité de communiquer efficacement par écrit».
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée indéterminée à St. Paul (Alberta).
Un bassin de candidates peut être crée pour la dotation de postes similaires de durée indéterminée, de durée déterminée ou des nominations à titre intérimaire.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience*.
*La personne retenue devra fournir une attestation d’études ou de formation avant d’être nommée au poste.
EXPERIÉNCE
• Expérience de la préparation de documents pour la direction, par exemple : des documents infographiques, des rapports, des présentations et des documents d’information.
• Expérience de l’utilisation des applications Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).
• Expérience de l’établissement et du maintien de partenariats avec des clients ou des intervenants pour obtenir des résultats.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE
• Expérience de la conception et de l’animation de séances d’information et/ou de formation sur les programmes.
• Expérience de travail avec des organismes communautaires et gouvernementaux.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de préparer et de faire des presentations.
• Capacité de gérer son temps ainsi que les demandes de travail dans un environnement où les priorités sont nombreuses.
QUALITÉS PERSONNELLES
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action.
• Travailler efficacement avec les autres.
• Réflexion approfondie.
• Sens des responsabilités.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
• Capacité de chercher de l’information et de résumer les détails pertinents.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Capacité à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
• Capacité à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager à des fins de travail et/ou de formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions commerciaux et légers) pour se rendre notamment dans des endroits éloignés, et être en mesure de le faire.
• Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.
• Cote approfondi de la fiabilité (CAF) de la GRC.
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Une note limite peut être utilisée pour déterminer ceux qui doivent être pris en compte dans le processus d’évaluation.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.
IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.