Numéro de réference
SHC22J-023265-000581
Numéro du processus de sélection
22-NHW-HPFB-EA-NCR-333211
Organization
Sante Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
11
Classification
SGSRE05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
528
Équité en matière d'emploi
446
(84.5%)
Exclu
81
(15.3%)
Projeté dans
447
(84.7%)
Équité en matière d'emploi 84.5% 446
Éliminé 15.3% 81
Projeté 84.7% 447
Femmes 64.6% 341
Minorité visible 46.8% 247
Autochtone 1.5% 8
Personnes handicapées 2.5% 13
Anglais 87.1% 460
Français 12.9% 68
Citoyens 83% 438
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Santé Canada s'est engagé à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes et des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Santé Canada souhaite que sa main-d’œuvre reflète la population qu’elle sert. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.
Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
Santé Canada invite les anciens combattants à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers les Canadiens et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des employés aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciés et soutenus.
TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada sont déterminés à se doter d’un effectif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où tous se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et contribuer au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.
ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons les candidats qualifiés à postuler, quel que soit leur situation quant à la race, la couleur de la peau, la religion, le sexe (y compris l’identité ou l’expression de genre), l’origine nationale, l’orientation sexuelle, l’union civile ou l’état matrimonial, le handicap, l’âge, l’état parental, le service militaire ou toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.
À compter du 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a mis en œuvre une nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada qui a des répercussions sur l'administration publique centrale. Cette politique exige que toutes les personnes nouvellement embauchées à partir de la date d'entrée en vigueur de la politique soient entièrement vaccinés contre la COVID-19 comme condition d'emploi. Ces derniers devront attester qu'ils sont entièrement vaccinés avant leur date d'entrée en fonction, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale certifiée, des raisons religieuses ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences de la santé, pharmacologie, microbiologie, biochimie ou dans une autre spécialité liée au poste.
Expérience :
Expérience récente** en tant que professionnel de la santé dans un cadre pratique (c'est-à-dire pharmacien, infirmier ou médecin) OU dans un domaine lié à la pharmacovigilance.
NOTE :
**Récent est défini comme étant dans les cinq dernières années.
Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en pharmacie, en soins infirmiers ou en médecine.
Expérience :
Expérience avec l'utilisation de terminologies médicales telles que, mais sans s'y limiter, le Dictionnaire médical des affaires réglementaires (MedDRA) pour la terminologie de la déclaration des effets indésirables.
Expérience avec des activités de sensibilisation directe visant à développer et à maintenir des liens stratégiques au sein de la communauté des soins de santé.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (BBB / BBB)
Bilingue impératif (CBC / CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Connaissance des principes/pratiques de déclaration des effets indésirables.
Connaissance des principes de gestion des risques en ce qui concerne la gestion des risques associés aux produits de santé.
Capacités et compétences :
Capacité à analyser, formuler des options et fournir des conseils et des recommandations sur des informations scientifiques, cliniques ou réglementaires spécifiques à des groupes tels que les intervenants, les parties réglementées, le personnel ou la direction.
Capacité à communiquer efficacement oralement.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à travailler sous pression et à gérer des priorités concurrentes dans des délais serrés.
Qualités personnelles :
Jugement
Esprit d’initiative
Compétences interpersonnelles efficaces
Respect de la diversité
Fiabilité
Peut s'appliquer à l'un des postes :
Volonté de voyager et/ou de faire des heures supplémentaires (le voyage s'applique au poste de spécialiste régional des affaires réglementaires).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Peut s'appliquer à l'un des postes :
Possession d'un permis de conduire valide (s'applique au poste de spécialiste régional des affaires réglementaires).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l’adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s’ils ont reçu de nouveaux messages.
Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.
Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.