gJobs.ca

Vétérinaire clinicien et Évaluateur principal des médicaments vétérinaires

Numéro de réference
SHC22J-022986-000101

Numéro du processus de sélection
22-NHW-HPFB-EA-NCR-333325

Organization
Sante Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
25

Classification
VM04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
10

Équité en matière d'emploi
9 (90%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
10 (100%)

Soumissions des candidats (10)

Équité en matière d'emploi 90% 9

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 10

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 60% 6

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 80% 8

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Vétérinaire clinicien et Évaluateur principal des médicaments vétérinaires

Numéro de référence : SHC22J-022986-000101
Numéro du processus de sélection : 22-NHW-HPFB-EA-NCR-333325
Santé Canada - Direction générale des produits de santé et des aliments
Ottawa (Ontario)
VM-04 - Vétérinaire clinicien et évaluateur principal des médicaments vétérinaires
110 407 $ à 124 489 $

Date limite : 6 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

La Direction générale des produits de santé et des aliments de Santé Canada désire embaucher deux vétérinaires!

La Direction des aliments désire embaucher un VÉTÉRINAIRE CLINICIEN qui sera chargé de surveiller l’Unité des ressources animales. Composée de six bureaux, la direction est responsable de l’évaluation des avantages et des risques pour la santé, de l’établissement des normes, des politiques et des règlements, ainsi que de la présentation de conseils et de renseignements sur la salubrité et la qualité nutritionnelle des aliments. En travaillant avec nous, les cliniciens ont l’occasion de travailler avec les chercheurs de Santé Canada et de fournir de services vétérinaires à ces chercheurs en vue de générer des données pour protéger la population canadienne.

La Direction des médicaments vétérinaires (DMV) désire embaucher un ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES chargé des évaluations scientifiques avant la mise en marché et du soutien de l’élaboration de lignes directrices et de politiques pour l’innocuité et l’efficacité des médicaments vétérinaires. La DMV travaille à la protection de la santé humaine et animale ainsi qu’à la sécurité de l’approvisionnement alimentaire du Canada. En travaillant avec nous, les vétérinaires ont une occasion unique de contribuer à l’innocuité, à la qualité et à l’efficacité des médicaments vétérinaires.

Si vous désirez vous joindre à la famille fédérale et voulez faire une différence, nous vous invitons à réfléchir à ces intéressantes possibilités!

Tâches

🔬 VOTRE RÔLE AVEC NOUS

VÉTÉRINAIRE CLINICIEN
• Diriger et gérer des services vétérinaires professionnels et les offrir aux chercheurs de Santé Canada
• Planifier, établir, diriger et évaluer un programme de pathologie vétérinaire clinique et anatomique en appui aux programmes de recherche de Santé Canada.
• Surveiller l’Unité des ressources animales et analyser/élaborer de nouvelles méthodes pour résoudre les difficultés.
• Examiner la littérature scientifique, recueillir et organiser des données, formuler des recommandations fondées sur les conclusions tirées des analyses et communiquer les résultats.

ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS À USAGE VÉTÉRINAIRE
• Analyser, évaluer et approuver des processus d’essais cliniques et des présentations de médicaments à usage vétérinaire complexes
• Offrir des lignes directrices et des stratégies organisationnelles aux projets pour lesquels est nécessaire un niveau d’expertise en sciences vétérinaires rigoureux.
• Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des règlements.
• Concevoir et préparer des lignes directrices pour les présentations de médicaments à usage vétérinaire du fabricant et fournir une expertise pour aider les fabricants à atteindre les objectifs que sont la sécurité, la qualité et l’efficacité des médicaments à usage vétérinaire.
• Contribuer à la collaboration internationale relative à la réglementation des évaluations pré-commerciales et de la surveillance post-commercialisation des présentation de médicaments à usage vétérinaire

Milieu de travail

Pourquoi être à l’emploi de Santé Canada?

📢 POUR TROUVER UN ÉQUILIBRE ENTRE LE TRAVAIL ET LA VIE PERSONNELLE
L’équilibre entre le travail et la vie personnelle est important pour Santé Canada, qui soutient, dans la mesure du possible, les modalités de travail souples. Vous et votre famille aurez aussi accès à notre excellent Programme d’aide aux employés ainsi qu’à une couverture pour les services des praticiens de la santé mentale par l’entremise de vos services de santé.

📢 JOIGNEZ-VOUS À UN MILIEU DE TRAVAIL POSITIF ET INCLUSIF
Du Programme d’aide aux employés, qui offre du soutien en santé mentale aux employés et aux membres de leur famille, au groupe de la haute direction, qui appuie votre croissance et votre perfectionnement, vous verrez que les occasions ne manquent pas. Parce que nous favorisons l’inclusion, nous tenons à ce que vous soyez acceptés tels que vous êtes! Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler, quels que soient leur race, la couleur de leur peau, leur religion, leur sexe (identité ou expression de genre), origine nationale, orientation sexuelle, situation conjugale (union civile ou état matrimonial), handicap, âge, situation parentale, service militaire et toute autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

Vous êtes tous les bienvenus! Santé Canada est déterminé à se doter d’un effectif inclusif ayant un éventail d’identités, de capacités, d’origines, de cultures, de compétences, de points de vue et d’expériences qui sont représentatifs de la population actuelle et future du Canada. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où toutes les personnes se sentent les bienvenues, peuvent atteindre leur plein potentiel et concourir au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

📢 UNE PENSION DE RETRAITE UN RÉGIME DE SOINS DE SANTÉ POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE
Nous offrons un régime de première classe, entièrement payé par l’employeur au niveau de protection de base, qui couvre vos soins médicaux et dentaires et ceux des membres de votre famille, ainsi qu’un excellent régime de pension qui assure votre retraite.

📢 TRAVAILLEZ DANS UNE VILLE DE CLASSE MONDIALE
Votre équipe est située à Ottawa (Ontario). Bien que nous travaillions actuellement de la maison, les exigences de certains de ces postes peuvent nécessiter votre présence physique au bureau. Si vous devez déménager à Ottawa, vous recevrez jusqu’à 5 000 $ pour vous aider à vous installer dans cette ville de classe mondiale. Des régimes de travail souples, qui comprennent des horaires de travail variables et du télétravail occasionnel, sont également offerts.
❗❗ Veuillez noter que les VÉTÉRINAIRES CLINICIENS doivent travailler sur place ❗❗

ET BIEN D’AUTRES AVANTAGES! POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI POUR SAVOIR CE QUE NOUS AVONS À VOUS PROPOSER.

Intention du processus

Nous avons actuellement un poste de Vétérinaire clinicien et un poste d'Évaluateur principal des médicaments vétérinaires disponibles immédiatement. Cependant, nous prévoyons des besoins futurs pour ces deux postes et nous constituons un bassin de candidats qualifiés dans laquelle nous pourrons puiser au fur et à mesure que ces besoins se feront sentir. Lorsque vous soumettez votre candidature dans le cadre de ce processus, assurez-vous de répondre aux questions de dépistage QUI NE SONT QUE pour le(s) poste(s) qui vous intéresse.

Les candidats doivent savoir que ce bassin peut servir à doter des postes identiques ou semblables au sein de la fonction publique fédérale.

Êtes-vous vétérinaire au sein de la fonction publique fédérale? Ne ratez pas cette occasion! Ce processus peut servir à promouvoir les employés et aux mouvements des employés à l’interne. Soumettez votre candidature dès aujourd’hui!

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🔑 QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

📚 FORMATION

VÉTÉRINAIRE CLINICIEN ET ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES :
Diplôme d'une école de médecine vétérinaire reconnue, soit :
• diplôme d'une école de médecine vétérinaire accréditée ou approuvée par l'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV); OU
• diplôme d'une autre école de médecine vétérinaire et titulaire d'un Certificat de compétences (parties A, B et C) du Bureau national des examinateurs (BNE) de l'ACMV.

ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES :
Maîtrise ou Ph. D. d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent aux fonctions du poste

Équivalence des diplômes

✍️ ATTESTATION PROFESSIONNELLE

VÉTÉRINAIRE CLINICIEN ET ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES
• Admissibilité à devenir membre d’un organisme provincial ou territorial qui réglemente la prestation de la médicine vétérinaire au Canada

📋 EXPERIENCE

VÉTÉRINAIRE CLINICIEN :
• Deux ans d’expérience dans la prestation des services vétérinaires pour une variété d’espèces d’animaux de laboratoire.
• Expérience de la réalisation d’examens cliniques, d’évaluations diagnostiques et du traitement d’une variété d’espèces de mammifères de laboratoire.
• Expérience dans la fourniture de conseils et de recommandations cliniques spécialisés à des publics variés.

ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES :
• Expérience pertinente de trois années de pratique clinique ou de travail dans un rôle de réglementation ou un rôle de recherche.
• Expérience de l’examen, de la recherche et de l’analyse de l’information scientifique et technique et de la production de rapports scientifiques.
• Expérience de la formulation de conseils et de recommandations scientifiques et cliniques spécialisés à des publics variés, notamment la haute direction.*
*Par « haute direction », on entend les personnes occupant au minimum un poste de direction.
• Expérience de travail au sein d’équipes scientifiques multidisciplinaires engagées dans la résolution d’enjeux complexes et urgents.
• Expérience de l’établissement de partenariats de collaboration et de relations de travail avec un éventail d’intervenants internes et externes (exemples : établissement d’enseignement et de recherche, associations provinciales et territoriales).

🧠 CONNAISSANCES

VÉTÉRINAIRE CLINICIEN :
• Connaissance des lignes directrices du Conseil canadien de protection des animaux

ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES :
• Connaissance des théories et des principes actuels de la médecine vétérinaire dans le cadre de la production des aliments ou du traitement des animaux de compagnie élevés dans les conditions relatives à l’Amérique du Nord.
• Connaissance des concepts, des préoccupations et des enjeux liés à l’industrie de la santé vétérinaire.

🤹 CAPACITÉS

VÉTÉRINAIRE CLINICIEN :
• Capacité de gérer une équipe
• Capacité de fournir des conseils médicaux et techniques vétérinaires
• Capacité de développer des programmes de contrôle et d’éradication des maladies.
• Capacité de comprendre, d’analyser et d’interpréter des analyses de pathologie clinique à des fins diagnostiques
• Capacité d’évaluer les éléments chimiques, biologiques et physiques dangereux que comportent les procédures de laboratoire dans le but de veiller à ce que les mesures de sécurité adéquates soient prises au moment de manipuler les matières en cause et d’en disposer.
• Capacité de communiquer efficacement oralement.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES :
• Capacité d’analyser d’un regard critique et d’intégrer des données pharmacologiques complexes liées à l’innocuité et à l’efficacité des médicaments vétérinaires et de formuler des recommandations valables des points de vue scientifique et réglementaire.
• Capacité de préparer des rapports clairs et concis.
• Capacité de s’adapter aux priorités changeantes et de gérer efficacement la charge de travail.
• Capacité d’exercer un leadership stratégique et opérationnel auprès d’équipes de projets multidisciplinaires.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

💡 QUALITÉS PERSONNELLES

VÉTÉRINAIRE CLINICIEN ET ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES :
• Entregent
• Jugement
• Respect de la diversité
• Fiabilité
• Leadership
• Esprit d’initiative

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
🗣️ CONNAISSANCES DES LANGUES OFFICIELLES

CLINICIEN VÉTÉRINAIRE et ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES :
• Anglais essentiel
• Bilingue impératif - BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

👌 QUALIFICATIONS SOUHAITABLES

✍️ ATTESTATION PROFESSIONNELLE

VÉTÉRINAIRE CLINICIEN :
• Diplôme de l’American College of Laboratory Animal Medicine
• Certification en médecine des animaux de laboratoire

📋 EXPÉRIENCE

VÉTÉRINAIRE CLINICIEN :
• Expérience de la gestion d’un programme d’animaux de laboratoire, d’anatomopathologie ou de pathologie clinique
• Expérience de la réalisation d’examens pathologiques et de la rédaction de rapports pathologiques
• Expérience dans des domaines vétérinaires spécialisés (p. ex., pathologie clinique, techniques chirurgicales et microchirurgicales, nécropsie, procédures pathologiques, surveillance des maladies infectieuses)

ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES :
• Expérience du travail dans un milieu de réglementation scientifique
• Expérience de la direction de l’évaluation de données scientifiques liées aux enjeux relatifs à la santé animale
• Expérience à titre de conseiller, d’analyste ou d’examinateur scientifique dans un contexte de réglementation.
• Expérience de l’industrie agricole ou à titre de vétérinaire auprès d’espèces destinées à l’alimentation

🧠 CONNAISSANCES

ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES :
• Connaissance des principes de base en statistiques, en épidémiologie et en évaluation du risque.

❗❗ EXIGENGES OPÉRATIONNELLES

VÉTÉRINAIRE CLINICIEN :
• Accepter et être en mesure de d’effectuer des heures supplémentaires, incluant la fin de semaine et d'être sur appel
• Accepter et être en mesure de travailler dans un laboratoire de confinement biologique ou un environnement de laboratoire, ce qui comprend le travail avec des animaux, des produits chimiques dangereux et des agents infectieux.
• Accepter et être en mesure de manipuler des animaux et de manipuler des instruments.

ÉVALUATEUR PRINCIPAL DES MÉDICAMENTS VÉTÉRINAIRES :
• Accepter de faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire à l’occasion

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

🦠 Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester leur statut vaccinal, sauf en cas de mesure d’adaptation en raison d’une contre-indication médicale, d’une interdiction religieuse ou de tout autre motif de discrimination illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.

VÉTÉRINAIRE CLINICIEN :
• Avoir un permis valide et être un membre en règle du College of Veterinarians of Ontario ou de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec
• Certificat de santé de catégorie III

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTER QUE VOS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CV POURRAIENT ÊTRE UTILISÉS AFIN D'ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s de satisfaire aux qualifications constituant un atout selon les exigences du poste à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidat(e)s qualifié(e)s. Veuillez prendre note que les qualifications constituant un atout pourraient être prises en considération en partie ou en totalité à l’étape de la présélection.

Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, et cela commence par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre des étapes du processus d’évaluation, veuillez en faire la demande à la personne-ressource dont les coordonnées figurent ci-dessous. Toute information que vous nous communiquerez au sujet des mesures d’adaptation restera confidentielle.

Renseignements sur les mesures d’adaptation pour personnes handicapées : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation/comment-faire-une-demande-de-mesures-dadaptation.html

Vous pouvez participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix (anglais ou français). Veuillez indiquer la langue officielle de votre choix dans votre demande.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d’exiger la vaccination dans l’ensemble de la fonction publique.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. La nécessité pour les employés d’être entièrement vaccinés est valide qu’ils fassent du télétravail, qu’ils travaillent à distance ou qu’ils travaillent au lieu de travail. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique aux employés nommés pour une période indéterminée (permanent), aux employés nommés pour une période déterminée (durée déterminée), aux employés occasionnels et à l’embauche d’étudiants. Si, au cours du processus de sélection, il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, alors le gestionnaire d’embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous pour remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0