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Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de réference
RCM22J-028882-000024

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-WAD-PEACERIVER-105965

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
CR05

Ville
Peace River

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
27

Équité en matière d'emploi
20 (74.1%)

Exclu
20 (74.1%)

Projeté dans
7 (25.9%)

Soumissions des candidats (27)

Équité en matière d'emploi 74.1% 20

Éliminé 74.1% 20

Projeté 25.9% 7

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 59.3% 16

Minorité visible 40.7% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 70.4% 19

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de référence : RCM22J-028882-000024
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-K-WAD-PEACERIVER-105965
Gendarmerie royale du Canada
Peace River (Alberta)
CR-05 - SP-CK-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 10 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Peace River (AB) et dans un rayon de 80 kilomètres de Peace River (AB), s'étendant entre autres à Kathleen (AB), Gage (AB), Manning (AB).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.

Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.

L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.

Milieu de travail

À titre d'employeur de choix de plus de 22 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 140 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s'engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu'elle sert.

L'Adjoint ou Adjointe aux services de détachement fournit des services de soutien administratif et opérationnel aux policiers et aux autres employés à un détachement de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). Ce poste offre de la prestation de services et d'information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.

Intention du processus

Ce processus de sélection servira à combler deux postes permanents - un à temps plein et l'autre à temps partiel ainsi que d'établir un bassin de candidat qualifiés pour de postes semblables à temps plein ou temps partiel (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*
* Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement et le traitement du courrier.
- Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.
- Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
- Expérience de la liaison avec des représentants ou des fonctionnaires des tribunaux, ou de la préparation des trousses de documents à divulguer au tribunal.
- Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de travailler dans un environnement stressant.

QUALITÉS PERSONNELLES
- Souci du détail
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide de classe 5, et être en mesure de le faire.
- Consentir et être en mesure de voyager pour le travail et (ou) la formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci).

Conditions d'emploi

Cote approfondi de la fiabilité (CAF) de la GRC.**
**Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Les candidats retenus doivent satisfaire à ces conditions pendant toute la durée d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Des mesures d’éloignement social seront adoptées pour minimiser les contacts étroits avec les autres au cours de la pandémie COVID-19.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures seront évaluées à l'aide d'entrevues et vérification des références.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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