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Gestionnaire, Finances

Numéro de réference
PED22J-050015-000020

Numéro du processus de sélection
22-PED-EA-VAN-150

Organization
Developpement economique Canada pour le Pacifique

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
13

Classification
FI04

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
35 (67.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
50 (96.2%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 67.3% 35

Éliminé 0% 0

Projeté 96.2% 50

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 25% 13

Minorité visible 57.7% 30

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.8% 41

Français 21.2% 11

Statut

Citoyens 88.5% 46

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Finances

Numéro de référence : PED22J-050015-000020
Numéro du processus de sélection : 22-PED-EA-VAN-150
Développement économique Canada pour le Pacifique
Surrey (Colombie-Britannique)
FI-04
103 868 $ à 134 116 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour le Pacifique

Jetez-y un coup d’œil! - Histoires de réussite de Pacifican!

Date limite : 25 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Développement économique Canada pour le Pacifique (PacifiCan) est la nouvelle agence fédérale axée sur l’économie en évolution de la Colombie-Britannique. Nous sommes à la recherche de personnes qui se joindront à notre équipe et joueront un rôle important dans le cadre du mandat de cette agence, soit développer et diversifier l’économie de la Colombie-Britannique.

À propos de PacifiCan : Développement économique Canada pour le Pacifique favorise le développement de l’économie de la Colombie-Britannique et fait valoir les intérêts de la province dans la politique économique nationale. Nous offrons divers services aux entreprises et investissements ayant de nombreux objectifs, notamment la promotion de l’innovation et de la diversité. Pendant la pandémie de COVID-19, PacifiCan a contribué considérablement aux efforts d’aide et de relance économiques au moyen de subventions et contributions.
Pour de plus amples renseignements sur l’organisation, veuillez visiter la page de Développement économique Canada pour le Pacifique : https://www.canada.ca/fr/developpement-economique-pacifique.html

Tâches

Si vous cherchez à vous joindre à Développement économique Canada pour le Pacifique, notre Direction générale des finances et des services intégrés vous invite à poser votre candidature.

Nous sommes à la recherche de personnes autonomes et créatives qui aiment travailler au sein d’une équipe pour appuyer les priorités de l’agence. En tant que gestionnaire, vous occuperez un rôle clé dans l’élaboration des politiques, des processus et des procédures comptables de PacifiCan et dans le contrôle de la conformité, ainsi que dans la gestion des opérations comptables quotidiennes et dans la prestation de conseils d’expert et de la formation sur les politiques, les processus et les procédures comptables aux dirigeants, aux gestionnaires et au personnel de PacifiCan.

Milieu de travail

PacifiCan offre un milieu de travail innovateur qui contribue à changer les choses en Colombie-Britannique. Ce poste relève du bureau de l’administration centrale de PacifiCan, situé au cœur du centre d’innovation de Surrey, en Colombie-Britannique, et a une forte présence dans toute la province et à Ottawa. Nous nous soucions de nos accomplissements en équipe et nous nous soucions également les uns des autres. PacifiCan se classe constamment comme l’un des meilleurs ministères fédéraux où travailler, et nous sommes motivés à être les meilleurs dans ce que nous faisons. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Britanno-Colombiens et les Canadiens.

Pourquoi envisager une carrière à PacifiCan? Si vous vous joignez à notre équipe, vous pourrez :
• travailler avec des gens motivés qui se soutiennent mutuellement et qui adorent leur travail;
• contribuer à un travail significatif qui renforce l’économie et améliore réellement la vie des Britanno-Colombiens et des Canadiens;
• profiter d’une culture d’apprentissage continu et d’un soutien à votre perfectionnement professionnel;
• être exposé(e) à divers secteurs économiques et à des questions d’importance pour l’économie future;
• travailler avec des outils de travail et des technologies modernes;
• travailler avec une équipe de direction novatrice passionnée par l’embauche et le perfectionnement de gens talentueux, ainsi que l’atteinte de résultats.

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons à distance. Si vous êtes nommé(e) à ce poste, PacifiCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. À mesure que les restrictions de santé publique s’assouplissent, le candidat retenu ou la candidate retenue devra se présenter au bureau.

Les bureaux de PacifiCan sont des environnements ouverts dont la qualité de l’air est bien régulée, et qui comprennent des bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent. Les exigences physiques de ces postes consistent à passer beaucoup de temps à l’écran d’un ordinateur, ainsi qu’à lire des documents. Ce poste nécessite également de rencontrer des intervenants virtuellement par vidéo et par téléphone, et en personne lorsque les mesures de santé publique liées à la COVID-19 le permettront.

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre étape du processus, veuillez communiquer avec Lesley Trinh par courriel à l’adresse Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.

Intention du processus

Ce processus vise à doter des postes pour des périodes déterminée et indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) pourrait être établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ET expérience liée à des postes au sein du groupe de la gestion financière.
• Possession d’un titre comptable professionnel reconnu ou admissibilité à un tel titre. Les titres comptables professionnels reconnus sont comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA), comptable en management accrédité (CMA), ou comptable général licencié (CGA).

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience récente* et considérable** dans au moins trois (3) des domaines suivants :
- Planification financière
- Planification externe – expérience de travail avec des organismes centraux, comme le Conseil du Trésor, le ministère des Finances et le receveur général
- Gestion des ressources
- Subventions et contributions
- Services consultatifs en fournissant des conseils et des orientations aux intervenants internes sur la gestion financière

• Expérience récente* et considérable** dans au moins deux (2) des domaines suivants :
- Opérations comptables
- Systèmes financiers
- Politique financière
- Établissement des coûts
- Contrôles internes

• Expérience de la prestation de conseils stratégiques, d’analyses, de séances d’information, de présentations et de recommandations à la direction*** sur une gamme complète de questions de gestion financière.

• Expérience de la gestion et de la supervision des ressources humaines. Les candidats doivent clairement démontrer qu’ils ont supervisé des employés, assigné des tâches, géré et évalué le rendement et mis en œuvre des plans de formation. Les candidats doivent également indiquer le nombre d’employés qu’ils ont directement supervisés.

* L’expérience récente est définie comme une expérience normalement acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** Une expérience considérable est définie comme une expérience dans laquelle les principales responsabilités de la personne comprennent ces fonctions et renvoient à l’ampleur et à la profondeur, ainsi qu’à la complexité des tâches, que l’on pourrait s’attendre à obtenir en exerçant les fonctions pendant une période de trente-six (36) mois continus. Le travail peut inclure du travail rémunéré ou bénévole ou des projets de recherche de niveau universitaire; les cours théoriques et les exigences du premier cycle ne seront pas acceptés.
*** La direction est définie comme un employé occupant un poste au niveau EX-01 (ou supérieur).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les gens
• Maintenir l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l’innovation et guider le changement
• Atteindre des résultats

Capacités :
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
• Possession d’un titre comptable professionnel reconnu.

Les titres comptables professionnels reconnus sont comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA), comptable en management accrédité (CMA), ou comptable général licencié (CGA).

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de la direction d’une équipe dans le cadre d’une ou de plusieurs initiatives de gestion du changement.
• Expérience de la gestion financière de programmes de paiements de transfert.
• Expérience du travail auprès d’organismes centraux, tels que le ministère des Finances, le Conseil du Trésor, etc.

Exigences opérationnelles :
• Volonté de faire des heures supplémentaires, au besoin.
• Volonté de voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité de niveau secret.
• Tous les employés de Développement économique Canada pour le Pacifique sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif interdit de discrimination comme défini dans la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée. Les candidats ne seront pas contactés en cas de demandes incomplètes ou de renseignements manquants.

Les communications relatives à ce processus seront transmises par courriel. Les candidats DOIVENT vérifier leur compte de courriel fréquemment car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Il est de la responsabilité du candidat ou de la candidate de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour au besoin. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire une adresse courriel qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications des candidats.

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉS pour gérer les candidatures. Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, depuis le dossier de candidature jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.

La non-participation aux évaluations prévues peut entraîner le rejet de votre candidature. L’évaluation PEUT comprendre l’administration de tests, des exercices de mise en situation, des entrevues et la vérification des références.

Des preuves de citoyenneté canadienne, d’études et de titre professionnel, ainsi que des références d’emploi, seront exigées sur demande.

Les candidats peuvent participer à ce processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont invités à préciser leur choix de langue officielle pour chacune des catégories suivantes : a) correspondance écrite, b) examen écrit et c) entretien.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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