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Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de réference
RCM22J-022668-000141

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-SAD-TRNRVALLEY-106338

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
25

Classification
CR05

Ville
Turner Valley

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
36

Équité en matière d'emploi
27 (75%)

Exclu
10 (27.8%)

Projeté dans
26 (72.2%)

Soumissions des candidats (36)

Équité en matière d'emploi 75% 27

Éliminé 27.8% 10

Projeté 72.2% 26

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 63.9% 23

Minorité visible 25% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de référence : RCM22J-022668-000141
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-K-SAD-TRNRVALLEY-106338
Gendarmerie royale du Canada
Turner Valley (Alberta)
CR-05 - SP-CK-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 25 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes travaillant ou habitant à Turner Valley (Alberta) ou dans un rayon de 180 kilomètres du Turner Valley (Alberta).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Milieu de travail

L'assistant des services de détachement travaillera à la fois au bureau satellite d'Eden Valley et à Turner Valley.

Intention du processus

Ce processus servira d'abord à pourvoir un poste pour une durée indéterminée, puis à créer un bassin de candidats qualifiés. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (ie. poste permanent ou temporaire) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Achèvement avec succès de deux ans d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.1

1L’attestation d’études doit être présentée avant la nomination.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif, y compris trois des tâches suivantes : saisie de données, préparation de pièces de correspondance, commande de fournitures de bureau, classement, traitement du courrier.
Expérience de l’utilisation d’applications informatiques, notamment deux des suivantes : bases de données, courrier électronique, feuilles de calcul ou traitement de texte.
Expérience de la réception et de l’enregistrement de demandes de renseignements ou de demandes d’aide.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience du travail dans le milieu de l’application de la loi et/ou un milieu juridique.
Expérience de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et la consignation de l'argent reçu.
Expérience de la tenue d’une base de données policière comme le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP) ou un système du Centre d’information de la police canadienne (CIPC).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de travailler dans un milieu stressant
Capacité de gérer efficacement des situations dans un milieu policier
Capacité d’effectuer de nombreuses tâches simultanément
Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais

Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La GRC s'est engagée à avoir une main-d'œuvre qualifiée et diversifiée, à l’image de la population qu’elle dessert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, l’organisation pourrait accorder une préférence aux candidats ayant indiqué dans leur dossier de candidature leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par la politique d’équité en matière d’emploi (autodéclaration) : Autochtones.

Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
Être titulaire d’un permis de conduire valide de classe 5 ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire valide de classe 5.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les personnes retenues doivent satisfaire à cette condition d’emploi pendant toute la durée de leur emploi.

Consentir à voyager à des fins de travail ou de formation et être en mesure de le faire.
Consentir à effectuer des déplacements à destination ou en provenance de détachements voisins et être en mesure de le faire.

Tous les employés de l’Administration publique centrale sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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