Numéro de réference
WCO22J-020990-000127
Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-PSD-020
Organization
Developpement economique Canada pour les Prairies
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
13
Classification
EC04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
34
Équité en matière d'emploi
23
(67.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
30
(88.2%)
Équité en matière d'emploi 67.6% 23
Éliminé 0% 0
Projeté 88.2% 30
Femmes 26.5% 9
Minorité visible 52.9% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 64.7% 22
Résidents permanents 0% 0
Êtes-vous une personne stratégique, orientée vers les résultats et un excellent joueur d’équipe? Aimeriez-vous servir les Canadiens de l’Ouest et contribuer à améliorer la qualité de vie des habitants de cette région? Si vous avez répondu par oui, Développement économique Canada pour les Prairies a une occasion stimulante pour vous.
Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre étape du processus, veuillez communiquer avec Allison Higgins par courriel à . Tous les renseignements reçus relativement à une demande d’adaptation seront considérés comme confidentiels.
En tant qu’analyste de la mesure du rendement, vous travaillerez au sein d’une grande équipe sur un ensemble de missions à court, à moyen et à long terme. Vous découvrirez de quelle façon le travail de Développement économique Canada pour les Prairies influe sur l’économie de l’Ouest canadien et améliore celle-ci. Vous soutiendrez l’élaboration et la coordination de la planification, de la production de rapports, de la mesure du rendement et des produits d’évaluation destinés à des publics internes et externes. Vous contribuerez à la préparation de séances d’information et de rapports destinés à la haute direction, au public et aux parlementaires, tels que les évaluations de programmes, le Plan ministériel, le Rapport sur les résultats ministériels et le Cadre ministériel des résultats.
Développement économique Canada pour les Prairies développe l’économie de l’Ouest canadien en offrant des programmes de subventions et contributions à des entreprises, à des collectivités et à des organismes sans but lucratif. Développement économique Canada pour les Prairies’ occupe également de la défense des intérêts de l’Ouest et de l’élaboration de politiques en son nom.
Développement économique Canada pour les Prairies est un excellent endroit où travailler. Les résultats de notre sondage auprès des employés pour les deux dernières années nous placent en tête de tous les ministères fédéraux. Nous encourageons l’expérimentation et l’innovation pour améliorer continuellement notre façon de faire des affaires au profit des Canadiens de l’Ouest. Développement économique Canada pour les Prairies est considéré comme l’un des meilleurs employeurs en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest.
Pourquoi choisir Développement économique Canada pour les Prairies:
• Occasion de travailler avec des personnes formidables qui s’entraident
• Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
• Excellent programme de rémunération
• Régimes de travail souples
• Technologies et outils de travail modernes
• Soutiens pour la formation et le perfectionnement
PrairiesCan est heureuse de pouvoir retourner dans ses bureaux selon un modèle de travail hybride. À ce titre, les modalités de travail entièrement virtuelles risquent de ne pas être envisagées.
Créer un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour doter des postes EC-04 semblables à divers endroits et dans diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi que pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement
Études
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme. Les cours spécialisés doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais le diplôme ne doit pas nécessairement être spécialisé dans ce domaine. La spécialisation peut également être obtenue grâce à un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience
• Expérience de la planification des activités, de la production de rapports, de la mesure du rendement ou de l’évaluation.
• Expérience de l’utilisation de bases de données, des fonctions avancées d’Excel ou d’applications comme Power BI.
• Expérience de l’analyse des indicateurs de rendement.
Études
• Maîtrise avec spécialisation acceptable dans un domaine lié au poste.
Expérience
• Profondeur, étendue et portée de l’un des facteurs d’expérience ou d’une combinaison de ceux-ci.
• Expérience de la planification, de la production de rapports, de la mesure du rendement ou de l’évaluation au sein du gouvernement.
• Expérience de la rédaction ou de la révision de documents pour des cadres supérieurs.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
• Connaissance de la planification, de la préparation de rapports et de la mesure du rendement.
• Connaissance des fonctions avancées d’Excel, notamment les formules et les tableaux croisés dynamiques.
• Connaissance des fonctionnalités de Power BI.
Capacité
• Capacité à analyser de l’information.
• Capacité à communiquer efficacement des informations techniques fondées sur des données quantitatives en langage simple.
Capacité
• Capacité à analyser de l’information.
• Capacité à communiquer efficacement des informations techniques fondées sur des données quantitatives en langage simple.
Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles ou femmes.
• Consentement à faire des heures supplémentaires occasionnellement au besoin.
• Consentement à voyager occasionnellement.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être entièrement vacciné(e) contre la COVID-19, à moins de bénéficier de mesures d’adaptation fondées sur une contre-indication médicale certifiée ou sur un motif de distinction illicite comme défini dans la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : L’ensemble de vos communications avec nous seront utilisées pour évaluer vos compétences en communication écrite, dont vos réponses aux questions de présélection et toute correspondance envoyée à notre bureau, en plus d’un exercice écrit.
Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.
Toutes les communications liées à ce processus se feront par courriel. Les personnes ayant soumis leur candidature DOIVENT vérifier régulièrement leur compte courriel, car une réponse pourrait être nécessaire avant une échéance précise. Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour, le cas échéant. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse courriel qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).
En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.
La fonction publique du Canada est déterminée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle sert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son projet d’exiger la vaccination dans l’ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent remplir une attestation de vaccination. L’obligation d’être entièrement vacciné vise tous les employés, qu’ils fassent du télétravail ou qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée) et occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire d’embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.