gJobs.ca

Adjoint(e) administratif(ve) / Coordinateur(trice), services aux commissaires

Numéro de réference
NPB22J-023589-000085

Numéro du processus de sélection
2022-NPB-EA-PRA-172527

Organization
Commission des libérations conditionnelles du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
4

Classification
AS01, AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
112

Équité en matière d'emploi
90 (80.4%)

Exclu
44 (39.3%)

Projeté dans
68 (60.7%)

Soumissions des candidats (112)

Équité en matière d'emploi 80.4% 90

Éliminé 39.3% 44

Projeté 60.7% 68

Équité en matière d'emploi(90)

Femmes 63.4% 71

Minorité visible 42% 47

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.1% 8

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 73.2% 82

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) administratif(ve) / Coordinateur(trice), services aux commissaires

Numéro de référence : NPB22J-023589-000085
Numéro du processus de sélection : 2022-NPB-EA-PRA-172527
Commission des libérations conditionnelles du Canada - Bureau de la Directrice Générale régionale
Edmonton (Alberta), Saskatoon (Saskatchewan)
AS-01, AS-02
54 878 $ à 61 379 $ (AS-01) / 61 152 $ à 65 887 $ (AS-02)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission des libérations conditionnelles du Canada

Date limite : 28 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Afin de tirer profit de tous les bénéfices de notre système de recrutement électronique, veuillez svp poser votre candidature en ligne. Voici quelques-uns des avantages pour les candidats:
- Il est possible de modifier votre candidature/curriculum vitae en tout temps AVANT la date
d'échéance;
- Vous devez répondre à des questions d'évaluation qui mettront en valeur vos compétences pour le gestionnaire d'embauche;
- Il est possible de vérifier le statut de votre candidature et les avis qui sont publiés en tout temps.

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne , veuillez svp en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d'échéance.

Tâches

AS-01 : Le titulaire du poste relèvera de la directrice générale régionale et fournira une gamme de services de soutien administratif au bureau exécutif. Ses principales responsabilités consisteront à gérer l'agenda de l'exécutif, à planifier des réunions, des conférences et/ou des séances d'information pour la directrice générale régionale. Planifier et organiser les déplacements et préparer les demandes de remboursement de frais de voyage pour le bureau du DGR. Assurer la liaison avec les bureaux de l'exécutif et les assistants administratifs principaux pour la coordination des demandes et des requêtes des cadres supérieurs. Vous serez également chargé(e) de tenir à jour les dossiers et d'en assurer le suivi, de rédiger la correspondance, notamment des courriels, des lettres, des mémorandums ou des notes d'information, de planifier et d'organiser des réunions, de gérer des projets et d'effectuer des recherches.

AS-02: Coordonner le calendrier des audiences et les panels du bureau pour l'approbation de la directrice générale régionale et du vice-président régional dans la région des Prairies de la Commission des libérations conditionnelles du Canada. Fournir des services administratifs et de soutien au bureau régional de la Commission des libérations conditionnelles du Canada, selon les besoins. Élaborer, créer et maintenir divers systèmes tels qu'un système de collecte d'information pour enregistrer les activités des membres de la Commission et de la direction. Préparer et fournir des rapports et des statistiques à l'usage de la direction dans le cadre du processus décisionnel. Interpréter et anticiper le calendrier des audiences et les besoins des panels du bureau, identifier les besoins d'information associés aux questions majeures et prendre les mesures appropriées pour obtenir les informations requises ; des compétences sont également requises pour analyser continuellement les besoins et s'adapter aux priorités changeantes tout en fournissant des services continus et en respectant les délais définis. Surveiller quotidiennement les calendriers des audiences des panels, en tenant compte des changements dans les opérations, tels que l'ajout ou la suppression de cas, et fournir des informations au personnel opérationnel en ce qui concerne les calendriers et les temps de déplacement entre les institutions lorsqu'il est nécessaire de combiner les audiences des panels dans différentes institutions.

Milieu de travail

La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) est un tribunal administratif indépendant qui, en tant que partie intégrante du système de justice pénale canadien, prend des décisions judicieuses sur la mise en liberté sous condition et la suspension du casier et formule des recommandations en matière de clémence. La CLCC contribue à la protection de la société en favorisant la réintégration en temps opportun des délinquants comme citoyens respectueux des lois. La sécurité du public est la première considération dans toutes les décisions de la CLCC.

La fierté que ressentent nos employés face à leur travail et leurs réalisations font de la CLCC un employeur de choix alors que nous nous efforçons d'appuyer l'objectif du gouvernement du Canada visant à assurer la sécurité et la sûreté du Canada.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de pourvoir un (1) poste indéterminé à temps plein
(AS-01/Adjoint(e) Administratif(ve)) situé au bureau d’Edmonton.

Adresse:
Place du Canada
720-9700, avenue Jasper N.W.
Edmonton (Alberta)
T5J 4C3

La dotation du poste de (AS-02) Coordonnateur(trice), Services aux commissaires est
anticipatoire. Le poste est situé soit au bureau d’Edmonton ou Saskatoon.

Adresse:
101-22ième rue est,
6ième étage
Saskatoon (Saskatchewan)
S7K 0E1

- Suite à ce processus, un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé afin de pourvoir des postes de durées variées telle que (indéterminé, mutation, nomination pour une période déterminée, intérimaire, affectation ou détachement).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

ÉTUDES:

ED: Diplôme d’études secondaires ou équivalences approuvées par l’employeur.
Les équivalences du diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
- Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalent d’un diplôme d’études secondaires; ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

EX1 : Expérience de la rédaction et de la révision de la correspondance, telle que, sans s'y limiter, les courriels, les notes d'information, les communications, les mémorandums, etc;
EX2 : Expérience de la prestation d'un soutien administratif et logistique à un gestionnaire ou à un cadre, notamment la gestion de l'agenda, la coordination et la tenue de procès-verbaux de réunions à l'aide de la technologie de téléconférence
ou de vidéoconférence;
EX3 : Expérience de la gestion d'un système de suivi afin de surveiller les progrès et de s'assurer que les délais sont respectés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:

S’APPLIQUE SEULEMENT pour le poste AS-01
CA1: Capacité de repérer et de corriger des fautes de grammaire, d’orthographe et de ponctuation.

S’APPLIQUE AUX DEUX POSTES (AS-01/AS-02)
CA2: Capacité à communiquer efficacement à l’écrit et à l’orale;
CA3: Capacité de travailler sous pression
CA4: Capacité à gérer plusieurs priorités et à respecter les délais;
CA5: Capacité à faire attention aux détails;
CA6: Capacité de résoudre les problèmes.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1: Initiative;
QP2: Relations interpersonnelles efficaces;
QP3: Jugement;
QP4: Discrétion;
QP5: Fiabilité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES:

ED: Diplôme d'études postsecondaires lié aux fonctions du poste, tel qu'un diplôme en technologie de bureau, en administration ou autres études connexes.

Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

AEX1: Expérience de la coordination des préparatifs de voyage et du traitement des demandes de remboursement de frais de voyage;

AEX2: Expérience de travail avec le Système intégré de décision (SID) et/ou le Système de gestion des délinquants (SGD).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

La Commission des libérations conditionnelles du Canada s'engage à avoir un effectif compétent et diversifié, représentatif de la population qu'elle sert. À l'appui de notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d'équité en matière d'emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui indiquent qu'ils appartiennent au groupe d'équité en matière d'emploi suivant (auto-déclaration) : Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées.

BESOINS OPÉRATIONNELS:

- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Vaccination: Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT pourrait être évaluée en se servant de votre application. Alors, la communication doit être grammaticalement correcte, utiliser un vocabulaire approprié et contenir peu de fautes de ponctuation et d’orthographe. Par conséquent, vous devez rédiger des phrases complètes.

Vaccination: Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0