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Aide-enseignant (Anticipatoire)

Numéro de réference
DIS22J-038618-000008

Numéro du processus de sélection
22-DIS-ON-EA-421899

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
12

Classification
EUTEA01

Ville
Ohsweken

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
27 (81.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
29 (87.9%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 81.8% 27

Éliminé 0% 0

Projeté 87.9% 29

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 72.7% 24

Minorité visible 18.2% 6

Autochtone 27.3% 9

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.7% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Aide-enseignant (Anticipatoire)

Numéro de référence : DIS22J-038618-000008
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-ON-EA-421899
Services aux Autochtones Canada - Écoles fédérales
Ohsweken (Ontario)
EU-TEA-01
Indéterminé, Mutation, Employés occasionnels
37 834 $ à 47 057 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 20 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

🎥 Regardez la vidéo ci-dessous pour vous aider à naviguer dans le processus de candidature:

https://youtu.be/M8rW0272JT0

Milieu de travail

Qui nous sommes

Pourquoi choisir de travailler à Services aux Autochtones Canada (SAC)? Il s’agit d’une occasion en or de contribuer à un mandat intéressant et unique! En effet, le Ministère offre des services de grande qualité aux Premières Nations, aux Inuits et aux Métis. Faites partie de l’équipe qui met en œuvre la vision qui consiste à soutenir les peuples autochtones et à leur donner les moyens de fournir des services de façon indépendante et d’améliorer les conditions socioéconomiques de leurs communautés.

Laissez votre marque sur l’histoire du Canada et joignez-vous à des collègues dévoués à mettre en œuvre la réconciliation avec les peuples autochtones et à partager les défis et les succès associés au travail et à l’enseignement dans une communauté des Premières Nations. Nulle part ailleurs, vous trouverez ce type d'expérience.

Si vous:
• Êtes intéressé à développer vos compétences culturelles autochtones.
• Recherchez un défi.
•Vous souhaitez travailler dans un environnement d’enseignement unique.
•Vous aimeriez travailler dans la plus grande communauté des Premières Nations au Canada.
•Vous cherchez une occasion de faire une différence dans la vie d’enfants autochtones.

Alors, ce processus est pour vous! Nous recherchons des aide-enseignants qualifiés pour faire partie de l’équipe des écoles fédérales.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation ANTICIPÉE par lequel nous établirons une liste ou un bassin de candidats pleinement qualifiés pour pourvoir des postes d’aides enseignants de niveau primaire de diverses durées, tant des postes permanents que des postes à court terme, selon les besoins d’aides enseignants et tout au long de l’année scolaire, au sein des Six Nations de la rivière Grand (Ohsweken, Ontario).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

•un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarque :
1.Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont : ◦des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
◦un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires :
a.avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; et
b.avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe EU.

Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires la possibilité d’être évalué selon au moins l’une des deux alternatives approuvées par l’employeur.

Les candidats qui ont été nommés ou mutés pour une période indéterminée sur la base d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience ne répondent à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires que pour le groupe EU et doivent être réévalués pour intégrer d’autres groupes sur la base de cette alternative.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

• Expérience du travail avec des élèves d'âge primaire (école publique/privée) ou dans une garderie.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
• Connaissance des stratégies d'apprentissage actuelles et novatrices (formation en groupe ou individuelle) destinées aux élèves ayant divers besoins en matière d'apprentissage.

COMPÉTENCES:

Compétence culturelle autochtone

Définition : La compétence culturelle exige de développer des connaissances, des compétences et des attitudes permettant d’interagir avec diverses personnes de manière respectueuse. Il s’agit d’un processus continu d’introspection ainsi que d’élaboration et d’utilisation de pratiques appropriées, pertinentes et sensibles. Pour travailler et apprendre les uns des autres au sein d’une communauté des Premières Nations, il faut avoir cette competence.

CAPACITÉES ET COMPETENCES:
• Capacité de collaborer à la mise en oeuvre d'un programme scolaire prescrit, dans un contexte individuel et de groupe
• Capacité de participer à l'évaluation des besoins des élèves
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

QUALITÉS PERSONNELLES:
• Entregent
• Tact
• Faculté d'adaptation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Les candidats doivent démontrer qu’ils possèdent un maximum de qualifications constituant un atout, car celles-ci peuvent servir à déterminer la priorité accordée aux candidats qualifiés.

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:
• Diplôme en travail des services de développement

• Programme pour éducateurs adjoints autochtones en éducation spécialisée

• Diplôme en éducation de la petite enfance

• Diplôme/certificat d'assistant en éducation spécialisée autochtone

• Posséder un diplôme en langue mohawk ou Cayuga

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience de l'enseignement à des enfants autochtones

• Expérience de travail dans la communauté des Six Nations ou dans une autre communauté des Premières Nations.

• Expérience du travail auprès d'élèves dans le cadre d'un programme d'immersion en cayuga

• Expérience du travail auprès d'élèves ayant des besoins spéciaux

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT:
• Capacité de communiquer de vive voix en cayuga
• Capacité de communiquer par écrit en cayuga
• Capacité de communiquer de vive voix en mohawk
• Capacité de communiquer par écrit en mohawk

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer sa stratégie visant à atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membres de n’importe lequel des groupes d’équité en matière d’emploi suivants (autodéclaration) : les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à être redéployé dans différentes écoles fédérales des Six Nations.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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Soumission de la candidature
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Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Emplois GC. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation. Les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n'examinerons PAS les lettres de présentation.

Vous devrez répondre aux questions de présélection lorsque vous postulez. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents et des informations suffisantes démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Veuillez joindre un curriculum vitae. Celui-ci pourrait servir à valider l’exactitude des renseignements fournis dans les questions de présélection. Nous ne communiquerons pas avec les candidats dont la demande est incomplète pour obtenir plus de renseignements.

Les personnes qui ne sont pas en mesure de soumettre leur demande d’emploi en ligne ou ont besoin de mesures d'adaptation doivent communiquer avec la personne ressource identifiée ci-dessous avant la date de fermeture.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé ou nommée à ce poste. D’autres qualifications peuvent cependant constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents, qui montrent en quoi vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats sont fortement encouragés à indiquer s’ils possèdent les qualifications constituant un atout ou s’ils répondent aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter. Le fait de posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée parmi les candidats qualifiés.

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Évaluation
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Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

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Preuve d'études
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Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

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Communication
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VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de la responsabilité du candidat de nous informer de tout changement apporté à ces coordonnées personnelles (c.-à-d adresse, courriel, etc.).

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Langues officielles
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• Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et doivent préciser leur préférence à cet égard dans le profil de leur demande.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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