Numéro de réference
DFO22J-022235-000309
Numéro du processus de sélection
20-DFO-CEN-EA-Communicat-303856-1
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
10
Classification
IS04, IS05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
45
Équité en matière d'emploi
34
(75.6%)
Exclu
8
(17.8%)
Projeté dans
37
(82.2%)
Équité en matière d'emploi 75.6% 34
Éliminé 17.8% 8
Projeté 82.2% 37
Femmes 68.9% 31
Minorité visible 26.7% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 86.7% 39
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
L'intention de ce processus est de doter un IS04 et un IS05 au sein de Pêches et Océans, Région de l'Ontario et des Prairies. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé pour doter d'autres postes aux niveaux IS04 et IS05 de divers mandats, au sein du Ministère.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Remarque : À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.
Expérience dans le développement, la planification ou la coordination d'initiatives et/ou de produits de communication liés à un ou plusieurs des domaines suivants : stratégique, interne, relations avec les médias, événements ministériels ou médias sociaux.
Remarque : Pour le niveau IS05, les candidats doivent avoir de l’expérience dans au moins trois de ces catégories.
Expérience de la prestation de conseils en communication sur des questions de communication interne ou externe.
Remarque : Pour le niveau IS05, les candidats doivent posséder une expérience de la prestation de conseils en matière de communications à la direction sur les questions de communications internes et externes.
Expérience de travail en collaboration avec un ou plusieurs des éléments suivants : Organisations autochtones, ONG, autres ministères, organismes provinciaux et/ou territoriaux, partenaires ou intervenants.
Expérience dans la publicité, l'engagement du public et / ou des parties prenantes, le multimédia ou la gestion Web.
Expérience dans la supervision d’employés. L’expérience peut comprendre la tenue de discussions et la prestation de rétroaction à des employés concernant les ententes de gestion du rendement, la gestion et l’approbation des demandes de congés, l’assignation du travail et la négociation des dates de tombées.
Exigences linguistiques variées
Variés – à être déterminé au moment de la sélection du bassin
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité à communiquer efficacement oralement
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à travailler sous pression avec de courts échéanciers et à gérer de multiples priorités simultanément.
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
**Connaissance de l'Arctique et de ses défis spécifiques liés aux communications.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret
Consentir à faire des heures supplémentaires sous court préavis et être disposé à le faire.
Peut nécessiter d’être sous disponibilité en dehors des heures de travail.
Peut nécessité de voyager.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
* Emplacements des postes mis à jour
** Qualification déplacée d'essentiel à atout
Un format alternatif (comme le Braille) de cet avis et Déclaration de Critères de Mérite est disponible à la demande.
La sélection descendante pourrait être appliquée à l'une ou l'autre des étapes du processus d'évaluation.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être désignés à un poste. Ils peuvent être nommés à un poste même s'ils ne possèdent pas toutes les qualifications qui constituent un atout, toutes les exigences opérationnelles ou tous les besoins organisationnels. Toutefois, il est souhaitable que les candidats répondent à ces critères, car il peut s'agir d'un facteur décisif quant au choix de la personne.
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en emploi : femmes, Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.