Numéro de réference
RCM22J-038495-000009
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-F-REG-CARNDUFF-105833
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Carnduff
Taper
Externe
Total
19
Équité en matière d'emploi
17
(89.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
16
(84.2%)
Équité en matière d'emploi 89.5% 17
Éliminé 0% 0
Projeté 84.2% 16
Femmes 84.2% 16
Minorité visible 26.3% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 73.7% 14
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
djoint/Adjointe aux services de détachement (CR-05) - Prestation de services de soutien administratif, financier et opérationnel aux policiers et aux autres employés d’un détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Prestation d'assistance, de services et d’information au grand public au comptoir d'accueil et au téléphone.
Poste temporaire à temps partiel - 30 heures par semaine
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires* ou les alternatives approuvées par l’employeur
*Deux années d’études secondaires signifient normalement avoir terminé avec succès la dixième année.
Expérience récente** de la prestation de services de soutien administratif
**Expérience récente signifie l'expérience obtenue au cours des cinq (5) dernières années
Expérience du soutien administratif dans un milieu policier comparable
Expérience des services de soutien d’urgence, comme les appels d’urgence, les services de secours médical d’urgence ou les équipes d'intervention communautaire d'urgence
Expérience de l'exploitation du système du Centre d'information de la police canadienne (CPIC)
Expérience du Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)
Expérience de l'interprétation et du traitement de documents judiciaires
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de gérer efficacement les situations relatives aux affaires policières
Capacité d'offrir des services de soutien financier
Planification
Communication verbale
Communication écrite
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Fiabilité
Être prêt et apte à travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et à être exposé à du matériel troublant ou choquant
Cote de sécurité: Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Le candidat sélectionné doit travailler à Carnduff, en Saskatchewan. Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.