gJobs.ca

Directeur(trice) adjoint(e), Informatique décisionnelle et modernisation

Numéro de réference
CEO22J-040394-000014

Numéro du processus de sélection
22-CEO-EA-RA-23127

Organization
Bureau du directeur general des elections

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
17

Classification
FI04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
38

Équité en matière d'emploi
27 (71.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
38 (100%)

Soumissions des candidats (38)

Équité en matière d'emploi 71.1% 27

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 38

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 26.3% 10

Minorité visible 52.6% 20

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 52.6% 20

Français 47.4% 18

Statut

Citoyens 89.5% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) adjoint(e), Informatique décisionnelle et modernisation

Numéro de référence : CEO22J-040394-000014
Numéro du processus de sélection : 22-CEO-EA-RA-23127
Bureau du directeur général des élections - Systèmes, Informatique décisionnelle et Instruments régulatoires
Gatineau (Québec)
FI-04
103 868 $ à 134 116 $

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Date limite : 4 avril 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Bonjour,

Veuillez prendre note que le présent processus a été prolongé jusqu'à lundi prochain, le 4 avril 2022.

Merci!

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, la personne retenue travaillera à distance depuis son lieu de résidence. Lorsque les employés du Bureau du directeur général des élections retourneront à leur lieu de travail, la personne retenue devra alterner entre le travail au lieu de travail traditionnel situé au 30, rue Victoria, à Gatineau et le travail à distance, tout en maintenant un horaire de travail flexible.

Intention du processus

L’intention du processus est de pourvoir un (1) poste permanent bilingue (BBB/BBB).

De plus, un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établi afin de pourvoir, au sein d’Élections Canada, des postes similaires ayant des profils, des exigences linguistiques et des durées variés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Votre demande, notamment votre curriculum vitae et votre lettre d’accompagnement d’au plus 2 000 mots, doit décrire clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, comment vous répondez aux exigences relatives aux études et à l’expérience énumérées dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout ci-dessous. Le comité de présélection ne peut pas formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il ne suffit pas d’affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d’énumérer vos responsabilités actuelles. Votre curriculum vitae pourrait être utilisé pour valider l’expérience décrite dans la lettre d’accompagnement. Vous devez fournir trois (3) références, notamment un superviseur, un collègue et un employé subalterne."

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ET une expérience relative aux postes du groupe Gestion financière;
OU
Admissibilité à un titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Note : Le terme « admissibilité » à un titre de CPA signifie qu’un candidat a répondu à toutes les exigences scolaires et professionnelles en matière de grades, d’examens, d’expérience, etc., sans être effectivement inscrit, accrédité ou membre auprès d’une association professionnelle.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience de la gestion des ressources financières et humaines
Expérience de la gestion de projets de développement de systèmes ou de missions d’audit
Expérience de la prestation de conseils stratégiques, d’analyses, de séances d’information et de présentations à la haute direction*

*La haute direction s’entend d’un employé occupant un poste du groupe de la direction (EX), de niveau 1 (directeur ou équivalent) ou supérieur.

Capacités :
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Compétences :
Préserver l’intégrité et le respect
Mobiliser les personnes
Créer une vision et une stratégie
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Collaborer avec les partenaires et les intervenants

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Études :
Titre de comptable professionnel agréé (CPA) ou d’auditeur interne certifié (CIA).

Équivalence des diplômes

Expériences :

Expérience de l’application de méthodes et de techniques d’analyse de données pour atteindre des objectifs opérationnels, tels que la détection de tendances ou d’anomalies financières.
Expérience du développement et du maintien de relations harmonieuses avec des intervenants clés.

Élections Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance au groupe en quête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
Consentir à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.
Une connexion internet fonctionnelle est requise pour effectuer les tâches du poste.
Tous les employés de l’administration publique centrale sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d’attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation ne soient prises en raison d’une contre-indication médicale, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d’exiger la vaccination dans l’ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L’obligation pour les employés d’être entièrement vaccinés s’applique, qu’ils fassent du télétravail, qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Le Bureau du directeur général des élections prévoit adopter, dans un avenir rapproché, un mode de travail hybride, où le travail à distance sera prédominant pour la majorité du personnel.

Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, cliquer sur « Postuler », ci-dessous.

Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.

Vous devez fournir une preuve de vos études.

Toute personne a le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Nous remercions d’avance les personnes qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne contacterons que les personnes retenues pour la prochaine étape de sélection.

VEUILLEZ NOTER: Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, les candidats qui se présentent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur candidature une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0