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Agent(e) d'approvisionnements - Répertoire

Numéro de réference
SVC22J-023093-000102

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-MTL-EA-418740

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
167

Classification
PG02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
644

Équité en matière d'emploi
433 (67.2%)

Exclu
38 (5.9%)

Projeté dans
606 (94.1%)

Soumissions des candidats (644)

Équité en matière d'emploi 67.2% 433

Éliminé 5.9% 38

Projeté 94.1% 606

Équité en matière d'emploi(433)

Femmes 47.8% 308

Minorité visible 33.2% 214

Autochtone 0.9% 6

Personnes handicapées 4% 26

Langue

Anglais 18.8% 121

Français 81.2% 523

Statut

Citoyens 79.3% 511

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) d'approvisionnements - Répertoire

Numéro de référence : SVC22J-023093-000102
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-MTL-EA-418740
Services publics et Approvisionnement Canada - Approvisionnement
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
PG-02
Nomination indéterminée ou déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement, mutation
61 896 $ à 70 668 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Pour mieux comprendre ce que nous faisons au SPAC, cliquez ici: Nos histoires

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 15 septembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

📢 Des candidatures seront extraites et examinées/évaluées en fonction de façon périodique, en fonction des besoins. La première sélection des candidats pourrait avoir lieu dès le 29 avril 2022. Il est donc important que les candidats soumettent leur candidature en ligne le plus tôt possible. D’autres processus de présélection seront menés de façon périodique, alors que des postes deviennent vacants.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un basin de candidats pourrait être établi et utilisé pour doter des postes semblables ou identiques avec diverses durées, profils de sécurité ou exigences linguistiques.

Besoin immédiat de combler 3 postes et plus tout au long de l'année.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

✍️ REMARQUE : Les communications écrites pourraient être évaluées tout au long du processus (réponses que vous donnerez aux questions de présélection, curriculum vitae, échanges et courriels).

Qualifications Essentielles :

Études
Diplôme d’études secondaires conforme aux normes provinciales ou territoriales, ou note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, d’expérience ou de formation en lien avec le ou les poste(s) à pourvoir.

Équivalence des diplômes

Expérience
*Expérience récente et appréciable de la prestation de services à la clientèle dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide, le volume de travail est élevé et il faut mener plusieurs tâches de front.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout :

Études
Grade ou diplôme d’études postsecondaires d’un établissement reconnu dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

1. Expérience *récente et **appréciable des fonctions de gestion du matériel, y compris, mais ne s’y limitant pas, les approvisionnements en biens de faible valeur, l’approvisionnement par carte d’achat, les aliénations et la gestion de flottes.

2. Expérience *récente et **appréciable de l’acquisition de biens, de services ou de travaux de construction au moyen de diverses méthodes d’approvisionnement (comme des offres à commandes et des arrangements en matière d’approvisionnement) au sein du gouvernement fédéral, dans un environnement d’approvisionnement et de passation de contrats.

3. Expérience *récente et **appréciable de la formulation d’interprétations, de conseils ou d’orientations à des gestionnaires ou au public concernant les procédures, les politiques et les lois dans un contexte opérationnel.

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience d’au moins un an.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC, BBB/BBB, Français essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences
Les compétences énumérées ci-dessous seront évaluées plus tard au cours du processus.
- Compétence en service à la clientèle – niveau 1*
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Intégrité et respect
- Communication (orale et écrite)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Besoins organisationnels
Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Dans ce cas, les personnes qualifiées qui déclarent appartenir à une minorité visible, être autochtones, en situation de handicap ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront prises en considération.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret » (selon le poste à pourvoir)

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à l’occasion.

Volonté et capacité de voyager à l’intérieur du Canada à l’occasion.

Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et doivent attester de leur statut de vaccination sauf en cas de prise de mesures d’adaptation en raison de contre-indication médicale, d’interdiction religieuse, ou de tout autre motif de discrimination tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Études
Une attestation d’études sera exigée à une date ultérieure. Veillez à disposer d’une copie rapidement accessible de vos documents. Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, il est de votre responsabilité d’en démontrer l’équivalence. Consultez le lien suivant pour obtenir de plus amples renseignements : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Les exigences linguistiques ne seront pas évaluées pour l’inscription au répertoire. Les candidats inscrits au bassin auront l’occasion de faire évaluer leurs compétences en langue officielle si et quand ils seront pris en considération pour une nomination, et en fonction des exigences linguistiques du poste à pourvoir.

Information sur les exigences linguistiques - https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/exigences-linguistiques.html

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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