gJobs.ca

Adjoint(e) technique (Laboratoire)

Numéro de réference
RSN22J-013784-000578

Numéro du processus de sélection
2022-RSN-EA-LMS-210197

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
EG02

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
30

Équité en matière d'emploi
22 (73.3%)

Exclu
12 (40%)

Projeté dans
18 (60%)

Soumissions des candidats (30)

Équité en matière d'emploi 73.3% 22

Éliminé 40% 12

Projeté 60% 18

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 43.3% 13

Minorité visible 43.3% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 23.3% 7

Français 76.7% 23

Statut

Citoyens 66.7% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) technique (Laboratoire)

Numéro de référence : RSN22J-013784-000578
Numéro du processus de sélection : 2022-RSN-EA-LMS-210197
Ressources naturelles Canada - Commission géologique du Canada - Secteur des terres et des minéraux
Québec (Québec)
EG-02
52 662 $ à 64 070 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 2 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : L'études dans l'atout a été modifié.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu'il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe, et appuyer la créativité et l'innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C'est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu'employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d'une culture qui appuie l'apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

La Commission géologique du Canada (CGC) constitue un milieu de travail stimulant avec une équipe passionnée et favorise la conciliation travail-vie privée.
Le bureau régional de Québec de la CGC est situé au 490 rue de la Couronne, au cœur d’un quartier en pleine effervescence et est un bureau francophone. Le bâtiment est à proximité de restaurants, de parcs, de sentiers de marche et de course, etc. Les employés ont accès à des commodités telles que des douches, des vestiaires, une salle de sport et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de pratiquer des activités à l’année longue.

Intention du processus

L'intention de ce processus de sélection est de doter un (1) bilingue impératif BBB/BBB de façon indéterminée.

Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), avec divers profils linguistiques, dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience :
► Expérience dans l’appui logistique à des projets de recherche en sciences naturelles, physiques ou appliquées.
► Expérience dans la collecte, la compilation et l’analyse préliminaire de données de laboratoire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
► Connaissance de méthodes et protocoles de préparation des échantillons environnementaux.
► Connaissance d’équipements analytiques en laboratoire.
► Connaissance des normes de base de contrôle de la qualité.
► Connaissance des procédures et des pratiques de santé et de sécurité en laboratoire.

Compétences (Habiletés) :
► Réfléchir et agir
► Communiquer efficacement
► Apte à travailler en équipe
► Souci du détail et rigueur

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications (atout)
N.B. : La personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux critères relatifs aux atouts. Cependant, il serait souhaitable qu’elle y satisfasse car ce pourrait être un facteur déterminant dans le choix du candidat reçu.

► Diplôme d’étude postsecondaire d’une institution reconnue en sciences naturelles avec spécialisation en sciences de la Terre ou tout autre domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

► Expérience dans la préparation d’échantillons environnementaux.

► Connaissance des procédures utilisées pour la réparation et l’entretien de l’équipement de base et des spectromètres de masse à rapport isotopique.

Besoins organisationnels
Ressources naturelles Canada s'est engagé à établir et à maintenir une main-d'œuvre représentative. Ce besoin organisationnel peut être identifié dans le cadre de la décision de nomination. Dans de tels cas, les candidats qualifiés qui se déclarent eux-mêmes comme membres d'une minorité visible, les peuples autochtones, les personnes handicapées ou les femmes (dans des professions non traditionnelles) pourraient être considérés en priorité.

Conditions d'emploi

► Cote de fiabilité à l’habilitation de sécurité
► Les employé(e)s de l’administration publique centrale doivent être pleinement vacciné(e)s contre la COVID-19 et avoir une attestation de leur état de vaccination, à moins d’avoir une mesure d’adaptation fondée sur une contre-indication médicale, la religion ou un autre motif interdit de discrimination selon ce que définit la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises par l'entremise du site internet Emplois au gouvernement du Canada. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec le conseiller en RH aux coordonnées indiquées sur cette affiche.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

COMMENT POSTULER :
Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).
Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.

Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :
1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience;
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A);
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0