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Directeur général ou directrice générale, Technologies de l'information

Numéro de réference
WCO22J-021635-000277

Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-HQ-501

Organization
Développement économique Canada pour les Prairies

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
11

Classification
EX02

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
21

Équité en matière d'emploi
13 (61.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
20 (95.2%)

Soumissions des candidats (21)

Équité en matière d'emploi 61.9% 13

Éliminé 0% 0

Projeté 95.2% 20

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 0% 0

Minorité visible 38.1% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.7% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur général ou directrice générale, Technologies de l’information

Numéro de référence : WCO22J-021635-000277
Numéro du processus de sélection : 22-WCO-EA-HQ-501
Développement économique Canada pour les Prairies
Edmonton (Alberta)
EX-02 - (à l’étude)
125 900 $ à 148 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour les Prairies

PrairiesCan Histoires de réussite

Date limite : 21 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Offrez-vous aux clients des technologies et des processus qui contribuent à améliorer leur efficacité? Avez-vous toujours voulu être un leader au sein d’une organisation novatrice, diversifiée et axée sur le client? Eh bien voici votre chance! PrairiesCan est à la recherche d’un directeur général ou d’une directrice générale qui dirigera sa direction des TI.

Vous excellerez dans ce rôle si vous possédez une compréhension approfondie des problèmes de gestion et de technologie de l’information auxquels sont confrontés les petits ministères ainsi que des priorités et orientations du gouvernement et de leur impact éventuel sur les programmes et services informatiques de même que de solides compétences en leadership, une réussite avérée en gestion et un réseau de contacts en développement économique dans le secteur des TI. Le candidat retenu ou la candidate retenue possédera également une connaissance des priorités et des orientations du gouvernement et des solutions informatiques susceptibles d’aider le Ministère à y contribuer. Ce rôle plaira à une personne dont les standards sont élevés, qui s’épanouit dans un environnement au rythme rapide et qui démontre un engagement envers le travail d’équipe et le perfectionnement du personnel. Nous encourageons toutes les personnes hautement motivées et stratégiques ayant d’excellentes aptitudes en communication à poser leur candidature!

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons à distance. Si vous êtes nommé(e) à ce poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. Lorsque les restrictions en matière de santé publique seront allégées, le candidat retenu ou la candidate retenue devra se rendre dans un bureau de l’administration centrale de PrairiesCan qui se trouve à Edmonton, en Alberta.

Nous sommes déterminés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre étape du processus, veuillez communiquer avec Nathaniel Harrigan par courriel à . Tous les renseignements reçus relativement à une demande d’adaptation seront considérés comme confidentiels.

À propos de PrairiesCan
Nous sommes déterminés à être les meilleurs dans ce que nous faisons, soit développer l’économie dans les Prairies pour les Canadiens d’aujourd’hui et les générations futures. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Canadiens. PrairiesCan est un chef de file dans l’établissement d’une économie canadienne forte et compétitive en soutenant les entreprises, l’innovation et le développement économique communautaire propres à l’Alberta, à la Saskatchewan et au Manitoba.

Pourquoi choisir PrairiesCan :
• Une occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Un emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
• Des modalités de travail flexibles
• Des outils de travail et des technologies modernes

Tâches

Relevant du directeur exécutif ou de la directrice exécutive de Finances et Services intégrés et faisant partie de l’équipe de la haute direction, le directeur général ou la directrice générale des Technologies de l’information fait partie intégrante de notre équipe de la haute direction. En tant que dirigeant principal ou dirigeante principale de l’information (DPI) du Ministère, le directeur général ou la directrice générale des Technologies de l’information est responsable de la direction stratégique interne et de la mise en œuvre opérationnelle des technologies de l’information. Cela comprend :

• fournir une orientation stratégique pour l’utilisation des technologies de l’information au sein du Ministère de manière à permettre à ce dernier d’atteindre ses objectifs stratégiques et opérationnels;
• diriger la division de la gestion interne des TI, en gérant ses ressources financières et humaines;
• planifier, élaborer, fournir et maintenir des systèmes d’application rentables et sécurisés pour le Ministère;
• fournir à la haute direction des conseils, des orientations, des options et des recommandations stratégiques et opérationnelles fiables dans le domaine des TI;
• contribuer aux prévisions stratégiques et opérationnelles à court et à long terme du Ministère.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de sélection anticipée. Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et utilisé pour doter des postes semblables. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés pourrait également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Être titulaire d’un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine lié au poste ou posséder une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience dans les domaines suivants :
1. Expérience considérable* de la gestion de ressources financières et humaines.
2. Expérience considérable* de la prestation de conseils stratégiques à des cadres supérieurs sur des questions complexes (p. ex. politiques, programmes, législation, gestion de problèmes).
3. Expérience considérable* de l’établissement et du maintien de relations de collaboration avec divers partenaires internes et externes, y compris les organismes centraux, en vue de faire avancer les objectifs et les priorités du Ministère.
4. Expérience de la gestion de la prestation de projets de TI et de solutions en mode infonuagique nécessitant le développement et la configuration de logiciels avec plusieurs intervenants.

*Par « expérience considérable », on entend l’exécution de ces tâches pendant au moins deux ans au cours des cinq dernières années.

Compétences clés en leadership
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires/intervenants
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats
• Souci du service à la clientèle
• Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout
1. Maîtrise dans un domaine lié aux tâches du poste.

Équivalence des diplômes

2. Expérience de l’interaction avec des cadres supérieurs (soit de groupe et niveau EX-01 ou supérieur) et de la prestation de conseils stratégiques à ceux-ci.
3. Expérience du travail au sein d’un gouvernement fédéral, provincial ou municipal.
4. Expérience de la gestion du personnel à distance ou dans un environnement matriciel.
5. Expérience de la défense ou de la promotion d’idées.
6. Expérience de l’établissement et du maintien de réseaux et de partenariats avec d’autres ordres de gouvernement, des établissements postsecondaires, des organisations industrielles, etc.
7. Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un cadre et d’une approche pour les projets de recherche et d’évaluation multipartites et collaboratives.
8. Expérience de l’élaboration de mémoires au Cabinet et de présentations au Conseil du Trésor.
9. Expérience de l’analyse de problèmes en matière de TI à l’échelle d’une entreprise et de leur résolution au moyen de solutions novatrices.
10. Expérience de l’établissement et de la conception d’une direction et de services des TI.

Le gestionnaire d’embauche peut examiner ou évaluer plus en détail la profondeur, l’étendue et la portée de l’un des facteurs d’expérience ou d’une combinaison de ceux-ci.

Exigences opérationnelles:
• Capacité à faire des heures supplémentaires sur court préavis au besoin.
• Capacité à voyager au besoin.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité de niveau « secret ».
• Être entièrement vacciné(e) contre la COVID-19, à moins de bénéficier de mesures d’adaptation fondées sur une contre-indication médicale certifiée ou sur un motif de distinction illicite comme défini dans la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.

En raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidats doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance.

Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire dans leur dossier de candidature une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.

Conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent remplir une attestation de vaccination. L’obligation d’être entièrement vacciné vise tous les employés, qu’ils fassent du télétravail ou qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour les postes dotés pour une période indéterminée (permanente) et déterminée ainsi que les postes occasionnels et pour étudiants. Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire d’embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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