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Gest. dév écon communautaire and Agt princ dév écon communautaire

Numéro de réference
WCO22J-021635-000276

Numéro du processus de sélection
22-WCO-EA-SAS-306

Organization
Développement économique Canada pour les Prairies

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CO02, CO03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
46

Équité en matière d'emploi
37 (80.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
44 (95.7%)

Soumissions des candidats (46)

Équité en matière d'emploi 80.4% 37

Éliminé 0% 0

Projeté 95.7% 44

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 43.5% 20

Minorité visible 45.7% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 80.4% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gest. dév écon communautaire and Agt princ dév écon communautaire

Numéro de référence : WCO22J-021635-000276
Numéro du processus de sélection : 22-WCO-EA-SAS-306
Développement économique Canada pour les Prairies
Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan)
CO-02, CO-03
79 516 $ à 124 924 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour les Prairies

Date limite : 21 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Le fondement des grandes communautés a toujours piqué votre curiosité? Avez-vous toujours voulu être un ou une leader communautaire, soutenir les intérêts de la communauté et faire de la Saskatchewan un endroit où il fait bon vivre et travailler? Eh bien voici votre chance! Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire et de trois agents principaux de développement économique pour accroître sa présence à Regina et à Prince Albert, en Saskatchewan.

Ce sont de nouveaux postes dans lesquels vous jouerez un rôle clé en appuyant les efforts renouvelés de PrairiesCan en matière de développement économique communautaire. Pour exceller dans ce rôle, vous devez posséder une compréhension approfondie de l’économie de la Saskatchewan et des rôles que jouent les intervenants en développement économique en Saskatchewan. Ces postes intéresseront les personnes véritablement curieuses, qui peuvent diriger aussi bien en coulisse qu’à l’avant. Ils intéresseront également les personnes qui ont un vaste réseau de développement économique, qui s’épanouissent dans un milieu de travail flexible où les activités se déroulent à un rythme rapide et qui font preuve d’un engagement envers le travail d’équipe et les relations positives. Nous encourageons toutes les personnes très motivées dotées d’excellentes compétences en communication à postuler!

Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidat(e)s doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance. Lorsque les restrictions en matière de santé publique seront allégées, le candidat retenu ou la candidate retenue devra se rendre régulièrement dans les bureaux de PrairiesCan à Regina et/ou Prince Albert.

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Jamie Warywoda par courriel à . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.

Tâches

À propos du rôle :
En tant qu’agent principal ou agente principale de développement économique, vous devrez comprendre l’évolution de l’environnement économique de votre région et favoriser les relations qui permettront de tirer parti des priorités de développement économique communautaire de la région du Sud (Regina) et du Nord (Prince Albert) de la Saskatchewan. Vous utiliserez vos connaissances et vos réseaux pour faciliter le développement économique en endossant les divers rôles ci-dessous :

💼 Rassembleur : partenaire fédéral de confiance qui comprend les circonstances locales et régionales et peut établir des liens entre des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux pour stimuler des investissements stratégiques et des initiatives économiques conjointes.

💼 Éclaireur : personne qui aiguille les entrepreneurs, les organisations de développement économique et les collectivités vers les programmes et les services fédéraux appropriés pour améliorer les résultats économiques de la Saskatchewan.

💼 Conseiller : personne qui fait partager sa connaissance des questions économiques régionales afin d’éclairer les décisions relatives aux politiques et aux programmes nationaux, et qui contribue à l’élaboration de stratégies d’engagement régional et à la formulation de conseils à l’intention du gouvernement fédéral.

💼 Investisseur : personne qui exécute les programmes et aide les clients à accéder aux programmes de financement de PrairiesCan en vue de tirer parti des possibilités d’investissements stratégiques régionaux ou qui trouve d’autres sources de financement pour soutenir la croissance économique, la création d’emplois, l’amélioration de la compétitivité économique et d’autres objectifs connexes.

En plus de ces divers rôles, en tant que gestionnaire, vous travaillerez avec une équipe dynamique pour faire progresser le développement économique communautaire en Saskatchewan. Vous superviserez une équipe de trois agents principaux ou agentes principales de développement économique, dont un(e) situé(e) à Regina et les deux autres à Prince Albert. Vous travaillerez en collaboration avec des collectivités et d’autres leaders dans le domaine du développement économique pour promouvoir une croissance économique durable et inclusive.

Le gestionnaire soutiendra également les cadres supérieurs en les informant des nouvelles questions relatives aux politiques et aux programmes et en formulant des recommandations de changements.

Ces rôles plairont à une personne qui excelle dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide, autonome et capable de gérer plusieurs dossiers à la fois, qui n’a pas peur d’affronter de nouveaux défis et qui travaille aussi bien seule qu’en équipe.

Milieu de travail

PrairiesCan est l’un des meilleurs employeurs de l’Ouest canadien en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest.

À PrairiesCan, nous nous soucions de ce que nous pouvons accomplir en équipe et nous nous soucions également les uns des autres. PrairiesCan se classe constamment comme l’un des meilleurs ministères fédéraux en ce qui a trait à la participation des employés. Pour conserver cette culture de haute performance, nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous voulons obtenir d’excellents résultats pour les Canadiens et nous voulons être les meilleurs dans ce que nous faisons.

Pourquoi choisir PrairiesCan :
• Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Travail significatif qui change les choses pour le pays
• Excellent programme de rémunération
• Régimes de travail souples
• Outils de travail et technologies modernes

Les bureaux de PrairiesCan sont des environnements ouverts dont la qualité de l’air est bien régulée, et qui comprennent des bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent. Les exigences physiques de ce poste consistent à passer beaucoup de temps à l’écran d’un ordinateur ou d’un appareil équivalent, ainsi qu’à lire des documents sur support numérique ou imprimé. Ce poste nécessite également de rencontrer des intervenants virtuellement par vidéo ou par téléphone, et en personne lorsque les mesures de santé publique liées à la COVID-19 le permettront.

Intention du processus

Le présent processus vise à pourvoir quatre postes de durée indéterminée (permanent) vacants à temps plein.

Poste 1 : En tant que gestionnaire, Développement économique communautaire (CO-03), vous résiderez dans la région de Regina et vous superviserez et gérerez les activités dans l’ensemble de la Saskatchewan.

Poste 2 : En tant qu’agent principal ou agente principale, Développement économique communautaire (CO-02), vous résiderez dans la région de Regina et servirez principalement la région du Sud de la Saskatchewan.

Postes 3 et 4 : En tant qu’agent principal ou agente principale, Développement économique communautaire (CO-02), vous résiderez dans la région de Prince Albert et servirez principalement la région du Nord de la Saskatchewan.

Ce processus peut être utilisé pour diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires et les employés occasionnels). Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Lorsque vous postulerez, vous devrez répondre à une série de questions de présélection basées sur les critères de formation et d’expérience ci-dessous. Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veuillez fournir :
► des exemples concrets et détaillés qui décrivent comment vous répondez aux qualifications;
► des renseignements à savoir où, quand et comment l’expérience a été acquise.

Qualifications essentielles communes aux postes CO-02 et CO-03
Études
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine se rapportant aux tâches du poste à pourvoir OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience professionnelle.

Équivalence des diplômes

Expérience
✔️ *Expérience considérable de l’établissement et du maintien de relations de collaboration avec divers intervenants, notamment des dirigeants communautaires, divers ordres de gouvernement, des entreprises, des groupes industriels, des organisations économiques, des établissements d’enseignement postsecondaire, des Autochtones et d’autres groupes sous-représentés, pour faire progresser des projets ou des initiatives économiques.
✔️ Expérience de l’analyse de programmes ou de questions complexes** en matière de développement économique, y compris la préparation de documents d’information et la prestation de conseils stratégiques à la haute direction.
✔️ Expérience de la gestion de contrats, de projets ou d’initiatives avec une équipe en vue d’obtenir des résultats.

*Par « expérience considérable », on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution à temps plein de ces tâches pendant au moins trois ans.
**Par « questions complexes », on entend des questions économiques qui sont ambiguës et mal définies, et dont la résolution nécessite la participation, l’expertise et l’analyse de multiples secteurs, organisations ou disciplines.

Expérience supplémentaire essentielle exigée pour le poste de gestionnaire (CO-03)
✔️ Expérience de l’établissement d’organisations ou d’initiatives réussies qui soutiennent les améliorations ou les changements organisationnels.
✔️ Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.
✔️ Expérience de l’élaboration de conseils sur des questions complexes et de la prestation de ceux-ci à la haute direction en vue de soutenir la gestion des politiques, des programmes, des processus opérationnels ou des questions.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Les critères suivants seront évalués à l’aide des questions de sélection en ligne. Cependant, comme il s’agit d’atouts, il n’est pas nécessaire de les posséder pour être sélectionné(e), mais la préférence pourrait être accordée aux personnes qui les possèdent.

Voici les atouts que nous recherchons :

Études
✔️ Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en économie, en administration des affaires, en finances, en administration publique ou dans un autre domaine se rapportant aux postes à pourvoir.

Équivalence des diplômes

Expérience
✔️ Expérience de l’administration de programmes de subventions et de contributions et de l’évaluation des résultats.
✔️ Expérience de l’élaboration ou de la négociation d’ententes de projet et de la surveillance de l’évolution des progrès accomplis tout au long du cycle de vie d’un projet ou d’une initiative.
✔️ Expérience de la prestation de conseils pour orienter des entreprises et des organisations qui cherchent à obtenir une aide financière ou pour les aider à comprendre des programmes complexes.
✔️ Expérience du travail avec des réseaux de développement économique dans les régions du Sud ou de Nord de la Saskatchewan.
✔️ Expérience du soutien à l’inclusion économique des communautés autochtones et d’autres groupes sous-représentés sur le plan économique.
✔️ Expérience du travail à distance avec des collègues et des superviseurs et de la gestion des exigences quotidiennes du poste.
✔️ Expérience approfondie, riche et étendue dans un ou plusieurs des facteurs d’expérience utilisés pour la sélection.

Exigences opérationnelles
• Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires au besoin.
• Volonté et capacité de voyager.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
✔️ Connaissance de la façon dont les agences de développement régional et d’autres organisations fédérales, autochtones, provinciales et régionales ou municipales contribuent au développement et à la diversification de l’économie en Saskatchewan.
✔️ Connaissance des facteurs clés qui influent sur l’économie canadienne et des atouts, possibilités et défis économiques et commerciaux de la Saskatchewan.

Compétences
✔️ Pensée et analyse critiques
✔️ Esprit d’initiative et orientation vers l’action
✔️ Collaboration pour obtenir des résultats
✔️ Intégrité et respect
✔️ Communication efficace à l’oral et à l’écrit
✔️ Capacité d’adaptation

Compétences supplémentaires pour le poste de gestionnaire (CO-03)
✔️ Créer une vision et une stratégie
✔️ Mobiliser les personnes
✔️ Obtenir des résultats

Conditions d'emploi

• Diverses exigences de sécurité.
• Mobilité normalement associée à la possession d’un permis de conduire.
• Être entièrement vacciné(e) contre la COVID-19, à moins de bénéficier de mesures d’adaptation fondées sur une contre-indication médicale certifiée ou sur un motif de distinction illicite comme défini dans la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

French:CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.

En raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidats doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, PrairiesCan fournira des outils et du matériel pour le travail à distance.

Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire dans leur dossier de candidature une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement PEUVENT ÊTRE UTILISÉES pour gérer les candidatures.

Conformément à la Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent remplir une attestation de vaccination. L’obligation d’être entièrement vacciné vise tous les employés, qu’ils fassent du télétravail ou qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour les postes dotés pour une période indéterminée (permanente) et déterminée ainsi que les postes occasionnels et pour étudiants. Si vous arrivez à une étape du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire d’embauche ou un représentant des ressources humaines communiquera avec vous afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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