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Adjoint administratif/adjointe administrative, Liaison avec les tribunaux

Numéro de réference
RCM22J-022668-000127

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-SAD-BROOKS-104419

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
31

Classification
CR05

Ville
Brooks

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
42

Équité en matière d'emploi
33 (78.6%)

Exclu
37 (88.1%)

Projeté dans
5 (11.9%)

Soumissions des candidats (42)

Équité en matière d'emploi 78.6% 33

Éliminé 88.1% 37

Projeté 11.9% 5

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 59.5% 25

Minorité visible 42.9% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.6% 33

Français 21.4% 9

Statut

Citoyens 61.9% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif/adjointe administrative, Liaison avec les tribunaux

Numéro de référence : RCM22J-022668-000127
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-K-SAD-BROOKS-104419
Gendarmerie royale du Canada
Brooks (Alberta)
CR-05 - SP-CK-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 6 mai 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes travaillant ou habitant à Brooks (Alberta) ou dans un rayon de 100 kilomètres du Brooks (Alberta).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place.  Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants.  Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Intention du processus

Ce processus de sélection servira à combler un poste permanent, et la création d’un bassin de candidats qualifiés. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (nominations indéterminées, déterminées et intérimaires) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.1

1L’attestation d’études doit être présentée avant la nomination.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : saisie de données, préparation de correspondance, commande de fournitures de bureau et classement et traitement du courrier.
Expérience de la prestation des services à des clients internes ou externes et au grand public, en personne ou par téléphone.
Expérience de l'utilisation d'un ordinateur personnel, et de logiciels de traitement de texte et de tableurs.
Expérience de l’exécution de fonctions judiciaires liées au Détachement.
Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et la consignation d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures des fournisseurs et de la préparation de factures.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de la transcription de déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
Expérience du travail dans le milieu de l’application de la loi et/ou dans le contexte juridique.
Expérience du travail avec le système judiciaire provincial.
Expérience de la tenue à jour d’une base de données policière, comme le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP) ou le Centre d’information de la police canadienne (CIPC).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de gérer efficacement des situations nécessitant l’intervention de la police.
Capacité de travailler dans un environnement stressant.

Esprit d’initiative
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé, où l’on s’expose à du matériel troublant et/ou explicite, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager à des fins de travail et/ou de formation avec différents moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou de petits aéronefs), et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire ou avoir la capacité de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité de la GRC. Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.

Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID 19 et attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation soient prises en fonction d’une contre-indication médicale, de leur religion ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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