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Centre d'appels de Service Canada et Opérations d'assurance-emploi (Agent(e)de services au paiement)

Numéro de réference
CSD22J-009575-000939

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-WT-0037790

Organization
Emploi et Developpement social Canada

Année
2021-2024

Jours d'ouverture
730

Classification
PM01

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
3407

Équité en matière d'emploi
2668 (78.3%)

Exclu
1186 (34.8%)

Projeté dans
2221 (65.2%)

Soumissions des candidats (3407)

Équité en matière d'emploi 78.3% 2668

Éliminé 34.8% 1186

Projeté 65.2% 2221

Équité en matière d'emploi(2668)

Femmes 56.8% 1934

Minorité visible 48.2% 1643

Autochtone 1.2% 40

Personnes handicapées 5.1% 175

Langue

Anglais 93.6% 3189

Français 5.1% 175

Statut

Citoyens 52.7% 1796

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Centre d'appels de Service Canada et Opérations d'assurance-emploi (Agent(e)de services au paiement)

Numéro de référence : CSD22J-009575-000939
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-WT-0037790
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Vancouver (Colombie-Britannique)
PM-01
Postes permanents (durée indéterminée), temporaires (durée déterminée), intérimaires
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Pour en savoir davantage sur la nature du travail au sein de notre équipe, veuillez consulter la page des carrières d'EDSC

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne Déchiffrez le code

Date limite : 16 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Vancouver, BC et dans un rayon de 75 kilomètres de Vancouver, BC, situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Sidney, Brackendale, Abbotsford, BC.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

. PÉRIODE D'ATTENTE POUR LA RÉÉVALUATION
La période de retest pour l'évaluation come agent de service de paiement est 180 jours de la date d'élimination de l'examen écrit ou la phase de l'entrevue/référence du processus. Si vous avez soumis votre demande avant que la période de retest écoule, votre demande ne sera pas considérée.

***Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.***

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canad (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

La Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale (APC), y compris à la Gendarmerie royale du Canada, est suspendue en date du 20 juin 2022. La vaccination ne constitue plus une condition d’emploi pour les employés fédéraux de l'APC. Cette décision fait suite à un examen de la situation actuelle en matière de santé publique, notamment l'évolution du virus et les taux de vaccination au Canada.

Milieu de travail

EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. Nous avons été élus parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2021!

La carrière:
Agent des services de paiement(ASP) – Centre d’appels 📞
Ces postes se trouvent dans un centre d'appel ENTRANTS situé à Vancouver, au Colombie-Britannique. Au centre d'appel, nous fournissons des renseignements généraux et des renseignements propres aux clients reliés à l'assurance-emploi (AE)

Agent des services de paiement(ASP) – Opérations d'assurance-emploi 🌟
Ces postes sont situés à Vancouver, en Colombie-Britannique, et vous communiquerez avec les clients par téléphone et utiliserez divers systèmes informatiques pour maintenir une charge de travail virtuelle. Le travail comporte le défi additionnel d’objectifs de production et de qualité, pour favoriser notre succès et maintenir des normes de service aux Canadiens. Vous aiderez les clients à comprendre la législation, les procédures et les processus spécifiques au programme pour recevoir des services et / ou des avantages. Vous aurez besoin de compétences en service à la clientèle et en résolution de problèmes pour recueillir des informations et analyser les demandes de prestations.

💡 Il peut y avoir des possibilités et/ou la nécessité de travailler de manière intégrée entre le centre d’appels de l’assurance-emploi et le centre de traitement de l’assurance emploi, afin de maximiser les résultats positifs pour les clients de l’assurance-emploi.

ASP Programme de formation
Nous offrons une formation et un perfectionnement approfondis pour vous permettre d'acquérir une connaissance complète et à jour des programmes et services de Service Canada. La formation est combinée; partie en ligne/Virtual interne et avec nos animateurs. Des tests sont administrés régulièrement au cours de la formation afin de déterminer la compréhension individuelle.

Culture en milieu de travail
Emploi et Développement social Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à coeur d’offrir un excellent service, dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment au rythme des changements de la technologies, des procédures et des lois, tout en favorisant l'équilibre travail-vie.

Les conditions de travail nécessitent la capacité de s’adapter au changement, de traiter une variété de situations client différentes, ainsi que de potentiellement recevoir des appels de clients mécontents ou contrariés.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent:
📌 des talents solides en communication
📌 d'excellentes compétences en matière de service à la clientèle et restent calmes lorsqu'il s'agit de traiter avec les prestataires
📌 la capacité de réflexion
📌 pouvoir saisir les informations des prestataires et utiliser un clavier d'ordinateur
📌 une passion pour aider les autres
📌une capacité à prospérer dans un environnement au rythme rapide et à volume élevé

Les avantages:
Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

Le processus a été lancé pour créer un bassin de candidats qualifiés au poste et niveau PM-01 (agent des services de paiement) afin de pourvoir des postes au sein de la Direction générale des services de versement des prestations à Vancouver, Colombie-Britannique.

Le bassin pourra également servir à doter des postes semblables de différentes durées(y compris des nominations intérimaires) dans les bureaux d’Emploi et Développement social à Vancouver, Colombie-Britannique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

1. Études :
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur :
• un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience

Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaires terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.

Si vous avez fait vos études à l'extérieur du Canada :
Les candidats qui présentent un diplôme d’un établissement étranger doivent obtenir une certification attestant que le diplôme est équivalent au niveau d’études canadiennes exigées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

2. Expérience:
Expérience de l’exécution de programmes ou de la prestation de services, notamment obtenir ou fournir de l’information.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (BBC/BBC)
Bilingue impératif (CBC/CBC)


L'exigence linguistique minimale pour les postes bilingues est « poste bilingue, niveau BBC/BBC impératif à la nomination ». Les candidats doivent répondre au profil linguistique minimal pour les postes bilingues. Des examens d'évaluation de la langue seconde seront administrés pour les postes bilingues. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et qualités personnelles:
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Souci du détail / perception des écritures
• Communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l'indiquer en remplissant la section Équité en matière d'emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi en vue de s'assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment être prêt à travailler la fin de semaine, à faire des quarts de travail et des heures supplémentaires ou encore à travailler à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

EXPÉRIENCE:
Veuillez donner des exemples qui illustrent le mieux la façon dont vous répondez aux exigences suivantes: Expérience de l’exécution de programmes ou de la prestation de services, notamment obtenir ou fournir de l’information.

Les candidats doivent inclure dans leur réponse des exemples concrets, accompagnés des dates et lieux où ils ont obtenu ces expériences. Les curriculum vitae pourraient servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande pourrait être rejetée.

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ.NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

Le fait de ne pas participer aux évaluations prévues pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Divers outils d'évaluation seront utilisés. Vous serez informé des outils utilisés à chaque étape d'évaluation de ce processus. Une vérification de référence(s) sera faite.

EDSC s’engage à offrir un environnement de travail qui favorise la productivité, le développement personnel, la dignité et l’estime de soi pour chacun de ses employés. Chaque employé a le droit d’être traité équitablement et avec respect, dans un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de comportement injurieux.

Il est attendu de tous les employés qu’ils se comportent de façon professionnelle, qu’ils aient des interactions respectueuses avec leurs collègues et qu’ils promeuvent la civilité dans le milieu de travail. Le Code de valeurs et d’éthique du secteur public ainsi que le Code de conduite d’EDSC définissent les comportements attendus de tous les fonctionnaires. Copiez et collez le lien ci-dessous dans votre navigateur pour consulter le Code de conduite :

http://publications.gc.ca/collections/collection_2016/edsc-esdc/Em4-7-2016-fra.pdf

Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des expéditeurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.

Tous les travaux et réponses des candidats doivent être effectués de manière indépendante, sans consultation. S'il vous plaît ne partagez pas ce courrier ou discuter de votre travail avec qui que ce soit.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Une preuve de citoyenneté canadienne ou résidence permanente sera requise.

Veuillez noter que les personnes qui refusent une offre deux fois, verront leur nom retiré du bassin de candidats qualifiés.

Toutes les nominations de l’extérieur de la fonction publique sont sujettes à une période de stage de 12 mois.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Vous devez donc utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous n’êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez composer le 1-800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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