gJobs.ca

Occasion unique pour un pharmacien ou une pharmacienne d'expérience à Santé Canada - Chef de section

Numéro de réference
SHC22J-018487-001345

Numéro du processus de sélection
22-NHW-HPFB-EA-NCR-330813

Organization
Santé Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
BI05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
141

Équité en matière d'emploi
109 (77.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
141 (100%)

Soumissions des candidats (141)

Équité en matière d'emploi 77.3% 109

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 141

Équité en matière d'emploi(109)

Femmes 59.6% 84

Minorité visible 41.1% 58

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 78.7% 111

Français 21.3% 30

Statut

Citoyens 92.2% 130

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Occasion unique pour un pharmacien ou une pharmacienne d’expérience à Santé Canada – Chef de section

Numéro de référence : SHC22J-018487-001345
Numéro du processus de sélection : 22-NHW-HPFB-EA-NCR-330813
Santé Canada - Direction générale des produits de santé et des aliments, Direction des produits thérapeutiques
Ottawa (Ontario)
BI-05
113 441 $ à 132 868 $ (De plus, le titulaire du poste est admissible à l’indemnité pour l’examen clinique de médicaments pour usage humain de 16 794 $ par année)

Date limite : 18 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La Direction des produits thérapeutiques est à la recherche d’un pharmacien clinicien ou d’une pharmacienne clinicienne d’expérience afin de pourvoir un poste de leadership stimulant dans notre Programme d’accès spécial (PAS). Nous cherchons un chef de section qui dirigera une équipe centrée sur l’accès facilité à des médicaments non commercialisés pour les médecins qui souhaitent aider les Canadiens lorsque les thérapies habituelles ne fonctionnent pas ou n’existent pas. Si vous êtes intéressé par la sécurité et l’efficacité des médicaments, vous avez de l’expérience en tant que pharmacien clinicien ou pharmacienne clinicienne et vous aimeriez parfaire vos compétences de leader, cette occasion pourrait être pour vous. Regardez ce que Santé Canada peut vous offrir aujourd’hui!

TOUS SONT LES BIENVENUS
Santé Canada est déterminé à se doter d’un effectif inclusif regroupant une diversité d’expériences, de perspectives et de contextes qui représente le Canada d’aujourd’hui et de demain. Nous avons à cœur de promouvoir un lieu de travail où toutes les personnes se sentent les bienvenues et peuvent atteindre leur plein potentiel et concourir au succès de l’équipe par leurs perspectives et leurs expériences particulières.

ACCEPTÉS TELS QUE VOUS ÊTES
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler, peu importe leur race, couleur de peau, religion, sexe (identité ou expression de genre), origine nationale, orientation sexuelle, situation conjugale (union civile ou état matrimonial), handicap, âge, situation parentale, service militaire ou autre situation protégée en vertu de lois fédérales.

Avez-vous besoin d’aide avec votre candidature? Communiquez avec notre équipe ou visionnez cette vidéo pour obtenir des astuces et des conseils : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0&t=0s

Rôle

Le travail proposé vous offrira une chance unique de contribuer à la santé des Canadiens. Vous aurez également l’occasion de travailler dans un environnement stimulant sur le plan intellectuel, au sein duquel les principes associés à la pharmacologie, à la santé publique, à l’épidémiologie et aux aspects cliniques, entre autres, doivent être pris en considération et intégrés au processus décisionnel.
Dans votre rôle, vous devrez :
• avoir des interactions fréquentes dans différents domaines avec le personnel d’entreprises pharmaceutiques, des agents de réglementation, des scientifiques et des experts en médecine;
• formuler rapidement des avis sur les données probantes en faveur de l’usage de médicaments qui ne sont pas offerts au Canada;
• gérer une équipe de pharmaciens;
• recourir au Programme d’accès spécial (PAS) de Santé Canada pour permettre aux médecins d’avoir accès à des médicaments non commercialisés au Canada pour le traitement, le diagnostic ou la prévention d’affectations graves ou mettant la vie en danger lorsque les traitements classiques ont échoué, ne conviennent pas ou ne sont pas disponibles.
Votre décision d’autoriser un médicament par l’entremise du PAS se fondera sur l’évaluation de l’information fournie par le médecin demandeur concernant la raison pour laquelle le médicament est nécessaire dans la situation donnée et comment il pourrait être avantageux pour le patient selon l’historique clinique de celui-ci par rapport aux exigences réglementaires. Votre équipe examinera les données probantes à l’appui de façon indépendante et vous fournirez au médecin l’occasion d’être entendu lorsque le PAS envisage de refuser la demande.

Nous sommes à la recherche d’un pharmacien clinicien ou d’une pharmacienne clinicienne qui pratique actuellement au Canada. La personne idéale possède les caractéristiques suivantes :
• Excellent jugement
• Entregent
• Capacité de travailler en équipe dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
• Capacité de prendre des décisions en tenant compte de l’incidence sur autrui et sur l’organisation
• Plusieurs années d’expérience dans un cadre indépendant en tant que pharmacien clinicien ou pharmacienne clinicienne au sein du système de santé canadien
Votre incidence :
• Vous contribuerez à la santé des Canadiens en assurant que ceux-ci aient accès à des médicaments lorsqu’ils ont épuisé les autres traitements offerts sur le marché canadien.
• Vous aurez l’occasion de travailler en collaboration avec d’autres ordres de gouvernement, des professionnels de la santé, des chercheurs et des membres de l’industrie.

Milieu de travail

Vous souhaitez travailler dans une organisation de pointe qui valorise votre santé et votre bien-être physique et psychologique, qui offre de riches possibilités d’avancement de carrière et qui récompense l’innovation? Santé Canada est reconnu comme étant l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes depuis cinq ans et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada depuis les dix dernières années! Ne ratez pas cette occasion de profiter des avantages inégalés qu’offre la fonction publique et bien plus encore en vous joignant à notre équipe primée!

Santé Canada est le ministère fédéral responsable d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé. Notre mission est de faire du Canada un des pays où la population est le plus en santé au monde. La Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA) fait partie du Ministère. La mission de la DGPSA est de gérer les risques et les avantages pour la santé que présentent les produits de santé et les aliments, en réduisant les facteurs de risque pour la santé des Canadiens tout en maximisant la protection offerte par le système de réglementation des produits de santé et des aliments; ainsi qu’en favorisant les conditions qui permettent aux Canadiens de faire des choix sains et en communiquant des renseignements qui leur permettent de prendre des décisions éclairées au sujet de leur santé. À titre d’autorité scientifique et réglementaire fiable en matière de produits de santé et d’aliments au Canada et à l’étranger, nous travaillons à protéger et à promouvoir la santé et la sécurité de la population canadienne.

Le poste fait partie de notre direction des produits thérapeutiques. Celle-ci agit à titre d’organisme de réglementation des médicaments d’ordonnance à usage humain au Canada.

Notre équipe se situe dans la région de la capitale nationale (Ottawa, ON). Ottawa possède de nombreux parcs et cours d’eau que vous et votre famille pourrez explorer. De plus, la ville est à seulement 20 minutes du parc de la Gatineau, qui offre des activités comme le vélo, le golf, la randonnée, la baignade et le ski. Si vous aimez manger au restaurant, vous trouverez sans doute votre nouvel endroit préféré à Ottawa, que ce soit un camion de cuisine de rue ou un luxueux repas préparé par des chefs émérites. Vous pouvez également participer à un événement au Centre national des Arts ou visiter l’un des multiples festivals de musique en été. Les personnes posant leur candidature devraient noter qu’actuellement notre équipe travaille à distance en raison de la pandémie de COVID-19. Toutefois, on pourrait offrir aux nouvelles recrues des options flexibles comme le télétravail sur une base temporaire ou à temps complet. Nous encourageons donc les personnes de partout au Canada à poser leur candidature.

Réinstallation
Le Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique fournit aux employés nouvellement affectés une somme pouvant aller jusqu’à cinq mille dollars (5000,00 $) afin de couvrir les coûts de réinstallation dans le cas où le poste nécessiterait une présence au bureau d’Ottawa.

Intention du processus

Le présent processus vise à pourvoir un (1) poste de durée indéterminée (permanent).

Veuillez noter que ce processus servira également à créer un répertoire de candidats entièrement ou partiellement qualifiés (liste de candidats) afin de pourvoir des postes similaires au sein de la fonction publique fédérale. Les fonctionnaires fédéraux actuels peuvent être considérés pour des mutations, des affectations, des détachements, des nominations intérimaires ou des échanges.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Une lettre de présentation (d’au plus 5 000 mots) dans laquelle vous décrivez clairement en quoi vous répondez aux exigences d’études et d’expérience (qualifications essentielles) du poste. Si vous respectez les critères de tout autre élément qui pourrait être nécessaire à l’emploi (autres qualifications / atout, études et expérience) énuméré ci-dessous, assurez-vous de les inclure dans votre lettre également."

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études
Diplôme en pharmacie ou dans un domaine connexe d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu
Admissibilité au titre de pharmacien ou de pharmacienne dans une province ou un territoire du Canada.

Équivalence des diplômes

Expérience
Au moins trois (3) années d’expérience en tant que pharmacien clinicien ou pharmacienne clinicienne dans un rôle centré sur la prestation de conseils sur la pharmacothérapie.

Expérience de l’analyse, de l’examen et de l’interprétation de données scientifiques ou cliniques afin de fournir des conseils sur les avantages et les risques pour les humains de faire usage d’un médicament dans un contexte clinique.

Expérience de l’évaluation de l’efficacité d’un médicament dans un contexte clinique, notamment en ce qui concerne les recommandations posologiques, la surveillance des effets secondaires et la prestation de conseils quant aux interactions entre les médicaments et les maladies.

Expérience de la présentation de recommandations stratégiques aux décideurs (médecins, gestionnaire ou échelons supérieurs dans le secteur privé et directeurs ou échelons supérieurs dans la fonction publique,).

CONNAISSANCES

Connaissance de la façon dont les lignes directrices cliniques sur les médicaments sont élaborées et utilisées dans un contexte clinique.

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES

Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.

Capacité de régler des questions scientifiques complexes.

Capacité de gérer une équipe.

Capacité de résoudre des conflits.

Respect de la diversité

Jugement

Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études constituant un atout
Diplôme d’études supérieures en pharmacie ou dans un domaine connexe d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

Expérience constituant un atout
Expérience en tant que pharmacien clinicien ou pharmacienne clinicienne de la préparation de médicaments, de la préparation magistrale et de la préparation de mélanges intraveineux.

Résidence en pharmacie ou stage postdoctoral dans un domaine pertinent en sciences ou en gestion.

Expérience de la pratique pharmacienne dans un hôpital avec des soins directs aux patients dans un contexte institutionnel.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
Connaissance des forces et des limites des différentes études servant au développement de médicaments.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - nous vous aiderons à l’obtenir dans le cadre du processus d’embauche.

Consentir à voyager à l’occasion, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, et être en mesure de le faire.
Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation soient prises en fonction d’une contre-indication médicale, de leur religion ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne à qui elle fournit des services. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Un examen aura lieu pour les personnes ayant soumis leur curriculum vitæ et leur lettre de présentation qui respectent les critères de base.
Une entrevue aura lieu pour les personnes ayant soumis leur curriculum vitæ et leur lettre de présentation qui respectent les critères de base.
Une vérification des références des candidats qui auront réussi les évaluations sera faite.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, et cela commence par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours de l’une ou l’autre des étapes du processus d’évaluation, veuillez communiquer avec la personne-ressource indiquée ci-dessous pour demander des mesures d’adaptation spéciales. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.
Renseignement sur les mesures d’adaptation pour personnes handicapées
Vous pouvez participer au processus de nomination dans la langue officielle du Canada de votre choix (anglais ou français). Veuillez indiquer la langue officielle de votre choix dans votre demande.
Dans le cadre du présent processus, le courriel est le moyen le plus efficace pour communiquer avec vous. Les candidats qui participent au processus doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de message). Si vous ne souhaitez pas recevoir par courrier électronique les résultats du processus de sélection, ou si vous changez d’adresse de courriel durant le processus, vous devez nous en informer.
Veuillez prendre note que les candidats sont tenus de soumettre leur demande avant la date limite afin que leur candidature soit prise en considération. TOUTES LES CANDIDATURES DOIVENT ÊTRE SOUMISES EN LIGNE PAR LE SRFP. Aucune demande ne sera acceptée après la date limite. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter les dossiers ou obtenir des renseignements manquants.
REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Le SRFP se fermera après 60 minutes, ce qui pourrait empêcher l’enregistrement des données ou entraîner leur perte. On recommande d’enregistrer TOUTES LES RÉPONSES dans un autre document dans l’ordinateur (p. ex. dans MS Word) et de copier ensuite ces renseignements dans le SRFP. SANTÉ CANADA NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES PROBLÈMES LIÉS AU SYSTÈME QUI AURAIENT COMME RÉSULTAT UNE PERTE DE DONNÉES OU UNE DEMANDE INCOMPLÈTE OU NON SOUMISE.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l’administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l’administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L’obligation pour les employés d’être entièrement vaccinés s’applique qu’ils fassent du télétravail ou qu’ils travaillent à distance ou sur place. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à l’embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (temporaire), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d’emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Prenez note que différentes stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage, la sélection d’atouts, une sélection aléatoire ou une évaluation – POURRAIENT être utilisées à tout moment durant le processus de dotation afin de gérer les demandes et les candidatures.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0