Numéro de réference
PEN22J-021899-000598
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-ONT-170540
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2021-2023
Jours d'ouverture
365
Classification
GSFOS02, GSFOS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
276
Équité en matière d'emploi
137
(49.6%)
Exclu
76
(27.5%)
Projeté dans
200
(72.5%)
Équité en matière d'emploi 49.6% 137
Éliminé 27.5% 76
Projeté 72.5% 200
Femmes 38.8% 107
Minorité visible 14.9% 41
Autochtone 2.9% 8
Personnes handicapées 3.3% 9
Anglais 75.7% 209
Français 13% 36
Citoyens 53.3% 147
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu "Mon dossier" de votre compte 10 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous ne prenez aucune action, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien "Renouvellement de ma demande".
***************************
REMARQUE: les candidats qui ont déjà été évalués et qualifies dans le cadre du processus de sélection 2017-PEN-EA-NAT-127046/2020-PEN-EA-ONT-164309, ne seront pas réévalués dans ce processus. Les résultats du processus susmentionné seront appliqués au processus de sélection en cours.
***************************
VOUS DEVREZ, POUR SOUMETTRE UNE CANDIDATURE COMPLÉTE, FOURNIR LES RENSEIGNEMENTS SUIVANTS:
• Répondre aux questions de sélection
• Votre CV, lettre de motivation et coordonnées
Tout omission de fournir les renseignements demandés entrainera le rejet de votre candidature. Vous ne serez pas contacté si les renseignements que vous avez fournis sont incomplets ou si vous n’avez pas fourni tous les renseignements requis. Merci d’être aussi clair que possible dans vos réponses.
Conseils utiles:
• Nous vous recommandons de sauvegarder vos réponses dans un logiciel éditeur de texte et de les copier/coller dans votre candidature.
•Sauvegardez régulièrement votre travail pour éviter de le perdre en cas de problèmes de connexion. Si vous fermez votre navigateur sans faire de sauvegarde, vous perdrez votre travail et votre information.
Seules les candidatures en ligne seront acceptées. Toutes les candidatures devront donc être soumises en ligne.
***************************
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Les candidats doivent être disposés à travailler dans un milieu correctionnel où un contact continu avec les détenus purgeant une peine fédérale sera nécessaire.
Aide à la préparation et à la distribution de repas et de provisions ainsi qu'au service de repas aux délinquants d'un établissement du Service correctionnel du Canada (SCC) ou d'un centre régional de production des aliments.
Formation des délinquants qui travaillent pour les Services d'alimentation afin de leur permettre d'améliorer leurs comportements et leurs compétences liées à l'employabilité.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s ou entièrement qualifié(e)s pourrait être créé suite à ce processus de sélection et pourrait servir à doter des postes similaires de diverses durées, avec des profils linguistiques variés ainsi qu'avec des cotes de sécurité variés au sein du Service correctionnel du Canada (SCC), dans la région de Ontario.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "Pour le poste de GS-FOS-03 seulement: Avez-vous de l'éxperience dans la préparation et la distribution de plats-minutes? Si oui, veuillez décrire votre expérience en utilisant des exemples concrets. Si non, veuillez svp répondre VOUS N'AVEZ PAS CETTE EXPÉRIENCE."
ÉDUCATION
La deuxième année du secondaire terminée avec succès ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience
EXPÉRIENCE
Pour les postes de GS-FOS-03 et GS-FOS-02 :
Expérience récente de travail au sein d’un service d’alimentation dans un environnement commercial ou institutionnel
Nota: Cette expérience pourrait avoir été acquise dans le cadre de vos fonctions en tant que membre des Forces armées canadiennes (FAC).
Pour le poste de GS-FOS-03 :
Expérience dans la préparation et la distribution de plats-minutes
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des techniques de préparation et service des aliments (ex: contrôler les portions, mesurer et mélanger les ingrédients, fonctionnement d’équipements de cuisine)
Connaissance des procédures de préparation et de manipulation des aliments
Connaissance des exigences en matière de sécurité au travail et d’hygiène, incluant les pratiques sanitaires
Connaissance de techniques de levage et de transport sécuritaires
CAPACITÉS
Capacité d’effectuer de calculs mathématiques simples sans erreurs
Capacité de communiquer efficacement verbalement
Capacité de fournir de la formation
QUALITÉS PERSONNELLES
Travail en équipe
Jugement
Fiabilité
ÉTUDES
Titulaire d’un diplôme d’études secondaires
Titulaire d’un certificat d’un programme valide et reconnu en hygiène et salubrité des aliments
Titulaire d’un diplôme en arts culinaires
EXPÉRIENCE
Expérience des caisses enregistreuses et des systèmes de points de vente
Expérience du travail dans un environnement correctionnel (établissement ou centre correctionnel communautaire)
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Disposition à travailler des heures supplémentaires à court préavis
Disposition à travailler des quarts (soirs, fins de semaine, jours fériés)
Disposition à travailler avec des délinquants incarcérés dans le système correctionnel fédéral
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères de mérite identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
LA COMMUNICATION RELATIVEMENT À CE RÉPERTOIRE, nous communiquerons avec vous par courriel. Les candidats DOIVENT consulter leurs courriels fréquemment puisqu'il peut y avoir des dates limites pour les réponses. Il est de la responsabilité des candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Veuillez noter que vous serez considéré comme n'étant plus intéressé à participé au processus de sélection et que vous avez retirez votre candidature si vous manquez à fournir des coordonnées à jour ou des réponses aux communications.
Si vous devez communiquer avec nous pendant ce processus de sélection, veuillez inscire le numéro du processus de sélection dans le sujet du courriel.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent être en mesure de fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.