Numéro de réference
PEN22J-024160-000011
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-NHQ-172121
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2021-2024
Jours d'ouverture
730
Classification
AS01, CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
3771
Équité en matière d'emploi
3163
(83.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
3771
(100%)
Équité en matière d'emploi 83.9% 3163
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 3771
Femmes 70.7% 2667
Minorité visible 28.7% 1082
Autochtone 3.9% 146
Personnes handicapées 9.4% 353
Anglais 71.7% 2705
Français 28.3% 1066
Citoyens 79.1% 2983
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
CORCAN est un organisme de service spécial du Service correctionnel du Canada (SCC) et est responsable du programme d'emploi et d'employabilité offert aux délinquants sous responsabilité fédérale durant leur incarcération et pendant qu'ils sont sous surveillance dans la collectivité. Le titulaire travaille dans un bureau du SCC, à l'administration centrale, un établissement ou un milieu communautaire où des délinquants peuvent être présents quotidiennement. Visitez www.CORCAN.gc.ca pour en savoir plus.
Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et diverses exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées à n'importe quel endroit au Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Certificat, diplôme ou grade (avoir terminé au moins un an) d’un programme d’études postsecondaires reconnu avec une spécialisation dans les services administratifs ou dans un autre domaine similaire
Réussite d’au moins deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie
EXPÉRIENCE
Expérience de l’exercice de fonctions administratives pour un ministère du gouvernement fédéral
Expérience de l’utilisation de systèmes financiers (par exemple, Système intégré de gestion des finances et du matériel [SIGFM], SAP, Approvisionnement Internet)
Expérience de la préparation d’estimations de coûts pour des commandes ou des projets complexes
Expérience de la gestion d’un système de rappel pour le suivi et le respect des échéances
Expérience de la prestation de soutien administratif lié aux ressources humaines
Expérience de la prestation de soutien administratif lié à la passation de marchés
Expérience de la prestation de soutien administratif lié aux commandes, à la facturation et/ou au paiement de factures
Expérience de la prestation de soutien administratif lié à la gestion des stocks
Expérience du service à la clientèle relativement aux ventes
Expérience de l’exercice de fonctions administratives liées à la création et à la mise en forme du contenu de pages Web à l’aide d’outils comme WordPress
Expérience de travail dans un environnement de fonds renouvelables
Expérience de la prestation de services d’interprétation des politiques financières
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue imp. BBB/BBB
Bilingue imp. CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience
EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement où les demandes sont difficiles à concilier
CONNAISSANCES
Connaissance des pratiques et des procédures administratives et financières
CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement de vive voix
Capacité à communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réfléchir de façon approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté(e) vers l’action
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, selon les exigences opérationnelles, à court préavis
Volonté de se déplacer, y compris de faire des voyages de plus de 24 heures à l’occasion
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Certains postes exigent une cote de sécurité de niveau secret.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.