gJobs.ca

Chef cuisinier, Cour suprême du Canada

Numéro de réference
SUC22J-033194-000041

Numéro du processus de sélection
22-SUC-EA-3405

Organization
Cour suprême du Canada (Registraire de la )

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
18

Classification
GSFOS10

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
6 (27.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
22 (100%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 27.3% 6

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 22

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 95.5% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef cuisinier, Cour suprême du Canada

Numéro de référence : SUC22J-033194-000041
Numéro du processus de sélection : 22-SUC-EA-3405
Bureau du Registraire de la Cour suprême du Canada
Ottawa (Ontario)
GS-FOS-10
Poste permanent - Travail saisonnier 10 mois par année : de septembre à juin - 40 heures par semaine
35,49 $ à 38,57 $ l'heure (+ la prime de surveillance de 6 %)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du Registraire de la Cour suprême du Canada

Date limite : 21 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous pouvez aussi appliquer par courrier électronique à , auxquels cas, vous devez indiquer le numéro de référence du processus et votre demande doit être reçue au plus tard à la date de clôture annoncée. On ne communiquera pas avec les candidats pour clarifier des informations incomplètes ou manquantes. Veuillez ne pas déposer votre demande en personne. Les candidatures ne seront pas acceptées après la date de clôture.

Milieu de travail

La Cour suprême du Canada (CSC) est le tribunal d’appel de dernier ressort du pays. La CSC est une institution bilingue, qui entend des causes en français et en anglais dans tous les domaines du droit, par exemple le droit de la famille, le droit criminel et le droit fiscal. Elle décide des appels portant sur les deux principales traditions juridiques du Canada, la common law et le droit civil. Ses décisions touchent la vie de l’ensemble des Canadiens et des Canadiennes. La CSC reconnaît que pour constituer et maintenir en poste un effectif représentatif, il faut que le milieu de travail soit positif et que la culture organisationnelle soit favorable à tous les employés, y compris les membres des groupes désignés. D’après les plus récents sondages auprès des employés de la fonction publique, la Cour suprême du Canada est l’un des meilleurs endroits où travailler dans la fonction publique fédérale. Étant donné que la CSC n'est pas desservie par le Centre de paie, il dispose de sa propre équipe de rémunération chargée d'administrer toute la gamme des transactions relatives à la paie et aux avantages sociaux dans Phénix et Mes RHGC.

Intention du processus

LA COMMUNICATION ÉCRITE pourrait être évaluée en se servant de votre application et tout au long de ce processus de dotation. Alors, la communication doit être grammaticalement correcte, utiliser un vocabulaire approprié et contenir peu de fautes de ponctuation et d’orthographe. Par conséquent, vous devez rédiger des phrases complètes.

Ce processus servira à doter le poste susmentionné. Un bassin de candidats et candidates qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du Bureau du Registraire de la Cour suprême du Canada, des postes similaires ayant des exigences linguistiques variés, diverses exigences de sécurité et durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "de 2 500 mots (maximum). Cette lettre servira à évaluer les critères essentiels et le critère constituant un atout. Vous devez fournir des exemples clairs et précis afin de permettre au comité de sélection d’évaluer l’étendue et la profondeur de l’expérience en fonction des critères recherchés (quoi, où, quand, comment, etc.) Les exemples que vous fournissez devraient clairement expliquer votre rôle et vos responsabilités dans chacune de ces situations. À défaut de fournir une lettre d’accompagnement appropriée, votre candidature pourrait être rejetée. Le curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider vos exemples. Nous ne communiquerons pas avec vous si l’information est incomplète ou s’il manque des renseignements."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Certificat en arts culinaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience à titre de chef dans des établissements de haut niveau et ce, dans divers milieux culinaires (salle à manger d'un haut fonctionnaire ou d'un diplomate, hôtel, restaurant gastronomique) exigeant un savoir-faire et une maîtrise des techniques culinaires considérables ainsi qu’un engagement envers l'excellence.

Expérience de la gestion de l'établissement des coûts, de la planification de menus variés et de l’achat de fournitures de cuisine et de denrées alimentaires saisonnières et locales.

Expérience de l'interprétation de recettes et de fiches sur les rations afin de déterminer les ingrédients, les quantités et les températures nécessaires au respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Expérience de la préparation d’aliments pour des repas gastronomiques ainsi que pour des cérémonies officielles, des banquets et/ou des réceptions pour des dignitaires.

Expérience de la formation et de la supervision du personnel de cuisine.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATION CONSTITUANT UN ATOUT:

ÉTUDES:

Diplôme en arts culinaires.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance des techniques de manipulation des aliments et des méthodes de préparation de menus quotidiens et de repas gastronomiques.

CAPACITÉS:

Capacité de diriger et de former le personnel en ce qui concerne les arts culinaires, la salubrité des aliments, le contrôle des portions, l'élimination du gaspillage, la rotation des stocks et l'entretien de l’équipement et des produits de cuisine.

Capacité de calculer les dépenses alimentaires pour le recouvrement des coûts pour la gestion du budget de la salle à manger.

Capacité de planifier des menus variés composés de plats exquis et d'organiser des cérémonies officielles, comme des dîners et des réceptions.

Capacité de travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide, de gérer de nombreuses tâches et de respecter des délais serrés ainsi que la dynamique de groupe.

Capacité de communiquer de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Fiabilité
Créativité
Esprit d'initiative
Sens de l'organisation
Jugement
Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les personnes handicapées, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis, à l'occasion de dîners officiels et de réceptions.

Conditions d'emploi

CONDITION D'EMPLOI :

Cote de sécurité : niveau fiabilité.

Posséder un permis de conduire valide pour aller acheter quotidiennement des aliments frais.

Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés pour la COVID-19 et doivent attester de leur statut vaccinal.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études. Les candidats et candidates ayant des titres de compétence ou diplôme académique obtenus à l'étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca/indexe.stm.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Toutes les communications et l'information recueillies au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0