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Architecte d'entreprises

Numéro de réference
FNA22J-023110-000017

Numéro du processus de sélection
2021-FNA-CSB-EA-174

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
RE06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
8

Équité en matière d'emploi
5 (62.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
6 (75%)

Soumissions des candidats (8)

Équité en matière d'emploi 62.5% 5

Éliminé 0% 0

Projeté 75% 6

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 75% 6

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Architecte d’entreprises

Numéro de référence : FNA22J-023110-000017
Numéro du processus de sélection : 2021-FNA-CSB-EA-174

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Agence de la consommation en matière financière du Canada - Gestion de l'information / Technologies de l'information
Ottawa (Ontario)
RE-06
108 400 $ à 137 900 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 14 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

L'architecte d'entreprises dirige la GI/TI à travers les changements d'affaires, d'information, de processus et de technologie nécessaires à l'exécution de son plan stratégique. Il fournit une perspective d'entreprise pour le développement de systèmes, l'intégration de systèmes et les initiatives d'acquisition de capacités opérationnelles et de logiciels à l'appui de toutes les capacités dont l'ACFC a besoin pour réaliser son mandat. Sous la direction directe du directeur de la GI/TI, l'architecte d'entreprise veille à ce que les normes d'architecture de l'ACFC soient respectées, afin d'assurer la prestation de solutions maintenables de grande qualité.

Milieu de travail

L’ACFC est un petit organisme fédéral indépendant qui offre un environnement de travail stimulant. De la réglementation des banques à l’éducation des consommateurs sur la gestion de leurs finances, en passant par la recherche sur les dernières tendances au chapitre des comportements des consommateurs, notre personnel est notre force. Nous sommes un groupe compétent, expérimenté et passionné d’environ 180 professionnels qui tire parti d’une diversité de compétences et d’expériences pour permettre l’Agence de s’acquitter de son mandat, et nous sommes à la recherche de professionnels très motivés et talentueux pour joindre notre équipe!

L’ACFC est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP), et offre les mêmes régimes de pension et d’avantages sociaux que l’administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d’au moins quatre (4) semaines de vacances par année, toucherez un salaire compétitif, et serez admissible à la rémunération au rendement. Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX). De plus, nous sommes heureux d’offrir des modalités de travail flexibles et une vaste gamme d’occasions d’apprentissage pour vous aider à vous perfectionner et à apporter une contribution optimale à l’organisation. Le lieu de travail désigné de ce poste est situé dans le centre-ville d’Ottawa, en Ontario. Cependant, les demandes de télétravail à partir d’autres endroits au Canada peuvent être prises en considération. Pour obtenir des renseignements sur nos exigences et conditions relatives au télétravail, veuillez communiquer avec nous.

Intention du processus

Nous cherchons à doter un (1) poste indéterminé (permanent).

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans une autre spécialité pertinente au poste à doter, ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience approfondie** de la formulation et de la présentation de conseils, analyses et recommandations à la haute direction (au niveau de directeur et au-dessus) sur des questions, politiques ou des normes complexes* de GI/TI

Expérience récente*** et approfondie** dans le rôle de leadership dans l’élaboration et la mise en œuvre d’architectures de la gestion d’affaires OU d’architectures d’information et de données OU d’architectures d’applications OU d’architectures technologiques

Expérience en analyse d’affaires, en facilitation et en modélisation de processus

Expérience dans l’identification, la mise en œuvre et l’amélioration des capabilités d’affaires à un niveau stratégique

Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans d’activités annuels ou de budgets de projets ou d’estimations de coûts dans le cadre de programmes ou de projets de GI/TI au niveau stratégique

Définitions :
*Un problème ou un projet complexe de GI/TI est défini comme incorporer de nombreux groupes d’intervenants, plusieurs années et un coût total > 200 k$.

**L’expérience approfondie est comprise comme la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution d’un large éventail d’activités liées à cette tâche qui est normalement acquise sur une période d’au moins deux (2) ans.

***Expérience récente - L’expérience récente est définie comme étant au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES

Certifications TOGAF

Certification de solutions architecte Azure

IITL V4 Master ou V3 Expert

Certifications reconnues de gestion de projet

EXPÉRIENCE

Expérience de travail collaboratif au sein d’une équipe multidisciplinaire sur un projet de GI/TI complexe*

Expérience de l’établissement et de maintenir des relations ou des partenariats avec des intervenants internes, autres ministères ou organismes fédéraux

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Être apte et disposé de faire des heures supplémentaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance des priorités et des initiatives du gouvernement du Canada dans le domaine de la GI/TI

Connaissance des tendances actuelles et émergentes en matière de TI et des répercussions sur le gouvernement du Canada

COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les gens
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement oralement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES

Connaissance des méthodologies ou des cadres liés à la gestion des services de GI/TI ou à l’architecture d’entreprise

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l’Agence de la consomption en matières financières du Canada (ACFC) sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale et a demandé aux organismes distincts de mettre ne œuvre des politiques de vaccination reflétant les exigences annoncées pour le reste de la fonction publique.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 de l’ACFC, les employés doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

A moins qu’une mesure d’adaptation ait été acceptée, les demandes doivent être soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en direct : Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, (information personnel et le curriculum vitae) soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.

Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que: un examen écrit, des évaluations de rendement, une entrevue, vérifications de références, etc. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être
utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur
demande d'emploi.

Veuillez indiquer clairement en indiquant votre groupe et votre niveau substantif dans votre CV.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Selon le nombre de candidatures, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement de pointage pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la
note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la gestion peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Veuillez ajouter le courriel suivant : à votre liste sécuritaire pour s’assurer de recevoir ce courriel dans votre boite de réception et non dans le courriel indésirable.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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