gJobs.ca

Adjoint(e) en communication web

Numéro de réference
CSD22J-014885-001152

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-NHQ-0033639

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
3

Classification
IS02

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
109

Équité en matière d'emploi
86 (78.9%)

Exclu
35 (32.1%)

Projeté dans
74 (67.9%)

Soumissions des candidats (109)

Équité en matière d'emploi 78.9% 86

Éliminé 32.1% 35

Projeté 67.9% 74

Équité en matière d'emploi(86)

Femmes 55% 60

Minorité visible 38.5% 42

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.3% 8

Langue

Anglais 73.4% 80

Français 26.6% 29

Statut

Citoyens 85.3% 93

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) en communication web

Numéro de référence : CSD22J-014885-001152
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-NHQ-0033639
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de service aux citoyens
Lieux variés
IS-02
61 152 $ à 65 887 $

Date limite : 14 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi. Les demandes de mesures d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).

**************

Actuellement, le lieu officiel (lieu de travail désigné*) des postes à combler est la Place du Portage - Phase IV dans la région de la capitale nationale (RCN). Cependant, en raison de la pandémie COVID-19, les employés de la Direction générale des Services aux citoyens sont tenus de travailler à domicile. Lorsqu'un retour éventuel au travail sera possible, il pourrait y avoir, à la discrétion du gestionnaire ou en fonction des exigences opérationnelles, une option ou une exigence continue de travailler à partir d'un autre emplacement de EDSC/Bureau de Service Canada ou de la résidence de l'employé. Par conséquent, les personnes qui estiment posséder les qualifications essentielles énumérées, quel que soit leur lieu de résidence ou de travail, sont encouragées à poser leur candidature.

* Lieu de travail désigné : lieu de travail ou adresse professionnelle où l'employé travaillerait si un régime de télétravail, d'hébergement ou de travail à distance n'était pas en place.

**************
COMMENT POSTULER :
**************

Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.

Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :
1- Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience
2- Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A).
3- Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables à Emploi et Développement social Canada. Lorsque les candidats qualifiés seront sélectionnés et nommés à des postes de durée indéterminée, ils seront retirés du bassin de candidats.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Remarques :

1. De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.

2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

1. Expérience de la préparation de contenu Web à l’intention de divers auditoires.

2. Expérience de la prestation de services de soutien et de conseils à des clients, collègues, superviseurs et/ou autres intervenants sur des projets spécifiques au Web.

3. Expérience de la coordination, de l’analyse, de la priorisation et du traitement des demandes Web émanant de clients, collègues, superviseurs et/ou d’autres intervenants.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

1. Connaissance des normes, politiques et lignes directrices du gouvernement du Canada qui régissent le Web, telles que, mais sans s’y limiter, celles sur l’accessibilité, la facilité d’emploi, l’optimisation des appareils mobiles, l’interopérabilité, le Guide de rédaction du contenu du site Canada.ca et les Spécifications du contenu et de l’architecture de l'information pour Canada.ca.
2. Connaissance de la mise en forme de contenu Web et des pratiques exemplaires de rédaction pour le Web.

CAPACITÉS

1. Capacité à établir les priorités et à gérer les échéances.
2. Capacité à travailler efficacement avec les collègues, les pairs et les clients.
3. Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
4. Capacité à communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

1. Jugement
2. Fiabilité
3. Esprit d’initiative
4. Attention aux détails

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

1. Expérience de la collecte et de l'interprétation de données analytiques Web.

2. Expérience de l’utilisation de JIRA en tant que système de billets pour le suivi des demandes Web.

3. Expérience de formation auprès des clients sur des sujets liés au Web.

4. Expérience de l’évaluation du niveau de lisibilité de contenu Web et de la prestation de conseils sur la façon d’améliorer le niveau de lecture.

5. Connaissance du projet de loi C-58 et du processus et des normes Web liés à la publication de contenu de divulgation proactive sur Canada.ca et sur le gouvernement ouvert.

Besoins organisationnels

Emploi et Développement social Canada est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

Exigences opérationnelles

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : Cote de fiabilité et cote de sécurité secrète

Doit être entièrement vacciné contre la COVID-19 et attester de leur statut vaccinal ou avoir une mesure d'adaptation supportée en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seules les demandes d’emploi soumises en ligne sont acceptées. Pour soumettre une demande d'emploi en ligne, veuillez cliquer sur « Postuler en ligne » ci-dessous.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: examen écrit/mise en situation administrée électroniquement, évaluations de rendement, entrevue informelle, vérification des références, et/ou connaissance personnelle/directe des qualifications des candidats par les membres du comité d’évaluation. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidats qui n’ont pas de résultats d’évaluation de langues secondes (ÉLS), ou dont les résultats sont échus, ou qui viendront a échéance avant la création du bassin, pourraient être appelés à faire les ÉLS dès le début du processus. Le cas échéant, ils devront être disponibles et évalués à la date convoquée, à moins d’un motif valable qui, le cas échéant, sera déterminé par le comité d’évaluation et peut faire l’objet d’un billet médical/preuve.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

Veuillez noter que l’utilisation d’une qualification constituant un atout, la sélection aléatoire et/ou descendante pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus d’évaluation afin d’identifier les candidatures qui seront retenues.

Nous faisons appel à votre collaboration afin d’assurer l’efficacité du processus, mais nous offrirons également aux candidats une certaine souplesse. Nous n’accepterons aucune demande de changement de dates d’évaluation pour des motifs autres que celles que nous communiquerons aux candidats. À défaut de répondre dans les délais prescrits aux demandes du comité d’évaluation ou à défaut de participer/compléter les évaluations sans aucune raison valable, votre candidature pourrait être éliminée de toute considération future.

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel incluant les invitations aux évaluations. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte emplois.gc.ca, ainsi que votre boîte de courrier électronique afin de vous assurer de ne manquer aucune opportunité. Assurez-vous de vérifier également votre dossier contenant les courriels indésirables. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0