Numéro de réference
DFO22J-022246-000316
Numéro du processus de sélection
22-DFO-GLF-EA-330503
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2021-2024
Jours d'ouverture
729
Classification
SOINS01
Ville
Sydney
Taper
Externe
Total
114
Équité en matière d'emploi
34
(29.8%)
Exclu
28
(24.6%)
Projeté dans
86
(75.4%)
Équité en matière d'emploi 29.8% 34
Éliminé 24.6% 28
Projeté 75.4% 86
Femmes 0% 0
Minorité visible 21.9% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 35.1% 40
Français 7.9% 9
Citoyens 49.1% 56
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Le Collège de la Garde côtière canadienne est une installation de formation maritime nationale qui se trouve sur la pittoresque île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Ce collège national offre de la formation et des services en français et en anglais. Il offre des programmes à l’appui de sa mission et de son mandat en matière de sûreté et de sécurité maritimes et de protection de l’environnement.
Sa formation unique et spécialisée est prisée par des organisations du monde entier. Chaque année, ses diplômés hautement qualifiés se joignent au rang d’officiers de la Garde côtière pour offrir des services essentiels aux Canadiens.
Anticipatoire - Une liste de candidats qualifiés sera établie et pourrait servir à doter des postes semblables à titre temporaire ou permanent au Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney, en Nouvelle-Écosse.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études:
Diplôme en génie maritime d'un établissement canadien de formation maritime reconnu OU un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnue avec spécialisation acceptable en génie, technologie en génie, mécanique, électrique ou instrumentation, électronique et régulation OU un grade/diplome d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnue en architecture navale.
Expérience:
Expérience dans la surveillance et du contrôle de l’entretien et de la réparation de la machinerie.
Expérience dans la direction et la formation du personnel technique.
Atout - Éducation:
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation.
Certification en éducation d’adulte.
Atout - Certification professionnelle:
Brevet d’aptitude (STCW), officier mécanicien de 2ième classe (ou 1ière ), navire à moteur, ou combiné, émis par Transport Canada.
Brevet d’aptitude (STCW) pour officier électrotechnique.
Atout - Expérience:
Expérience d’enseignement dans le domaine de génie maritime.
Expérience d'enseignement en électrotechnique et en haute tension.
Expérience comme chef officier mécanicien (ou sénior) sur les navires de la garde côtière canadienne.
Expérience comme chef officier mécanicien (ou sénior) sur les navires de la marine marchande.
Expérience comme officier électronique sur les navires de la garde côtière canadienne ou de la marine marchande.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Employé - Compétences clés en leadership:
Valeurs et éthique – Servir de manière intègre et respectueuse.
Réflexion stratégique – Innovation par l’analyse et les idées.
Engagement – Mobilisation des personnes, des organisations, des partenaires.
Excellence en gestion – Exécution des tâches au moyen de la gestion par l’action, la gestion des personnes, la gestion financière.
Capacité
Capacité de communiquer de vive voix efficacement
Capacité de communiquer par écrit efficacement
Capacité à offrir des présentations efficaces.
Atout - Connaissance:
Connaissance de l’élaboration de plans de leçon.
Atout - Capacité:
Capacité de planifier, d’organiser et de mettre en œuvre des activités de programme.
Capacité à utiliser et à appliquer la technologie dans la préparation de matériel de cours et dans l’enseignement.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Acceptation de travailler à l’occasion en heures supplémentaires.
CONDITIONS D’EMPLOI:
Autorisation sécuritaire : fiabilité.
Port de l’uniforme.
Examen médical.
- Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ POSER VOTRE CANDIDATURE EN LIGNE : Veuillez soumettre votre candidature en ligne.
Nous sommes aussi engagées à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.
Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des exigences opérationnelles. Toutefois, le fait de répondre à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne nommée.
Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, à partir du dépôt de la candidature jusqu'à la conclusion du processus, peuvent être pris en compte dans l'évaluation de toute qualification essentielle ou constituant un atout, y compris la capacité de communiquer par écrit et oralement.
Un accusé de réception de votre application ne sera pas envoyé.
Dans le cadre de ce processus de nomination, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique à des fins d'évaluation (y compris l'envoi de convocations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats qui s'inscrivent à ce processus de sélection doivent inclure, dans leur candidature, une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courrier électronique). Si vous ne souhaitez pas recevoir vos résultats par courrier électronique, il est de votre responsabilité de nous en informer.
Veuillez noter que les candidats peuvent être éliminés par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) en fonction des questions de présélection du SRFP.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.