gJobs.ca

Postes de soutien administratif bilingues, processus de demande rapide!

Numéro de réference
CSD22J-022151-000504

Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-ATL-0023940

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
CR03, CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
341

Équité en matière d'emploi
267 (78.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
341 (100%)

Soumissions des candidats (341)

Équité en matière d'emploi 78.3% 267

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 341

Équité en matière d'emploi(267)

Femmes 71.6% 244

Minorité visible 11.7% 40

Autochtone 3.2% 11

Personnes handicapées 7.3% 25

Langue

Anglais 39% 133

Français 61% 208

Statut

Citoyens 90.3% 308

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes de soutien administratif bilingues, processus de demande rapide!

Numéro de référence : CSD22J-022151-000504
Numéro du processus de sélection : 2022-CSD-EA-ATL-0023940
Emploi et Développement social Canada - Les postes sont situés dans la région de l'Atlantique
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Summerside (Île-du-Prince-Édouard), Bathurst (Nouveau-Brunswick), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
CR-03, CR-04
Temporaires (durée déterminée), saisonniers, occasionnels, par intérim, mutations, détachements, Postes permanents (durée indéterminée) - temps plein (37,5 heures/semaine), temps partiel
45 869 $ à 54 857 $ (CR-03: 45 869$ - 49 478$ / CR-04: 50 821$ - 54 857$)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code

Date limite : 28 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Citoyens canadiens et résidents permanents dont le code postal du lieu de résidence ou de travail commence par A, B, C ou E

Messages importants

Voici l’occasion de vous joindre à un employeur de choix!

EDSC est parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada!

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Emploi et Développement social Canada (EDSC) est un excellent milieu de travail. Nos employés offrent une gamme de programmes et de services qui soutiennent les Canadiens tout au long de leur vie. Voyez par vous-même comment nous avons un impact sur les Canadiens:
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/resultats/histoires.html

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.

Les individus qui s'identifient à la communauté LGBTQ2+ et qui ont des questions concernant leur candidature potentielle dans ce processus de sélection sont encouragés à envoyer un courriel à la boîte aux lettres suivante : . Cette boîte aux lettres est gérée de manière confidentielle par une personne de la communauté LGBTQ2+.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation/comment-faire-une-demande-de-mesures-dadaptation.html

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi. Les demandes de mesures d’adaptation seront évaluées au cas par cas et seront limitées aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées en raison d'une contre-indication médicale certifiée, de la religion ou d’un autre motif de distinction illicite prévu par la Loi canadienne sur les droits de la personne (LCDP).

Tâches

Nous recrutons pour plusieurs postes où vous aurez l'occasion d'élargir vos compétences et vos connaissances du département.

Voici quelques exemples d'opportunités potentielles et tâches :

CR 03 Commis aux passeports
CR 03 Commis au courrier et aux services de bureau
CR 03 Commis de soutien

CR 04 Adjoint(e) de soutien administratif
CR 04 Commis de prestation des programmes et des services
CR 04 Commis de soutien général

Fonctions principales:
Répondre aux demandes de renseignements présentées par téléphone, en personne ou électronique
Assister lors de procédures administratives
Fournir des renseignements généraux aux employés, aux clients et au public

Des formations seront offertes pour tous les postes. Vous pourrez avoir l'occasion d'effectuer diverses tâches dans le cadre d'un rôle de CR-03 et/ou CR-04 , selon les besoins opérationnels.

Milieu de travail

Culture axée sur les employés. Nous reconnaissons l'importance de l'apprentissage continu, des opportunités de développement professionnel et de la conciliation travail-vie personnelle dans un milieu de travail diversifié et respectueux.

Un environnement de travail qui évolue: Emploi et Développement social Canada veille à ce que les employés bénéficient d'un environnement de travail sécuritaire, inclusif et novateur où ils se sentent valorisés et motivés. Emploi et Développement social Canada (EDSC) est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment avec les changements technologiques, les procédures et les lois. Nous nous sommes rapidement adaptés à la nouvelle réalité et la majorité de nos employés travaillent actuellement à distance à partir de leur domicile. Bien que le travail à distance ne soit pas encore largement solidifié comme solution permanente, il fait présentement partie de notre environnement de travail. Les employés peuvent s’attendre à travailler sur place, à distance ou une combinaison des deux selon les besoins organisationnels au moment de l’embauche et au fur et à mesure que nous évoluons.

Intention du processus

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats bilingue qualifiés au niveau CR-03/ CR-04 pour doter des postes occasionnels et/ou de durée déterminée au sein d'Emploi et Développement social Canada aux endroits désignés, qui sont énumérés dans cette offre d'emploi. Bien que nous embauchions initialement sur une base occasionnelle et/ou temporaire, nous nous engageons à investir dans nos employés. Les opportunités peuvent mener à un futur emploi permanent.

Afin de gérer le nombre de candidatures dans le cadre de ce processus de sélection, la direction peut appliquer une sélection descendante et/ou aléatoire à n’importe quelle étape du processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif BBC/BBC
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Études
• Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante à l'examen de la CFP approuvé comme équivalent à un diplôme d'études secondaires ; ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience).

ÉTUDES REMARQUE :
- Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.
- Les équivalences reconnues par les autorités provinciales et/ou territoriales (notamment le test d’équivalence d’études secondaires [ou GED], ou la formation de base des adultes [FBA] qui équivaut au diplôme du secondaire) seront acceptées.
- Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires.
*Les établissements postsecondaires reconnus comprennent ceux considérés comme « reconnus » comme « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
- Le test approuvé par la Commission de la fonction publique du Canada comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale (EIG-320).
- L'agencement acceptable sera évalué en considérant le plus haut niveau de scolarité atteint et l'étendue et la richesse de l’expérience de travail et/ou la formation que vous avez cumulées en service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.

Équivalence des diplômes

Compétences:
• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Réflexion approfondie
• Souci du détail /vérification et exactitude
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Capacité de soulever des objets pouvant peser entre 10-23 kg (CR 03 - s’applique uniquement aux postes de commis au courrier et aux services de bureau et de commis de soutien / CR 04 – certains postes)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels:
Emploi et Développement social Canada s'est engagé à respecter l'équité en matière d'emploi (EE). Afin d'obtenir une main-d'œuvre représentative, la sélection peut être fondée sur des candidats qualifiés qui déclarent eux-mêmes appartenir à un ou plusieurs des groupes désignés d'EE suivants : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à un ou plusieurs des groupes désignés en remplissant la section EE de votre candidature.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité approfondie

• Consentir à voyager et être en mesure de le faire
• Consentir à lever des charges pouvant peser entre 10 et 23 kg et être capable de le faire (CR 03 - s’applique uniquement aux postes de commis au courrier et aux services de bureau et de commis de soutien / CR 04 – certains postes)

Doit être entièrement vacciné contre la COVID-19 et attester de leur statut vaccinal ou avoir une mesure d'adaptation supportée en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidates et les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Nous recrutons activement dans de nombreux endroits au Canada atlantique. VEUILLEZ POSTULEZ UNIQUEMENT pour les endroits où vous avez un réel intérêt à travailler ou où vous seriez prêt à déménager.

Bien que vous pourriez avoir la possibilité de travailler à distance, il se peut que vous deviez vous rendre sur l'un des lieux de travail suivants, selon les besoins :
Nouvelle-Écosse – Dartmouth, Halifax
Nouveau-Brunswick – Bathurst, Fredericton, Moncton, Miramichi, Saint John
Terre-Neuve – St. John’s
Ile-du-Prince-Édouard – Charlottetown, Summerside


SOUMISSION DE LA DEMANDE :

Les demandes d'emploi doivent être soumises par l'intermédiaire du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre une candidature en ligne, veuillez sélectionner le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d'adaptation les empêchant de postuler en ligne sont priées de contacter le 1-800-645-5605 .

Aucune lettre de motivation requise. Il suffit de remplir la demande en suivant les instructions et de soumettre votre CV.

Veuillez prendre note qu’au moment de présenter votre demande à ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection au sujet des critères essentiels d’études. TOUTES AUTRES COMPÉTENCES/QUALIFICATIONS SERONT ÉVALUÉES À UN TEMPS ULTÉRIEUR.

PROCESSUS D’ÉVALUATION :

Attendez-vous à prendre part à un processus simple et innovateur!

Notre objectif est de terminer ce processus de sélection de manière efficace et en temps opportun. Omettre de se présenter à un exercice d’évaluation prévu à l’horaire pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats seront contactés par courriel pour compléter ou fixer une date pour les évaluations nécessaires. S'il vous plaît vérifier votre boite de réception régulièrement ainsi que la boite de courriels indésirables.

Certaines de ces évaluations pourraient faire l’utilisation de solutions technologiques en ligne, les instructions applicables seront fournies au besoin. Les candidats ayant passé les évaluations initiales avec succès pourront être invités à un bref entretien téléphonique.

Les résultats des évaluations peuvent être utilisés dans des processus futurs pour d'autres postes.

Les méthodes d'évaluation utilisées dans ce processus sont les mêmes que celles utilisées dans les processus 2021-CSD-EA-ATL-0177396-1 (PM-01); 2022-CSD-EA-ATL-
0014847 (PM-02); 2022-CSD-EA-ATL-0028030-1 (PM-02) et 2022-CSD-EA-ATL-0044199 (CR-03/CR-04). Bien que vous deviez soumettre une demande pour chaque processus pour lequel vous souhaitez postuler, vos résultats seront valables pour tous les processus.

ÉVALUATIONS LINGUISTIQUES:

Pour être considéré pour un poste bilingue impératif, BBB/BBB, vous devez déjà avoir des résultats d'évaluation de langue seconde au niveau BBB/BBB (preuve sera exigée) OU vous devez être prêt à subir une évaluation de langue seconde.

Pour être considéré pour un poste bilingue impératif, BBC/BBC, vous devez déjà avoir des résultats d'évaluation de langue seconde au niveau BBC/BBC (preuve sera exigée) OU vous devez être prêt à subir une évaluation de langue seconde.

Pour être considéré pour un poste bilingue impératif, CBC/CBC, vous devez déjà avoir des résultats d'évaluation de langue seconde au niveau CBC/CBC (preuve sera exigée) OU vous devez être prêt à subir une évaluation de langue seconde.

Pour obtenir une copie des résultats de l'ESL, les candidats peuvent faire une demande sur le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ELS, visitez le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde.html

Validation des études, de la sécurité, de la citoyenneté et / ou de la preuve de changement de nom (le cas échéant):

Les candidats devront soumettre leurs documents de preuve de scolarité au moment de l'évaluation. Si le nom sur vos titres de scolarité est différent du nom sur votre demande, nous exigerons une preuve que vous êtes la même personne, par ex. une copie d'un certificat de mariage ou une copie de la preuve de changement de nom provenant d'un bureau provincial de statistiques de l'état civil ou tout autre document approuvé.

Toute l’information recueillie au cours du processus de sélection, du moment de la candidature jusqu’à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidats.

Les communications relatives à ce processus de sélection (y compris pour communiquer les résultats de la présélection et envoyer des invitations aux examens écrits et à l’entrevue) se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que les coordonnées fournies soient exactes et mises à jour au besoin. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Les candidats sont vivement encouragés à consulter régulièrement leur courrier électronique.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0