Numéro de réference
RCM22J-021207-000714
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-X-J-FRED-IMIT-105944-A
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
11
Classification
IT01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
24
Équité en matière d'emploi
9
(37.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
24
(100%)
Équité en matière d'emploi 37.5% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 24
Femmes 0% 0
Minorité visible 25% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 70.8% 17
Français 29.2% 7
Citoyens 70.8% 17
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
****REMARQUE : Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de fournir une LETTRE DE PRÉSENTATION qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout) en plus d'un CV qui est lié à l'information fournie dans votre lettre de présentation.
**Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées.
****Il faut donner des EXEMPLES CONCRETS qui démontrent comment vous rencontrez les qualifications.
***Par exemple, la meilleure approche serait d’utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête et de faire suivre d’une description démontrant comment vous rencontrez cette expérience. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères de présélection (études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout), votre demande POURRAIT ÊTRE REJETÉE.
***Les candidats qui fournissent des renseignements incomplets ou qui omettent de fournir des renseignements pourraient ne plus être considérés.
Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulant(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le système de www.emploi.gc.ca.
Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues, soit Fredericton, N.-B.
Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.
** VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE L'ADRESSE ÉLECTRONIQUE FIGURANT DANS VOTRE PROFIL/COMPTE WWW.JOBS.GC.CA EST EXACTE ET À JOUR, CAR C'EST L'ADRESSE QUE NOUS UTILISERONS POUR VOUS CONTACTER.
**SI ELLE N'EST PAS EXACTE, VOUS RISQUEZ DE MANQUER DES NOTIFICATIONS IMPORTANTES. NOUS UTILISONS LES COORDONNÉES GÉNÉRÉES PAR LE SYSTÈME, ET NON CELLES QUI FIGURENT DANS VOTRE CURRICULUM VITAE OU VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION.
Le besoin immédiat est de créer un bassin de candidats et de candidates qualifié(e)s pour combler des postes temporaires et/ou permanents (y compris les affections intérimaires et mutations) et d'autres positions semblables.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout)"
Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie éléctronique, en gestion de l’information (GI) ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste, ou encore combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
• *Expérience des solutions de TI ainsi qu’électronique/de communications.
• *Expérience de l’utilisation de matériel d’essai électronique et de TI (p. ex. WireShark, multimètres, analyseurs de spectre/RF, analyseurs de protocoles de communication, capteurs de puissance, oscilloscopes ou générateurs de signaux) pour tester, analyser, diagnostiquer ou réparer de l’équipement électronique.
• *Expérience de l’analyse, de la conception, la modification ou du dépannage de circuits éléctroniques/ordinateurs.
Définitions
• *Une expérience s’entend d’une expérience riche et diversifiée normalement associée à l’exécution de ces fonctions dans un milieu universitaire ou un laboratoire.
• Expérience acquise dans le cadre d’un emploi, d’études, d’un travail bénévole, ou toute autre combinaison acceptable.
Qualifications constituant un atout
• Avoir réussi deux années d’un programme d’études dans un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en génie électrique, en technologie de l’information et des communications ou dans une autre spécialité du génie liée aux fonctions du poste.
• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.
• Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en génie électrique, en technologie de l’information et des communications ou dans une autre spécialité du génie liée aux fonctions du poste.
• AC01 – Certification ITIL
• AC03 – Titulaire d’un titre d’ingénieur professionnel au Canada ou à l’obtention d’un permis limité en Colombie-Britannique, avec spécialisation en génie électrique, ou titulaire d’une attestation de professionnel des technologies avec au moins l’une des désignations suivantes (ou équivalences) délivrée par une organisation professionnelle provinciale reconnue par le Bureau canadien d’agrément de la technologie (BCAT) : technicien spécialiste agréé en ingénierie (CET), technicien spécialiste en sciences appliquées (AScT) ou technologue professionnel (PTech).
• AC04 – Certificat d’opérateur radioamateur avec compétence de base (Industrie Canada)
• AC05 – Certificat d’opérateur radioamateur avec compétence supérieure (Industrie Canada)
• AC07 – Attestation Network+, CCNA ou CCNP
Exigences linguistiques variées
Bilingue Imperatif(ve) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC), Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance de la théorie fondamentale et de l’application pratique de la discipline de l’infrastructure de TI.
• Connaissance de la théorie fondamentale et de l’application pratique de la discipline de l’électronique.
• Connaissance de la théorie fondamentale et de l’application pratique de la discipline radio.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
• Capacité de planifier et de gérer la charge de travail (établir les priorités, respecter les délais, etc.).
• Raisonnement analytique
• Souci du service à la clientèle
• Apprentissage continu
• Rigueur
• Esprit d’équipe
Exigences opérationnelles
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire (appui en dehors des heures d’ouverture).
• Consentir à voyager (occasionnellement dans de petits avions à voilure fixe ou tournante) et être en mesure de le faire.
• Consentir à être disponible (sur appel) pour travailler, et être en mesure de le faire.
• Être titulaire d’un permis de conduire en règle.
Autorisation sécuritaire Très secret - de la GRC.
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
Être en mesure de soulever de l’équipement lourd ou encombrant comme des radios et des batteries, pouvant peser jusqu’à 40 kg (90 lb).
Doit être capable et disposé à effectuer un travail dans un environnement opérationnel stressant et exigeant.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.