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Superviseur(e) des ventes

Numéro de réference
SVC22J-019368-000316

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-EA-HQ-416906

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
3

Classification
PG04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
222

Équité en matière d'emploi
124 (55.9%)

Exclu
40 (18%)

Projeté dans
182 (82%)

Soumissions des candidats (222)

Équité en matière d'emploi 55.9% 124

Éliminé 18% 40

Projeté 82% 182

Équité en matière d'emploi(124)

Femmes 24.8% 55

Minorité visible 35.6% 79

Autochtone 3.6% 8

Personnes handicapées 4.1% 9

Langue

Anglais 72.1% 160

Français 27.9% 62

Statut

Citoyens 79.3% 176

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur(e) des ventes

Numéro de référence : SVC22J-019368-000316
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-EA-HQ-416906
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale du receveur général et des pensions - Secteur des services spécialisés
Edmonton (Alberta), Langley (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), North York (Ontario), Ottawa (Ontario), Île de Montréal (Québec), Regina (Saskatchewan)
PG-04
81 747 $ à 93 413 $

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Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter GCSurplus

Naviguez pas à pas dans le processus de candidature : Visionnez notre vidéo pour des conseils et des astuces !

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 24 février 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

📢 𝐋𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞𝐬, 𝐯𝐞𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐳 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬𝐪𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐢𝐞𝐳 ê𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭. 𝐍𝐨𝐭𝐞𝐳 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐪𝐮𝐢𝐬𝐞 𝐜𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐭é𝐥é𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐞𝐫𝐭 à 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞𝐬.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Les centres de vente de GCSurplus sont des zones de transit pour les biens excédentaires et confisqués en attente d’être vendus aux Canadiens par l’entremise de son site Web. Notre équipe est composée d’agents d’approvisionnement et de magasiniers dynamiques et passionnés par ce qui suit :
● Offrir des solutions de gestion des biens excédentaires novatrices et spécialisées relativement à la réutilisation, au recyclage et à l’élimination en fin de vie par le biais de GCSurplus;
● Fournir d’excellents services aux clients tout en obtenant le meilleur prix pour les biens excédentaires de l’État; et
● Effectuer des recherches et déterminer la valeur d’un vaste éventail d’articles, qu’il s’agisse de tracteurs ou de tasses à thé.

Joignez-vous à une petite équipe de personnes qui travaillent en collaboration dans toutes les conditions météorologiques possibles et qui effectuent des tâches différentes chaque jour! Cet emploi n’est certainement pas destiné aux personnes qui aiment travailler à un bureau toute la journée – vous devrez gérer votre propre charge de travail en vous déplaçant constamment entre le bureau et l’entrepôt.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés pourrait être établi et être utilisé pour doter des postes semblable avec divers mandats, lieux de travail, exigences linguistiques, exigences de sécurité ou conditions d'emploi au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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ÉTUDES
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Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

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EXPÉRIENCE
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• Expérience dans la prestation de la gestion du matériel et/ou dans la cession de biens et/ou en approvisionnement

• Expérience dans le développement et le maintien des relations avec les clients ou des parties prenantes

• Expérience avec la gestion du service à la clientèle et le développement des meilleures pratiques

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue - impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

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QUALITÉS PERSONNELLES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Collaboration efficace avec les autres
• Diriger
• Service à la clientèle – Niveau 1
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action

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CAPACITÉS
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• Capacité à résoudre des problèmes
• Capacité à superviser
• Capacité à planifier et d’organiser la charge de travail afin d’atteindre les priorités et les délais établis.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement verbalement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

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QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE
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• Expérience avec les principes d’inventaire et de gestion des stocks dans un environnement d’entrepôt, expédition, réception et stockage de marchandises.
• Expérience dans la supervision d’une équipe qui comprend la planification, l’affectation, la gestion des activités quotidiennes et la formation de nouveaux employés
• Expérience dans la préparation des documents d’approvisionnement tels que : les énoncés des travaux (EDT), bases de paiement, critères d’évaluation, instructions aux soumissionnaires, documents d’invitation à soumissionner ou les documents contractuels
• Expérience avec la négociation ou l’évaluation des offres

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

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EXIGENCES OPÉRATIONNELS
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• Peut être appelé à faire des heures supplémentaires à court préavis
• Peut être appelé à voyager
• Doit être disposé à obtenir un permis d’opérateur de chariot élévateur
• Peut-être exposé à l’élément criminel et à aux personnes associées
• Peut-être amené à témoigner devant le tribunal

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité : fiabilité et secrète

Peut varier en fonction du poste à doter:
• Détenir un permis de conduire valide.
• Doit être disposé à soulever des objets jusqu’à 20 kg
• Doit être disposé à travailler à l’extérieur dans toutes les conditions météorologiques
• Doit être disposé à être tenu de porter un équipement de protection individuelle
• Doit être disposé à travailler dans un entrepôt

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s d'indiquer leur langue officielle de préférence dans leur demande d'emploi

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les postulants qu'une fois le processus de présélection terminé.

Nous prévoyons communiquer avec les postulants par courriel. Vous devez indiquer sur votre demande une adresse de courriel valide et vous assurer qu'elle fonctionne en tout temps, et qu'elle accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message).

📢 Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises EN LIGNE UNIQUEMENT par le biais du Système de ressourcement de la fonction publique. Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien « Présentez une demande en ligne » figurant ci-dessous. Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de nous contacter (voir personnes-ressources ci-bas) pour faire une demande d'accommodation. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’accommodations seront traités confidentiellement.

ÉVALUATION

Votre CV ne sera utilisé que pour valider votre historique d'emploi.

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée de vos attestations d'études.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être administrée.

Une vérification de références sera effectuée. Veuillez noter que la vérification des références pourrait avoir lieu à tout moment durant le processus.

L'information recueillie tout au long du processus de sélection (incluant le comportement et les communications), du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les postulants.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant l'une ou plusieurs des étapes du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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