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Agent de sécurité régional

Numéro de réference
DIS22J-022485-000255

Numéro du processus de sélection
22-DIS-SK-CS-EA-416465

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
17

Classification
AS03

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
24

Équité en matière d'emploi
13 (54.2%)

Exclu
6 (25%)

Projeté dans
18 (75%)

Soumissions des candidats (24)

Équité en matière d'emploi 54.2% 13

Éliminé 25% 6

Projeté 75% 18

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 0% 0

Minorité visible 37.5% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 54.2% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de sécurité régional

Numéro de référence : DIS22J-022485-000255
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-SK-CS-EA-416465
Services aux Autochtones Canada - Services ministériels
Regina (Saskatchewan)
AS-03
Indéterminé, Période déterminée, Intérimaire, Détachement
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Autodéclarez-vous, car votre point de vue compte pour nous! www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement/lautodeclaration-parce-que-vous-comptez-pour-nous.html

Date limite : 18 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous sommes aussi engagées à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement OÙ, QUAND, et COMMENT vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats. Si vous ne montrez pas clairement de quelle facon vous respectez les criteres essentiels, votre candidature peut être rejetée.

Intention du processus

Veuillez noter qu’une présence physique est requise en Regina, Saskatchewan, car le télétravail n’est pas disponible à temps plein pour ce poste.

Veuillez noter que ce processus peut servir à doter des postes semblables à durée indéterminée et déterminée et à titre intérimaire. Ce processus peut également servir à doter des postes semblables dans d’autres endroits de la région de la Saskatchewan.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Titulaire d'un diplôme d'études secondaires ou encore d’un diplôme d’équivalences secondaires

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Une expérience récente et considérable* de la prestation de services liés à la sécurité ministérielle au cours des deux (2) dernières années dans les domaines fonctionnels suivants :
- Sécurité matérielle
- Filtrage de sécurité du personnel
- Gestion des incidents de sécurité
- Enquêtes sur la sécurité administrative
- Contrôles de sécurité
- Continuité des activités
- Santé et sécurité au travail
- Sensibilisation/Éducation en matière de sécurité
*Par « récente et considérable » on entend la prestation du service pendant au moins deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Une expérience consistant à conseiller la direction et à lui faire part de recommandations sur différents enjeux liés à la sécurité.

Une expérience de l’utilisation de différentes applications Microsoft, notamment Word, Excel et PowerPoint.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
Capacité de bien communiquer oralement.
Capacité de bien communiquer par écrit.
Capacité d’organiser les charges de travail et de bien fixer des priorités afin de respecter les délais.
Capacité de cerner et d’analyser des problèmes / situations et de formuler des recommandations favorables à l’atténuation des risques.
Capacité à livrer des présentations.

QUALITÉS PERSONNELLES:
Entregent exceptionnel
Esprit d’initiative
Intégrité
Bon jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:
Certification en premiers soins et en RCR/DEA valides

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Il peut être nécessaire de posséder l’expérience décrite ci-dessous. Les candidat(e)s doivent donc indiquer clairement dans leur demande s’ils (si elles) possèdent l’expérience suivante :

Une expérience consistant à procéder à des évaluations des menaces et risques physiques.

Une expérience consistant à effectuer des analyses et à rédiger des rapports sur différents enjeux liés à la sécurité et/ou à la gestion des situations d’urgence à l’intention des clients / gestionnaires.

Une expérience dans de la mise en place d’activités de santé et de sécurité au travail au sein de la fonction publique.

Une expérience de l’élaboration et de l’animation de séances de formation ou d’information s’adressant à un public adulte.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. À l’appui de la stratégie permettant au ministère d’atteindre ses objectifs liés à l’équité en matière d’emploi, la sélection pourrait se limiter aux candidat(e)s ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes ayant un handicap.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Il peut être nécessaire de satisfaire aux Exigences opérationnelles décrites ci-dessous. Les candidat(e)s doivent donc indiquer dans leur demande s’ils (si elles) sont disposé(e)s et aptes à :

- travailler des heures supplémentaires de temps à autre
- travailler les fins de semaine de temps à autre
- soulever de temps à autre des objets pesant au plus 25 kg
- voyager de temps à autre dans l’exercice des fonctions de leur poste
- détenir un permis de conduire valide

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1) Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

2) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

3) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

4) Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination.

5) La préférence de nomination pourrait être donnée aux employées et employés qui ont été ou seront affectés par le réaménagement des effectifs et/ou le réaménagement du travail.

6) Les candidats qui bénéficient d’une priorité de nomination sont encouragés à l’indiquer dans leur lettre de présentation, leur curriculum vitæ et/ou leur formulaire de demande, en s’assurant de préciser leur type de priorité.

7) Les qualifications essentielles qui figurent dans l'énoncé de critères de mérite ci-joint sont obligatoires. Une note de passage sera établie pour chacune. Les postulants doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un postulant peut être nommé au poste même s’il ne possède aucune des qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S’il advenait qu’il y avait autant de postulants qui répondent aux qualités essentielles qu’il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l’ensemble des qualités supplémentaires.

8) Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne (documents originaux seulement) à l’étape de l’évaluation, défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée à l’étape de la présélection.

9) Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

10) Un examen écrit sera administré.

11) Une entrevue sera faite.

12) Une vérification de références sera faite.

13) Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

14) Dans le cadre de ce processus de sélection, nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel et/ou par l'entremise du du site Web Emplois GC aux fins de présélection et d'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à participer aux examens écrits et aux entrevues. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE CETTE ADRESSE EST VALIDE ET QU'ELLE ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriels). IL INCOMBE ÉGALEMENT AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR AU BESOIN.

15) La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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