gJobs.ca

Conseiller/conseillère spécialiste en RH

Numéro de réference
RCM22J-021416-000189

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-P-E-SUR-HRB-CMLR-105896

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
PE03

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
19 (86.4%)

Exclu
10 (45.5%)

Projeté dans
12 (54.5%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 86.4% 19

Éliminé 45.5% 10

Projeté 54.5% 12

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 63.6% 14

Minorité visible 45.5% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 77.3% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller/conseillère spécialiste en RH

Numéro de référence : RCM22J-021416-000189
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-P-E-SUR-HRB-CMLR-105896
Gendarmerie royale du Canada - Service divisionnaire des ressources humaines, Division E, Groupe des griefs
Surrey (Colombie-Britannique)
PE-03 - CM équivalent - SP-PN03
80 336 $ à 89 295 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 16 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Possédez-vous de la formation et de l’expérience du droit ou des ressources humaines (RH)? Aimeriez-vous renforcer votre expérience pratique et vos compétences consultatives en droit administratif, en droit du travail ou en droits de la personne? Le cas échéant, le Service divisionnaire des ressources humaines du quartier général de la Division E de la GRC souhaite recruter des personnes talentueuses, chevronnées et compétentes au sein de son équipe occupée et dynamique! Si vous vous souciez des détails, prisez le travail d’équipe, êtes un rédacteur compétent et fournissez de l’excellent service à la clientèle, veuillez communiquer avec nous!

L’équipe se trouve dans le secteur Green Timbers de Surrey, en Colombie-Britannique. Le bureau offre d’excellentes commodités, y compris un centre de conditionnement physique et divers programmes d’entraînement. Il est tout près des transports en commun, y compris la station King George du SkyTrain. La forêt urbaine de Green Timbers se trouve directement en face de l’immeuble et donne accès à des sentiers pour faire du vélo, de la course ou de la marche. Les employés ont également accès à une cafétéria ouverte pendant les heures de bureau. Des modalités de travail flexibles pourraient être offertes.

*Veuillez prendre note : le nombre d’espaces de stationnement permanents à l’immeuble est limité. Cependant, il y a des espaces de stationnement à l’heure et un accès facile aux transports en commun.

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

L'intention/le résultat de ce processus est à doter d'une façon indéterminée (à temps plein) un poste.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter de futurs postes temporaires ou permanents vacants (y compris des nominations pour une durée déterminée, des nominations intérimaires, des postes occasionnels, des affectations ou des détachements) de même niveau (à temps plein ou à temps partiel, y compris des quarts de travail). Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an. Cette période pourrait être prolongée.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations de travail, en relations industrielles, en droit, en psychologie, en administration des affaires, en administration publique, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans toute autre discipline liée au travail à exécuter, ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

1. Les candidats qui ne possèdent pas le niveau d’études précité, mais qui, le 1er octobre 1999, occupaient un poste de durée indéterminée du groupe PE ou un poste équivalent au Bureau du surintendant des institutions financières ou à Pétrole et gaz des Indiens du Canada sont réputés satisfaire à la norme minimale en raison de leurs études, de leur formation ou de leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’il est fait référence à ces exigences pour la dotation de postes au sein du groupe PE et de postes équivalents au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada. Cette remarque s’applique aussi aux personnes nommées ou mutées, pour une période indéterminée, à des postes du groupe PE après cette date en raison d’opérations de dotation menées avant le 1er octobre 1999. Les postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada, qui sont équivalents aux postes PE sont ceux qui répondent à la définition du Conseil du Trésor du groupe PE.

2. Les cours de la spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation requise.

3. Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience comparable à un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste peut être considérée comme satisfaisant aux exigences minimales relatives aux études. Lorsqu’une personne satisfait aux exigences minimales relatives aux études grâce à ce type d’équivalence, elle n’est réputée y satisfaire que pour le poste visé, et les candidats doivent être évalués de nouveau pour tout processus de nomination ultérieur ou d’affectation où le gestionnaire décide d’utiliser cette option.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience récente* de l’interprétation et de l’application de lois, de jurisprudence, de politiques et de procédures.
• Expérience récente* de la rédaction de correspondance et de documents liés à des processus complexes, y compris des rapports, au nom de la haute direction**.
• Expérience de la formulation de conseils stratégiques, de directives et de recommandations à l’intention des clients, y compris la haute direction**, pour les aider à prendre une décision.
• Expérience de la détermination des renseignements pertinents afin de créer des trousses complètes de documents à communiquer en format électronique et sur papier.
• Expérience de l’application de lignes directrices relatives au contrôle de la qualité afin d’assurer la conformité avec les politiques et les processus.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des deux dernières années environ.
**On entend par « haute direction » des personnes responsables de la prise de décisions qui peuvent avoir une incidence sur la situation d’emploi d’une personne.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
• Connaissance du mandat de la GRC
• Connaissance des politiques et des procédures élémentaires ainsi que des tendances en matière de gestion des ressources humaines.
• Connaissance des lois relatives à l’administration, à l’emploi et aux droits de la personne et de la jurisprudence s’y rapportant.
• Connaissance de la Loi sur la Gendarmerie royale du Canada, du Règlement de la Gendarmerie royale du Canada et les Consignes du Commissaire, en particulier en ce qui concerne les exigences en matière d’emploi, les griefs et les appels tels que ces termes sont définis dans la Loi.
• Connaissance des techniques de recherche pour déterminer et trouver des sources de renseignements, notamment la recherche, l’analyse et la rédaction juridique.
• Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Compétences
• Réflexion approfondie
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Collaboration efficace avec les autres
• Intégrité et respect
• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Souci du service à la clientèle
• Sens des affaires

Capacités et compétences
• Capacité de rechercher, d’interpréter et d’appliquer correctement des lois, des politiques et de la jurisprudence.
• Capacité de réfléchir de manière critique en faisant appel à son esprit d’analyse.
• Capacité d’analyser des questions, de déterminer les répercussions, d’élaborer des stratégies, de résoudre des problèmes et de présenter des recommandations, des notes de service et des rapports rationnels et fondés sur des données probantes.
• Capacité de gérer des priorités multiples et de respecter les délais.

Qualités personnelles
• Sens des responsabilités
• Rigueur et souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études – Qualifications constituant un atout

• Attestation d’assistant juridique ou diplôme de droit décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
• Grade, diplôme ou réussite d’un programme de parajuriste.

Équivalence des diplômes

Expérience – Qualifications constituant un atout
• Expérience de travail dans le domaine du droit lié à l’administration, à l’emploi ou aux droits de la personne.
• Expérience de la recherche pour la rédaction de mémoires juridiques.
• Expérience de travail en tant que décideur juridique ou à l’appui de celui ci.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi
• Cote de fiabilité approfondie

• Tous les employés de l’administration publique centrale doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d’adaptation soient prises en fonction d’une contre-indication médicale, de leur religion ou de tout autre motif de distinction illicite au sens de la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/nouvelles/2021/10/document-dinformation--exigence-de-vaccination-contre-la-covid-19-pour-les-fonctionnaires-federaux.html) de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0