Numéro de réference
FNA22J-021108-000056
Numéro du processus de sélection
2021-FNA-CSB-EA-145
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
13
Classification
RE06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
35
Équité en matière d'emploi
27
(77.1%)
Exclu
7
(20%)
Projeté dans
28
(80%)
Équité en matière d'emploi 77.1% 27
Éliminé 20% 7
Projeté 80% 28
Femmes 48.6% 17
Minorité visible 37.1% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 54.3% 19
Français 45.7% 16
Citoyens 91.4% 32
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le/la gestionnaire de la gestion de l’information et des données planifie et organise l’élaboration et l’exécution du programme de gestion de l’information (GI) et de la gestion de la tenue des documents (GD) de l’Agence, ainsi que de toutes les initiatives de données de l’ACFC conformément aux politiques, aux initiatives et aux programmes connexes du gouvernement du Canada.
L’ACFC est un petit organisme distinct créé en vertu de la Loi sur l’Agence de la consommation en matière financière du Canada et est assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale. En outre, vous bénéficierez d'un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire compétitif et serez admissible à la rémunération au rendement. Le lieu de travail désigné pour ces postes est le centre-ville d’Ottawa, Ontario. Toutefois, on prendra en considération les demandes de télétravail à partir d’autres endroits au Canada. Pour plus d’information sur les exigences et les conditions liées au télétravail, veuillez communiquer avec nous. Nos employés sont notre force et nous sommes à la recherche de professionnels de talent hautement mobilisés pour se joindre à notre équipe!
Nous cherchons à doter un (1) poste indéterminé (permanent).
Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
Expérience en gestion et supervision des ressources humaines, telle que la planification, l'orientation, la coordination, la gestion de performance et/ou l'évaluation du travail des rapports directs.
Expérience dans la prestation de conseils et de recommandations à la haute direction
Expérience dans la gestion de projets dont le cadre waterfall et/ou agile.
Expérience dans l’élaboration ou la mise en œuvre de politiques et processus de la gestion de l’information et/ou de tenue de registres.
Expérience dans l’élaboration ou la mise en œuvre de pratiques exemplaires, et/ou de théories, et/ou de lignes directrices et/ou de processus en matière de gestion et/ou de gouvernance des données.
Expérience de la création et de l’entretien de relations ou de partenariats avec des intervenants internes et d’autres ministères et/ou organismes du gouvernement fédéral.
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissances de la gestion et gouvernance des données.
Connaissances sur la gestion de l’information et de la tenue de registres.
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement par vive voix.
Capacité de gérer les opérations de collecte des données.
Capacité de créer des rapports PowerBI.
Capacité d’utiliser GCDOCS.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret
Tous les employés de l’Agence de la consomption en matières financières du Canada (ACFC) sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale et a demandé aux organismes distincts de mettre ne œuvre des politiques de vaccination reflétant les exigences annoncées pour le reste de la fonction publique.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 de l’ACFC, les employés doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.
A moins qu’une mesure d’adaptation ait été acceptée, les demandes doivent être soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en direct : Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.