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Avocat général, Directeur, services juridiques

Numéro de réference
ATS22J-020604-000231

Numéro du processus de sélection
22ATS-EA-00433-1

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
18

Classification
LC02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
17

Équité en matière d'emploi
15 (88.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
17 (100%)

Soumissions des candidats (17)

Équité en matière d'emploi 88.2% 15

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 17

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 64.7% 11

Minorité visible 35.3% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 64.7% 11

Français 35.3% 6

Statut

Citoyens 94.1% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Avocat général, Directeur, services juridiques

Numéro de référence : ATS22J-020604-000231
Numéro du processus de sélection : 22ATS-EA-00433-1

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Le tribunal de la sécurité sociale du Canada
Ottawa (Ontario)
LC-02
161 100 $ à 199 000 $

Date limite : 18 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats qui valorise l'excellence du service? Cherchez-vous une chance de faire votre marque dans une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice pour les Canadiens? Si oui, vous devriez envisager une carrière au Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et d'avoir la possibilité d'être exposé à une variété de dossiers. Nous sommes également pleinement engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail et à créer un environnement de travail inclusif et respectueux, alors nous espérons que cela est également important pour vous!

Comme de nombreux fonctionnaires, nous travaillons à distance depuis le début de la pandémie et les outils et processus nécessaires ont été mis en place pour permettre aux employés de faire la majorité de leur travail à distance.

Et s'il y a une dernière chose à soulever qui fait une grande différence pour nos employés, c'est le fait que nous avons nos propres conseillers(ères) en rémunération et avantages sociaux.

Intention du processus

Un bassin de candidats entièrement ou partiellement évaluées pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables qui se situent dans un groupe et à un niveau identique ou équivalent avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement ""Les candidats DOIVENT fournir une lettre de présentation avec un maximum de 5000 mots. Dans ce document, vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaites aux exigences en matière d’études et d’expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout (ci-dessous). Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant non seulement que vous possédez l’expérience exigée, mais quand et comment elle a été acquise, en veillant à la clarté et à la précision des détails. Le curriculum vitae pourra constituer une source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre de présentation. Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le candidat satisfait aux critères de présélection ne seront pas retenues.""

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un baccalauréat en droit d’une université reconnue.

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Membre en règle du barreau de l’une des provinces ou de l’un des territoires du Canada ou de la Chambre des notaires du Québec

EXPÉRIENCE

Expérience appréciable* de la prestation de conseils juridiques stratégiques dans le cadre de dossiers complexes** à l’intention de juges, de membres de tribunal (y compris la présidence et la vice-présidence) ou de cadres supérieurs (postes de direction et équivalents ou de niveau supérieur).

Expérience appréciable* de l’exercice d’un leadership dans le cadre de dossiers juridiques complexes.

Expérience de la gestion de ressources humaines*** (au moins 6 mois dans les 5 dernières années).

* Par « expérience appréciable », on entend l’expérience riche et diversifiée associée normalement à aux moins 3 ans d’expérience à titre de conseillère ou conseiller juridique.

** Par « complexes », on entend des dossiers qui concernent des parties prenantes, des questions ou des domaines juridiques multiples aux objectifs concurrents, ou des circonstances pour lesquelles les sources d’information sont inexistantes, rares ou contradictoires.

*** Gestion des ressources humaines : Les candidates et candidats doivent clairement démontrer leur participation à la gestion des ressources humaines d’une unité. Cette participation peut comprendre l’attribution de travail et son suivi, l’évaluation et la gestion du rendement ou la prestation de conseils sur les besoins de la clientèle et les besoins associés en ressources humaines, de même que la sélection et la formation de nouveau personnel.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES CLÉES EN LEADERSHIP

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

CAPACITÉS

Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE

Expérience (minimum de 1 an) dans l’un des grands domaines du droit propre au Tribunal de la sécurité sociale

Expérience de la gestion des ressources financières**** dans la fonction publique

**** Par « gestion des ressources financières », on entend la responsabilité relative à la planification et aux prévisions financières ainsi qu’aux rapports financiers

Expérience de la formulation de conseils juridiques dans un tribunal administratif ou un organisme gouvernemental indépendant

Expérience en matière de litige et/ou expérience de la formulation de conseils juridiques à des avocates et avocats plaidants

Expérience des relations avec les parties prenantes et les organismes intéressés, en particulier les membres du barreau et les associations juridiques professionnelles

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI

Cote de sécurité de niveau secret

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

Être membre en règle du barreau de l’une des provinces ou de l’un des territoires du Canada ou de la Chambre des notaires du Québec

Tout le personnel de l’administration publique centrale est tenu d’être adéquatement vacciné contre la COVID-19 et de fournir la preuve de son statut vaccinal, à moins d’avoir une exemption justifiée par une contre-indication médicale, la religion ou tout autre motif de non-discrimination conforme à la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à l’étape de la présélection ou dans le choix des candidats pour une nomination. Par conséquent, si vous possédez l’éducation et/ou l’expérience et/ou l’affiliation mentionnée(s) sous Qualifications constituant un atout, assurez-vous de le démontrer clairement dans votre demande.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

La liste des personnes à joindre pour des références ne se limite pas à la liste fournie par le candidat. Le comité de sélection se réserve le droit de communiquer avec d’autres références

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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