gJobs.ca

Chef de projet d'audit interne

Numéro de réference
PEN22J-022423-000467

Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-NHQ-171810

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
AS06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
21 (75%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
25 (89.3%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 75% 21

Éliminé 0% 0

Projeté 89.3% 25

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 35.7% 10

Minorité visible 50% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 78.6% 22

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de projet d’audit interne

Numéro de référence : PEN22J-022423-000467
Numéro du processus de sélection : 2022-PEN-EA-NHQ-171810
Service correctionnel du Canada - Secteur de l’audit interne et de l’évaluation
Ottawa (Ontario)
AS-06
95 209 $ à 102 712 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel du Canada

Date limite : 1 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles que celles constituant un atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

VEUILLEZ NOTER QUE LES RÉPONSES DES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE SERA UTILISÉE AFIN D'ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

En vous joignant au secteur de l’audit interne et de l’évaluation en tant que chef de projet d’audit interne, vous contribuerez en fournissant à la haute gestion du SCC des services d’assurance et de consultation indépendants, objectifs et en temps opportuns. Nous formons une équipe de professionnels solide, dynamique et diversifiée.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein du Service correctionnel du Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

EtE1: Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation dans un domaine pertinent au poste tel que, mais sans y être limité, en affaires, en administration publique, en commerce ou en économie.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EXE1: Expérience appréciable* de la planification, de l’exécution et de faire rapport sur les projets d’audits.
EXE2: Expérience de la supervision du travail d’employés.
EXE3: Expérience de la communication d’information à la haute direction par le biais d’exposés et de séances d’information de vive voix et par écrit.

Notes:
*Expérience appréciable fait référence à la complexité et à la diversité des cas traités ainsi qu'au degré d'autonomie démontré, lequel est normalement associé à l'exercice de ces fonctions sur une période d'environ deux (2) années.

CONNAISSANCES

CoE1: Connaissance de la suite de politique du Conseil du Trésor en matière d’audit interne.

CAPACITÉS

CaE1: Capacité de résumer l'information et de dégager les grands enjeux et les principaux messages.
CaE2: Capacité de gérer des priorités ou des exigences qui changent rapidement.
CaE3: Capacité de communiquer efficacement à l'oral.
CaE4: Capacité de communiquer efficacement par écrit.

COMPÉTENCES:

CE1: Collaborer avec les partenaires et les intervenants
CE2: Mobiliser les personnes
CE3: Obtenir des résultats
CE4: Préserver l’intégrité et le respect

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES

EtA1: Posséder un titre professionnel d’auditeur interne (Auditeur interne autorisé (CIA), Auditeur certifié en matière gouvernementale (CGPA) ou Auditeur informatique agréé (CISA) ou un titre de comptable octroyé par une association professionnelle reconnu (comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA), comptable en management accrédité (CMA) ou comptable général accrédité (CGA)).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EXA1: Expérience de l’analyse de bases de données.
EXA2: Expérience de l’utilisation de logiciel d’audit tel que TeamMate, ACL ou IDEA.
EXA3: Expérience dans l'exécution d’audits internes au sein du secteur public.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Afin d’appuyer la création d’une main-d’œuvre diversifiée, nous prendrons notamment en considération la candidature de personnes qui déclarent volontairement leur appartenance à un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible et femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Être disposé et apte à voyager.
Être apte et disposé à effectuer des visites sur place dans des établissements correctionnels et des lieux éloignés, tel que requis.
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Une sélection aléatoire et/ou descendante et/ou l'utilisation d'un atout pourrait être utilisée à tout moment du processus afin de gérer le nombre de candidatures.

Dans le cadre de ce processus de sélection, il se peut que l'on considère le courriel comme le meilleur moyen de communiquer avec vous. Les candidats qui participent à un processus de sélection doivent, par conséquent, fournir une adresse électronique qui accepte les messages en provenance d'usagers inconnus (certains systèmes les bloquent automatiquement). Il est de la responsabilité des candidats de nous informer de tout changement de coordonnées au cours de ce processus et de vérifier régulièrement vos courriels entrants.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0