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Adjoint(e) aux services de détachement

Numéro de réference
RCM22J-028882-000018

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-WAD-CHATEH-103149

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
CR04

Ville
Assumption

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
5

Équité en matière d'emploi
5 (100%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
5 (100%)

Soumissions des candidats (5)

Équité en matière d'emploi 100% 5

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 5

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) aux services de détachement

Numéro de référence : RCM22J-028882-000018
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-K-WAD-CHATEH-103149
Gendarmerie royale du Canada
Assumption (Alberta)
CR-04 - SP-CK-04
50 821 $ à 54 857 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Afin d'assurer que vous habitez dans la zone de sélection, veuillez visiter le site web inclus. http://www4.rncan.gc.ca/search-place-names/search?lang=fr

Date limite : 1 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes travaillant ou habitant à Chateh (Alberta) et dans un rayon de 150 km de Chateh (Alberta), comprenant entre autres Rainbow Lake (Alberta) et High Level (Alberta).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez inclure une lettre de présentation écrite utilisant de la grammaire correcte, au moyen de phrases et des paragraphes bien structurés, en utilisant les éléments suivants comme en-têtes. Fournissez des exemples détaillés, clairs et concrets, indiquant où, quand et comment vous avez acquis ce qui suit :
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
-Réussite de deux années d’un programme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
-Expérience de la prestation de services de soutien administratif, et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement ou le traitement du courrier.
-Expérience de l’utilisation de Microsoft Office et de programmes de courriel.
-Expérience de la prestation de services à des clients externes (organismes externes), ainsi qu’au grand public, soit par téléphone ou en personne.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
-Expérience de travail avec des communautés autochtones.
-Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l'enregistrement d'argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.
-Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique.
-Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu judiciaire et/ou quasi judiciaire.
-Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.
-Expérience de l’utilisation d’Adobe.

Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisque la lettre de présentation sera utilisée comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Le fait d’indiquer comme réponse « Voir CV » entraînera le rejet de votre candidature.

Votre lettre de présentation servira aussi à évaluer votre capacité de communiquer par écrit.

Votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation peuvent être soumis en ligne en cliquant sur le lien « Postuler en ligne » de l’annonce d’emploi ou peuvent être envoyés par la poste ou déposés au Détachement de Chateh, au Box 360 Rainbow Lake, (ALBERTA) T0H 2Y0. Les candidatures acheminées par la poste doivent être envoyées, le cachet de la poste faisant foi, au plus tard le 1 mars 2022.


Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Intention du processus

Ce processus servira d'abord à pourvoir un poste pour une durée indéterminée, puis à créer un bassin de candidats qualifiés. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (ie. poste permanent ou temporaire) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler/résider à Chateh, AB ou résider à Rainbow Lake, AB car Chateh a du logement limité.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite de deux années d’études secondaires (École secondaire), ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.

Équivalence des diplômes

EXPERIÉNCE
Expérience de la prestation de services de soutien administratif, et notamment de l’exécution de trois des tâches suivantes : la saisie de données, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le classement ou le traitement du courrier.

Expérience de l’utilisation de la suite Office de Microsoft et de programmes de courriel.

Expérience de la prestation de services à des clients externes (organismes externes) et au grand public, soit par téléphone ou en personne.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Détenir un diplôme d'études secondaires (École secondaire).

Équivalence des diplômes

Expérience de travail avec des communautés autochtones.

Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l'enregistrement d'argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.

Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu judiciaire et/ou quasi judiciaire.

Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.

Expérience de l’utilisation d’Adobe.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de travailler dans un environnement stressant

QUALITÉS PERSONNELLES
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'intégrité et de respect
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Réflexion approfondie
Sens des responsabilités
Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.

Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.

Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.

Consentir et être en mesure de voyager pour le travail et/ou de la formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petits).

Conditions d'emploi

Cote approfondi de la fiabilité de la GRC (CAF).
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.

Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.

IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Des mesures d’éloignement social seront adoptées pour minimiser les contacts étroits avec les autres au cours de la pandémie COVID-19.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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